GN-004 Gundam Nadleeh - Mobile Suit Gundam 00

Fiche d'animeMobile Suit Gundam 00Mecha › GN-004 Gundam Nadleeh
GN-004 Gundam Nadleeh
Nom : GN-004 Gundam Nadleeh
Apparition : Episode 10
Taille : 18,10 mètres
Poids : 54,00 tonnes

Pilote(s) : Tieria Erde
Mecha-designer(s) : Takayuki YANASE, Kunio OKAWARA, Hitoshi FUKUCHI, Kanetake EBIKAWA, Kenji TERAOKA, Naohiro WASHIO, Seiichi Nakatani

Informations & Technical

Appartenance: Celestial Being

Armements:
- 2 Doubles canons GN
- Fusil à rayon laser GN
- 2 Sabres-laser GN
- Bouclier GN

Description

Le Nadleeh est un Gundam top secret de Celestial Being. Il est en fait dissimulé sous l'énorme armure du Gundam Virtue, et Tieria ne dévoilera cette unité que lorsqu'il sera vraiment en danger.
Ce Mobile Suit ne se diffère pas vraiment du Virtue. Il est plus souple et rapide sans son armure, mais il est plus adapté au corps à corps plutôt qu'au tir à longue portée. Sa puissance résulte elle aussi de son GN Drive, moteur à particules GN, lui fournissant une énergie quasi infinie, et il possède les mêmes caractéristiques que les autres Gundam de sa génération.
Toutefois, le Nadleeh a un avantage écrasant par rapport aux autres unités de Celestial Being, et Tieria saura l'utiliser à son profit...

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
En effet, le Nadleeh possède le Trial System qui permet ainsi à son pilote de prendre le contrôle des autres Gundam et unités directement reliés à Veda, selon une portée tout de même limitée.
Par la suite, le Nadleeh possèdera lui aussi le mode Trans-Am, décuplant ainsi sa vitesse durant un laps de temps. Tieria l'utilisera lors de la bataille finale, mais le Nadleeh sera endommagé par un tir de l'Alvaaron, avant d'être très endommagé par un GN-X. Tieria gardera tout de même le GN Drive intacte et le lâchera dans l'espace pour qu'il puisse être utilisé par Celestial Being.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas