Setsuna F. Seiei - Mobile Suit Gundam 00

Fiche d'animeMobile Suit Gundam 00Personnage › Setsuna F. Seiei
Setsuna F. Seiei
Nom : Setsuna F. Seiei
Nom (JAP): Setsuna F. Seiei (刹那・F・セイエイ)
Âge : 16 ans
Origine : République Kurde
Rôle : Gundam Meister

Plus d'informations

De vrai nom: Soran Ibrahim
Aussi connus sous: Kamal Majirif
Date de naissance: 7 Avril 2291 AD
Groupe sanguin: A
Taille: 162cm
Poids: 49kg

Mecha(s) : GN-001 Gundam Exia
Chara-designer(s) : Yun Kouga, Michinori CHIBA

Voix FR : Mathieu Doang
Voix JAP : Mamoru MIYANO

Description

Nom de code : Setsuna F. Seiei. Il est un jeune garçon kurde, qui a grandi durant la guerre civile de son défunt pays. Il a depuis rejoint Celestial Being et est devenu un Gundam Meister, pilotant ainsi le Gundam Exia.
C'est un garçon froid et insensible, il parle peu et est plutôt solitaire. Lors des combats, il exécute les missions avec brio, mais lorsqu'il se laisse avoir par ses sentiments, il peut devenir un pilote incontrôlable.
Il est assez proche de Lockon, ce dernier le protégeant souvent. Toutefois, Setsuna ne semble pas être apprécié par Tieria, avec qui il n'est souvent pas d'accord.

Setsuna, possédant un passé douloureux, donne son maximum pour éradiquer toutes les guerres. Il semble vouer un attachement très important à son Gundam, ne laissant personne s'y approcher.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Setsuna fera la rencontre de Marina, dont la dernière deviendra d'ailleurs pour lui une sorte de nouvelle force, sans qu'il s'en rende compte.
Par la suite, il sera sauvé de peu par Nena Trinity alors qu'il allait se faire tuer par Ali. Ce dernier deviendra d'ailleurs le pire ennemi de Setsuna, étant lié à son passé. En effet, le véritable nom de Setsuna est Soran Ibrahim et il a participé, étant plus jeune, à des actes terroristes, dont l'un d'entre eux a tué la famille de Lockon.
Enfin, il est celui qui parviendra à tuer Alejandro lors de la bataille finale. Toutefois, il sera gravement blessé à bord de l'Exia lors d'un dernier duel face à Graham...

Article rédigé par MaxX.


Article Précédent | »


Bookmark and Share Retour à la liste des personnages