Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 23 Mobile Suit Gundam 00

Titre de l'épisode

france : Seul Contre Tous
etat-unis : The World Stopped
japon : Sekai wo Tomete (世界を止めて)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Setsuna s'est vu confié le Trans-Am System, ce qui lui a permis de prendre le dessus sur le Throne Zwei, maintenant piloté par Ali, qui prend la fuite. Il en est de même pour Nena, qui n'en revient toujours pas d'avoir perdu ses deux frères.
Sur la lune, Alejandro demande à Ribbons ce que peut bien être cette nouvelle faculté des Gundam, mais le jeune garçon dit n'avoir aucune donnée, que cela a dû être intégré au GN Drive dès le début, mais il ajoute que les données sur les Meisters ont été effacées de Veda. Alejandro se demande si Aeolia Schenberg avait prédit ses plans. En colère, il refuse d'être humilié une fois de plus.

A bord du Ptolemaios, les réparations ont déjà commencé. Par ailleurs, Sumeragi explique aux Gundam Meisters le mode d'emploi du système Trans-Am. Lockon trouve qu'il s'agit d'une fonction très utile, mais Sumeragi insiste sur le fait qu'une fois ce système utilisé, les capacités du Gundam diminuent considérablement.
Setsuna entre en contact avec le Ptolemaios, il annonce que l'escadron de GN-X a rejoint l'espace, et que l'un des Gundam Throne a été volé par l'ennemi, dont le pilote est Ali Al Sarshes, ce qui surprend Lockon, qui est prêt à tenir sa revanche. Sumeragi se demande s'ils auront le temps de se ravitailler avant l'arrivée de l'ennemi.

Sur l'un des transporteurs des Nations Unies se trouve le Throne Zwei. Sergei a rejoint Ali en lui demandant si c'est lui qui a capturé cette unité, ce qu'il confirme. Sergei voudrait savoir comment Ali a fait, mais ce dernier, d'un léger sourire, lui répond que cela est un secret. Par ailleurs, l'escadron approche du champ de bataille.
Pendant ce temps, Setsuna et Lasse ont rejoint l'espace. Setsuna ne sait pas s'il a trouvé sa réponse, mais avec ce que leur a confié Aeolia Schenberg, Setsuna est bien décidé à éradiquer les conflits. Lasse pense que leurs actions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ont marqué le coeur des gens. Ils sont interrompus par une transmission qui leur annonce que le Ptolemaios a repéré la flotte ennemie.
Sumeragi ordonne au Kyrios et au Virtue de protéger le vaisseau, mais le Dynames doit rester en stand-by, ce que n'approuve pas Lockon, qui a toujours l'oeil blessé. Tieria est décidé à protéger Lockon cette fois-ci.

Les unités ennemis sont déployées, parmi elles se trouve le Throne, ce qui étonne Lockon. Le combat peut alors commencé et l'ennemi est surpris par un nouvel équipement des Gundam. Ne pouvant pas prendre l'avantage, Sergei décide de changer de formation.
Les GN-X ne parviennent pas à toucher le Virtue, Ali décide alors de passer à l'action et surprend le Gundam avec son Throne. Maintenant affaibli, le Virtue devient une cible facile, Ali quitte les lieux.
Allelujah est aussi en mauvaise posture car Soma n'est plus très loin de lui. Sur le Ptolemaios, Sumeragi ordonne la retraite des Gundam, mais elle apprend que le Dynames va décoller, équipé du GN Arm. Sumeragi lui dit qu'il n'est pas en état de combattre, mais Lockon n'en fait qu'à sa tête, il veut affronter Ali...

Soma est prête à donner le coup de grâce au Kyrios, quand ce dernier décide d'activer le système Trans-Am. Allelujah ne ressent plus de maux de tête, sa double personnalité lui fait maintenant confiance.
Tieria active lui aussi le Trans-Am et utilise son Bazooka GN, et fait ainsi des dégâts considérables à l'ennemi. L'unité de Patrick est endommagée. Toutefois, l'énergie du Virtue est maintenant au plus bas, et alors que l'ennemi veut en profiter, un tir lointain sauve le Gundam, il s'agit du Dynames équipé du GN Arm., qui ne fait qu'une bouchée de ses ennemis. Daryl, qui voulait venger ses camarades, est déçu de n'avoir pas réussi sa mission.
Par ailleurs, Tieria tente de raisonner Lockon, mais ce dernier est décidé à se battre jusqu'au bout.

Alors que Allelujah va atteindre sa limite, il est sauvé par la retraite des GN-X. Sumeragi demande où en est Lockon, ce dernier est parti attaquer les transporteurs ennemis. La jeune femme espère l'arrivée proche de Setsuna...
Lockon approche des trois transporteurs et parvient à en détruire deux. Kati est inquiète, leur escadron n'est toujours pas rentré, et alors que Lockon s'apprête à détruire le dernier transporteur, le GN Arm est endommagé par un tir ennemi, il s'agit du Throne Zwei. Lockon détache le Dynames du GN Arm.
Maintenant, le combat fait rage entre les deux Gundam, mais Lockon a du mal à viser avec son oeil blessé. Il entre en contact avec Ali et lui demande pourquoi il a attaqué l'Irlande, et Ali lui répond qu'il est un mercenaire, et qu'il n'est pas si différent de Lockon qui est lui aussi un terroriste maintenant, ce dernier répond qu'il paiera pour ses pêchés une fois qu'il aura tuer Ali...

Pendant ce temps, Setsuna se détache du Containeur d'Assaut et active le Trans-Am pour rejoindre le plus rapidement possible le champ de bataille.
Lockon n'a jamais été autant en colère, il attaque sans répis le Throne dans l'unique but de le détruire. Mais alors qu'il a l'avantage, il se fait surprendre par un GN-X, celui piloté par Daryl, cette fois décidé à venger son camarade Howard. Lockon parvient à le maîtriser, toutefois, Daryl se donne la mort en endommageant le Dynames. Ali en profite donc pour reprendre le dessus et envoie ses Fangs sur le Dynames, maintenant hors d'usage... Lockon, très blessé, décide de se cacher, alors que Ali cherche la dépouille du Gundam...

Errant dans l'espace, Lockon quitte son unité et ordonne à son Haro de renvoyer le Dynames sur le Ptolemaios. Le petit robot tente de retenir son maître, en vain. Ce dernier rejoint de lui-même un reste du GN Arm.
Alors que Setsuna approche petit à petit des lieux, Ali ne parvient toujours pas à retrouver Lockon. Ce dernier s'est branché sur le fusil du GN Arm et commence à viser le Throne. Il est décidé à changer le monde, c'est pourquoi il exécutera cette mission, et alors que Ali l'a enfin trouvé, Lockon, dans un dernier soupir, tire sur le Throne qui tire à son tour. L'unité d'Ali explose alors, ainsi qu'une partie du GN Arm...
Le corps de Lockon flotte maintenant dans l'espace, il repense à sa défunte famille et sait maintenant que plus rien ne sera comme avant, ce futur dans lequel vivra Lyle, son frère jumeau. Lockon aperçoit alors l'Exia arriver, et se demande si Setsuna a trovué sa réponse. Ce dernier voit le corps de Lockon flotter et fonce en sa direction.

Lockon regarde alors la Terre et demande à ses habitants s'ils sont satisfaits de ce monde. Et alors que le GN Arm va complètement exploser, Setsuna fait tout pour se rapprocher de Lockon. Ce dernier tend une dernière fois la main vers la Terre et dit que lui n'est pas satisfait. C'est alors que le GN Arm explose, Setsuna n'a pas pu arriver à temps et hurle le nom de son camarade.
Sur le Ptolemaios, Felt est rassurée d'apprendre le retour du Dynames, mais tout l'équipage entend alors Haro répéter le nom de Lockon. Ils comprennent alors tous qu'ils ont perdu leur ami... L'épisode se termine alors sur Setsuna, qui lâche un hurlement de tristesse...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

L'un des meilleurs épisodes de cette saison. Si la bataille à grande échelle est d'une réalisation à couper le souffle, c'est surtout le combat personnel de Lockon qui nous tient en haleine. La fin tragique ne fait qu'appuyer l'excellence de cet épisode.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes