Graham Aker - Mobile Suit Gundam 00

Graham Aker
Nom : Graham Aker
Nom (JAP): Graham Acre (グラハム・エーカー)
Âge : 27 ans
Origine : Union
Rôle : Pilote d'élite chez l'Union

Plus d'informations

Date de naissance: 10 Septembre 2280 A.D.
Groupe sanguin: A
Taille: 180 cm
Poids: 62 kg

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Graham est un jeune soldat à l'Union qui n'a plus besoin de se faire une réputation. En effet, tous savent qu'il est le meilleur pilote de Mobile Suit de leur patrie. Graham le prouve d'ailleurs très bien, puisqu'il maîtrise une unité comme le Flag comme bon lui semble.
C'est un homme à la fois fier et patriote, très respecté, et qui n'hésite pas à protéger ses camarades lors des batailles, et d'affronter, voir de provoquer, l'ennemi en faisant cavalier seul. Les Gundam seront d'ailleurs sa cible préférée, et il deviendra un ennemi redoutable pour eux.
Il entretient un lien d'amitié assez fort avec Billy Katagiri, et s'intéresse de prêt au développement des unités anti-Gundam que tente de développer le professeur Eifman, et à son escadron d'Over Flag. Enfin, Graham est avant tout un soldat, au coeur sensible, capable de tout pour accomplir ses missions jusqu'au bout.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Graham affrontera à plusieurs reprises l'Exia, en vain. Il fera la rencontre de Setsuna en Azadistan mais ne saura pas qu'il est son ennemi.
Par la suite, Graham sera très affecté par la mort du Professeur Eifman et de ses camarades. Sa haine envers Celestial Being et les Gundam ne fera que s'accroître.
Le jeune homme s'attaquera alors à nouveau à l'Exia après la bataille finale, où il reconnaîtra Setsuna. Le combat ira jusqu'à la mort, mais Graham survivra à l'explosion. 4 ans plus tard, il semble porter sur le visage un masque...

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages