Ali Al Saachez - Mobile Suit Gundam 00

Ali Al Saachez
Nom : Ali Al Saachez
Nom (JAP): Ali Al Sarshes (アリー・アル・サーシェス)
Âge : 35 ans
Origine : République Kurde
Rôle : Mercenaire

Plus d'informations

Aussi connue sous: Gary Biaggi (Légion étrangère française, AEU)
Date de naissance: 11 Juillet 2272 AD
Groupe sanguin: O
Taille: 190 cm
Poids: 81 kg

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Ali Al Saachez est un homme au passé douteux. Avant d'être un mercenaire, engagé par différentes organisations sous un autre pseudonyme, dont l'AEU, pour s'engager dans quelques missions, il est aussi l'homme qui a mené la guerre sainte en République Kurde il y a plusieurs années, entraînant ainsi Setsuna, encore jeune, le formant comme un enfant soldat.
C'est un homme sans pitié, qui n'a de goût que pour le combat, à bord de son Enact amélioré et personnalisé, et la mort de son adversaire. Il est capable d'accepter n'importe quel travail tant que cela lui rapporte, et ne semble tout compte fait pas si rattaché à Dieu comme il le laissait croire auparavant. C'est d'ailleurs ce que lui reprochera Setsuna, lorsque Ali fera face à l'Exia... Mais Ali est aussi un excellent pilote de Mobile Suit.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Ali parviendra presque à tuer Setsuna, qu'il aura reconnu, lors d'une bataille, mais ce dernier sera sauvé par l'intervention de Trinity. Lockon apprendra que Ali est celui qui a mené l'attaque terroriste qui a tuée sa famille lorsqu'il était jeune.
Ensuite, Ali fera la rencontre de Kinue qui en sait beaucoup trop et l'éliminera alors de sang froid. Il parviendra par la suite à rencontrer Trinity et tuera Michael, avant de voler le Gundam Throne Zwei, puis son frère Johann.
Ali fera face une dernière fois à Lockon, ce dernier voulant se venger. Le Gundam Throne Zwei sera détruit, mais Ali ne semble pas mort dans l'explosion...

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages