GN-003 Gundam Kyrios - Mobile Suit Gundam 00

Fiche d'animeMobile Suit Gundam 00Mecha › GN-003 Gundam Kyrios
GN-003 Gundam Kyrios
Nom : GN-003 Gundam Kyrios
Apparition : Episode 1
Taille : 18,90 mètres
Poids : 54,80 tonnes

Pilote(s) : Allelujah Haptism
Mecha-designer(s) : Takayuki YANASE, Kunio OKAWARA, Hitoshi FUKUCHI, Kanetake EBIKAWA, Kenji TERAOKA, Naohiro WASHIO, Seiichi Nakatani

Informations & Technical

Appartenance: Celestial Being

Armements:
- 2 Sabres-laser GN
- Mitraillette laser GN
- Pince géante
- Bouclier GN
- Possibilité armement GN Arm

Description

Le Kyrios est l'un des quatre Gundam appartenant à Celestial Being. Allelujah Haptism pilotera cette unité et en fera l'unité la plus redoutée et la plus conviée de la HRL.
Le Gundam Kyrios est peu armé, mais cela s'explique par sa capacité à pouvoir se transformer en Mobile Armor durant les batailles. Dès lors, il peut être équipé d'un compartiment de lance-missiles par exemple, et est très utile pour les bombardements.
Par ailleurs, comme tous les Gundam, sa technologie est tenue secrète. Il est doté d'un moteur à particules GN, lui permettant ainsi une énergie quasi infinie. Le déploiement de ces particules permet, comme à tous les Gundam de ce type, de brouiller les radars aux alentours.
En mode Suit, le Kyrios reste une excellente unité pour tirer et esquiver, grâce à son excellente mobilité. De plus, pour le corps à corps, il possède notamment une énorme pince capable de broyer en deux un Mobile Suit. Enfin, le Kyrios est doté d'un camouflage qui, une fois activé, le rend invisible à l'oeil nu, mais ce mode ne peut être utilisé en combat.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Le Kyrios sera la cible favorite de Soma lors des combats. Il évitera d'ailleurs de peu à une capture par la HRL. Puis, par la suite, comme les quatre Gundam de Celestial Being, le Kyrios possèdera le mode Trans-Am qui décuplera sa vitesse, mais sur une durée limitée.
C'est durant la bataille finale que le Kyrios sera très gravement endommagé par les GN-X de Soma et de Sergei.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas