Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 9 Mobile Suit Gundam 00

Titre de l'épisode

france : Le Prestige d'une Nation
etat-unis : The Dignity of a Great Nation
japon : Taikoku no Ishin (大国の威信)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Dans un cimetière, un homme qui n'est autre que Lockon se rend à une tombe sur laquelle a déjà été déposé récemment un bouquet de fleurs. Il se demande alors qui est venu avant lui. Non loin de là, on y voit un autre homme, qui est lui aussi Lockon...
A.D. 2307, voilà quatre mois que les Celestial Being sont intervenus pour la première fois. Nombreux ont été les combats et la population s'est habituée à leur présence. L'Union et l'AEU ont déclaré qu'elles n'attaqueraient la Celestial Being que si l'organisation intervenait contre une nation alliée. Toutefois, la HRL a déclaré son intention de s'opposer à la Celestial Being, et un plan est déjà en préparation...

Sur la station orbitale de la HRL, Sergei explique à ses soldats la mission qu'ils vont effectuer face à la Celestial Being. Leur objectif est de capturer au moins un Gundam.
Par ailleurs, le Dynames et l'Exia ont rejoins le Ptolemaios. Pendant la maintenance, Allelujah demande à Sumeragi ce qui peut se passer s'ils se font attaquer durant la révision. La jeune femme lui répond que cela dépendra de Dieu.
Alors que Setsuna traverse un couloir du vaisseau, il rencontre Tieria, mais les deux jeunes garçons ne se regardent pas ni ne se parlent. Pendant ce temps, la HRL envoie des unités de communication pour détecter la présence de la Celestial Being, et notamment celle des Gundams. Sergei espère une réussite avec une telle stratégie.

Sur Terre, Saji discute avec Louise. Ils sont alors interrompus par l'arrivée de la mère de Louise. Cette dernière, surprise, se jette dans ses bras, alors que Saji reste incompréhensif. Il se présente alors à la mère, qui le remercie puis l'envoie balader, avant de dire à sa fille de rentrer chez elle à cause de la situation mondiale. Mais Louise ne se laisse pas faire et ordonne à Saji de venir l'aider, mais ce dernier enchaîne les bêtises face à sa belle-mère qui apprend que Louise est sa petite amie.
Au QG de la JNN, Kinue veut étudier à nouveau le cas de Aeolia Schenberg afin de connaître les véritables intentions de la Celestial Being. Son rédacteur en chef l'autorise, mais lui laisse un mois pour récolter un maximum d'informations, ce qui satisfait Kinue.

En Azadistan, Marina reçoit Alejandro Corner, qui en plus de participer secrètement aux actions de la Celestial Being, est aussi le représentant de l'ONU. Marina espère que ce dernier l'aidera à acquérir l'énergie solaire pour son pays, et semble ainsi soulager. Toutefois, son assistance Sherin ne semble pas convaincue par l'apparence de Alejandro...
De nouveau sur le Ptolemaios, Christina laisse son camarade Licht à son poste pour prendre un peu de repos et aller manger. Par ailleurs, Lockon a rejoint sans le vouloir Felt qui pleurait dans un coin. Et au réfectoire, Christina se retrouve avec Setsuna et Tieria qui ne disent pas un mot. La jeune fille se sent plutot mal à l'aise.
Toutefois, au poste de commandement, une mauvaise manipulation du jeune homme qui remplace Christina fait détecter la présence du Ptolemaios à la station orbitale de la HRL. Sergei n'hésite pas une seconde et lance l'opération.

Sergei communique avec Soma et lui dit que ce sera pour elle sa première véritable bataille et qu'il ne faudra donc plus avoir de crise. Mais la jeune fille est maintenant sûre d'elle...
Pendant ce temps, Lockon discute avec Felt qui lui avoue que ses parents faisaient partis de la Celestial Being et que c'est aujourd'hui l'anniversaire de leur mort... Lockon lui demande alors ce qui leur est arrivé, mais Felt ne l'a jamais su. Lockon ajoute qu'il ne connait lui non plus le passé d'aucun de ses camarades, puis il réconforte Felt telle une petite soeur, en lui avouant son véritable prénom qui est Neil Dylandy, et ajoute qu'il est né en Irlande et que ses parents à lui aussi sont morts dans une attaque terroriste. Ils sont interrompus par Allelujah, mal à l'aise de les surprendre, mais Lockon ne lui dit de ne pas se méprendre !
Christina, quant à elle, a rejoint le poste de commandement. Mais elle remarque alors la bêtise faite par Licht et comprend que l'ennemi a repéré leur position.

Très vite, le vaisseau se met en alerte, les Gundam Meisters rejoignent leurs unités. Toutefois, le Dynames de Lockon n'a pas fini d'être réparé, ce qui ne rassure par Sumeragi qui comptait surtout sur cette unité pour son plan. Lockon dit à Felt qu'il faut survivre, puis elle rejoint son poste, de même pour Lockon.
Sumeragi comprend qu'une telle opération ne peut être menée que par la HRL. Elle ordonne au vaisseau de rejoindre l'anneau orbital qui fait le tour de la Terre pour créer des interférences avec l'ennemi. Les Gundams décollent, Lockon doit rester sur le pont du Ptolemaios à cause de son unité encore en révision.
Du côté de la HRL, Sergei comprend que l'un des points affichés sur sa carte représente le vaisseau de la Celestial Being. L'homme répond lui aussi par la diversion, stratégie choisie par Sumeragi. Tous les Mobiles Suits ennemis sont lancés.

A bord du Ptolemaios, Christina annonce que l'ennemi se lance sur le Kyrios et le Virtue, et Sumeragi ne peut pas contacter les deux Gundams à cause des interférences. Sumeragi ordonne d'utiliser l'anneau orbital pour se cacher. Sergei obtient tout de même un visuel du vaisseau et s'étonne que la Celestial Being soit aussi puissante pour avoir ce type d'équipement.
Sumeragi annonce à l'équipage que l'ennemi à répondu à leur propre diversion par une autre diversion, ce qui fait que Allelujah et Tieria seront retardés par les attaques des navires ennemis. La jeune femme sait quel plan utiliser, bien qu'il soit risqué. En effet, une telle action de la part de l'ennemi s'est déjà déroulée 18 ans plus tôt, par Sergei justement...
L'Exia décolle et devra protéger le Ptolemaios. Le Dynames est enfin placé sur le pont et est paré à faire feu. Christina commence à avoir peur, car le Ptolemaios n'est pas armé, mais Licht ajoute qu'ils ont les Gundams.

L'ennemi est passé à l'attaque, le Dynames et l'Exia tentent de détruire les missiles. Toutefois, certains arrivent sur le vaisseau, rapidement protégé par un bouclier à particules GN. L'un des vaisseaux ennemi fonce sur le Ptolemaios, c'est une attaque kamikaze. Christina est prise de panique, mais Lockon parvient à détruire le conteneur. Sumeragi ordonne à nouveau de déployer le bouclier, mais Christina est toute tremblante. Sumeragi lui hurle alors dessus pour la secouer, mais la jeune fille ne sait plus quoi faire, elle veut être aux côtés de Allelujah ! C'est Felt qui parvient à surprendre Christina en lui disant qu'ils survivront tous.
Les Mobiles Suits ennemis, des Tieren spatiaux, attaquent à leur tour le vaisseau. Le Dynames ne parvient pas à les toucher. L'Exia fait son maximum, mais Setsuna ne peut pas trop s'éloigner afin de protéger le Ptolemaios.
C'est alors qu'après une étude de la situation, Sumeragi comprend que la cible de Sergei n'est pas le Ptolemaios, mais l'un des Gundams, à savoir le Kyrios ou le Virtue. La jeune femme s'en veut, ses prédictions ont été fausses, et elle s'était promis que cela n'arriverait plus...

Par ailleurs, le Kyrios a été attiré dans un champ spatial de mines. Déstabilisé, il est attaqué par les Tierens, l'un d'entre eux étant l'unité de Soma. La présence de la jeune fille fait à nouveau sentir une douleur atroce dans la tête de Allelujah. Ce dernier se souvient avoir senti cette douleur la dernière fois, et comprend qu'il s'agit du Tieren rose qui fonce vers lui... Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Alors qu'on commence (enfin) à en savoir plus sur le passé de certains personnages comme Lockon, Celestial Being connaît pour la première fois de vraies difficultés. Le prochain épisode s'annonce donc prometteur.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes