Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 22 Mobile Suit Gundam 00

Titre de l'épisode

france : Trans-Am
etat-unis : Trans-Am
japon : トランザム

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Lasse arrime le GN Arm au Containeur d'Assaut, ce qui forme un petit vaisseau indépendant du Ptolemaios. Ian félicite Lasse mais celui-ci demande des nouvelles de Lockon. Ce dernier va plutôt bien, mais les coups ont touché son oeil dominant. Le docteur ajoute qu'il lui faudra du temps pour se rétablir, il ne pourra pas sortir de la capsule de soins intensifs jusque là.
Toutefois, Lockon n'est pas d'accord avec Sumeragi, l'ennemi peut toujours attaquer et il a besoin d'être utile. De plus, il sait qu'une autre personne s'inquiète pour lui, malgré son air indifférent. Il s'agit de Tieria, encore seul, qui s'en veut énormément pour la situation de Lockon...

Les grandes puissances internationales, maintenant unies, annoncent au monde que leurs nouvelles unités peuvent tenir tête aux Gundam et lancent donc l'opération Fallen Angels, dans laquelle il détruiront justement les Gundam.
Graham demande à Billy l'avancement de son Flag. Ce dernier lui demande de patienter car en effet, un faux moteur à particules GN comme ceux des GN-X va être déposé sur le Flag de Graham.
Par ailleurs, l'escadron de Sergei décolle à nouveau, leur mission étant de détruire les Gundam (cf : les Thrones). Les GN-X décollent donc, Soma, quant à elle, est déterminée à en finir avec eux.

Sur le Ptolemaios, la maintenance continue, mais Ian est inquiet pour le Dynames qui doit complètement être remplacé. Setsuna est inquiet lui aussi, car trois Gundam seulement sont prêts au combat.
Au poste de commandement, Licht demande à Christina où se trouve Felt, mais cette dernière l'insulte d'idiot, car il ne comprend jamais rien. En effet, Felt cherche Lockon qu'elle surprend avec Tieria. Lockon lui demande d'arrêter de culpabiliser et de redevenir comme avant car la situation actuelle ne lui ressemble pas. Tieria explique qu'il n'a plus l'aptitude à être un Meister surtout car il a perdu sa connexion directe avec Veda. Felt, qui écoute la discussion de loin, semble comprendre maintenant pourquoi le Virtue n'a pas accepté le système de secours lors de la précédente bataille, mais elle s'ajoute qu'il ne faut pas être humain pour faire une telle chose...
Lockon dit à Tieria qu'il est donc maintenant quelqu'un comme tout le monde, mais ce dernier ajoute que Veda est sous le contrôle d'un autre maintenant, et que sans lui, le plan ne peut pas être accompli, mais Lockon rétorque que tout est possible avec leur Gundam, et demande à Tieria d'y croire et de le faire plutôt que de se poser des questions. Il faut faire comme Setsuna, se battre de tout son être avec ce qu'il ressent. Lockon quitte alors la pièce, Tieria l'interpelle et s'excuse, Lockon ajoutant que toute erreur est humaine. Felt, toujours cachée, trouve que Lockon est vraiment un homme gentil.

Sur Terre, Michael et Nena se plaignent de ne pas manger ce qu'ils veulent, car ils sont maintenant en fuite. Johann est en connexion avec Wang et lui demande de les aider à rejoindre l'espace, mais la jeune fille leur dit qu'il est déjà trop tard car les forces des Nations Unies approchent déjà vers eux. Johann s'empresse alors de prévenir son frère et sa soeur.
Le combat va bientôt commencer, Trinity ne doit pas gaspiller les particules de leur moteur. Toutefois, les Thrones ne font pas le poids face à l'escadron de Sergei qui utilise des formations très efficaces. La bataille fait rage et est retransmise à la télévision en direct. Marina est rassurée de voir que l'unité de Setsuna n'y est pas. Par ailleurs, Saji suit aussi la bataille et ne souhaite qu'une chose : l'extermination des Gundam...
Nena est folle de rage et fonce dans le tas. Soma lui fait face, et la repousse rapidement. Johann envoie alors des bombes à fumée et en profite pour ordonner la retraite. Soma refuse de les voir fuir, mais Sergei l'arrête et lui dit que leur Drive seront bientôt HS car ils n'ont plus de base.

Sur la lune, Ribbons commence le dernier niveau de sécurité. Alejandro vient d'apprendre que Trinity a bientôt atteint sa limite, il va donc pouvoir savourer de lui-même ce dernier spectacle.
A bord du Ptolemaios, on observe les images de la précédente bataille entre les Nations Unies et les Thrones. L'unification du monde passe par la destruction des Gundam, Allelujah ajoute que leur but était donc de disparaître et Tieria se demande alors l'objectif principal de Aeolia Schenberg. Mais Setsuna interrompt la discussion et dit que les Gundam existent pour éradiquer la guerre, et que tout ce qui arrive est de la faute de Trinity.
Mais Lockon ajoute qu'une intervention est nécessaire s'ils veulent suivre leurs idéaux, mais Allelujah rétorque qu'ils n'ont pour le moment pas l'avantage. Lockon refuse le silence et doit intervenir, ce qu'approuve Setsuna qui cherche à savoir l'origine des Gundam. Lasse, qui vient de les rejoindre, est lui aussi d'accord. Sumeragi donne alors sa mission à Setsuna et à Lasse et leur demande de revenir le plus rapidement possible.

Plus tard, l'Exia a rejoint le Containeur d'Assaut. Tieria le voit partir au loin, et Lockon lui dit qu'il peut y aller aussi s'il s'inquiète, mais Tieria l'insulte d'imbécile, et semble avoir écouté Lockon, c'est-à-dire redevenir comme avant.
Par ailleurs, dans la station orbitale de l'AEU, Kati est mise au courant qu'une unité de Celestial Being rejoint la surface. Elle se demande alors si elle y va pour sauver ses alliés.

Trinity a pu trouver une île déserte pour se poser. Ils doivent attendre le contact de Wang pour pouvoir bouger. Soudain, un Enact apparaît au-dessus d'eux et envoie en morse un message dans lequel il dit ne vouloir aucun mal. Johann dit à Nena se retourner dans son unité, elle s'exécute.
L'Enact se pose, et Ali sort du cockpit. Il se présente, sous sa véritable identité, et dit être un renfort. Michael n'y croit pas trop, il n'y a qu'une seule unité. Johann demande si c'est Laguna harvey qui l'envoie, mais Ali lui dit que cet homme est mort. Très vite, Michael s'apprête à attaquer, mais Ali lui tire dessus, en disant qu'il a tué Laguna. Michael s'effondre au sol, devant Johann et Nena qui hurle dans son Gundam, le cadet vient de se faire tuer...
Johann tente de se défendre mais Ali lui saute dessus. Johann dit alors à Nena de vite s'enfuir. Ali laisse le jeune garçon rejoindre son unité, et en profite pour prendre en sa possession le Throne Zwei de Michael et fonce alors sur le Throne Eins.

Johann n'en revient pas, Ali peut piloter ce Gundam, Veda a donc été une nouvelle fois piraté. Ce dernier continue d'attaquer le Gundam de Johann qui tente de se défendre au mieux. Le jeune garçon dit être un Meister et veut changer le monde, mais Ali s'en fiche et profite d'une ouverture pour détruire le Throne Eins, donnant la mort à Johann.
Ali fonce maintenant sur le Throne Drei de Nena et le jette au sol. Mais elle est sauvée de peu par l'arrivée du Containeur d'Assaut et de l'Exia. Ali lui dit de ne pas s'emmêler, et Setsuna est surpris de voir ce dernier piloter le Throne Zwei.

Sur la lune, Ribbons a terminé le niveau 7, il a donc le contrôle total de Veda. Une trappe s'ouvre alors, où sort un cercueil dans lequel se trouve le corps de Aeolia Schenberg, qui s'était plongé dans un sommeil cryogénique pour pouvoir assister à la renaissance du monde. Mais Alejandro sort alors son pistolet et lui dit qu'il va hériter à la fois de la Terre et de Celestial Being, puis il tire plusieurs balles dans la tête à Aeolia Schenberg, heureux d'avoir réussi.
Soudain, un écran géant s'affiche dans lequel apparaît Aeolia Schenberg. Ce dernier dit que cela s'affiche seulement si le monde n'est pas devenu comme il le souhaitait. Ribbons comprend qu'il s'agit d'un piège.

Alors que le combat entre Setsuna et Ali fait rage, Aeolia Schenberg dit que malgré sa déception, il croit encore en l'humanité. Par ailleurs, Ali a l'avantage dans le combat, il est très à l'aise à bord de sa nouvelle unité. Et alors que le soleil commence à se lever, Setsuna prêt à définivitement perdre, hurle que son Gundam est... Mais avant qu'il ne finisse, Aeolia Schenberg ajoute que le monde va changer et c'est alors que l'Exia devient rouge et commence à se déplacer à une vitesse hallucinante. Ali n'en croit pas ses yeux.
Setsuna se demande ce qu'il se passe, et un message de Aeolia Schenberg est retransmis dans son unité. Celui-ci dit qu'il leur confie son dernier espoir, le plein potentiel de leur GN Drive, afin qu'ils puissent continuer à se battre pour la véritable paix, non pas pour Celestial Being, mais pour leur libre-arbitre, en utilisant les Gundam.
Ali tente d'attaquer à nouveau l'Exia mais ce dernier ne fait qu'une bouchée de son ennemi, Ali décide donc de rapidement prendre la fuite. Setsuna vient alors de découvrir le Trans-Am System... Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Celestial Being n'était pas au bout de ses capacités comme le prouve l'excellente et la surprenante fin de cet épisode, riche en événements tragiques. Décidément, Gundam 00 restera dans une constante qualité.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes