Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 20 Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Titre de l'épisode

france : Anew Returner
etat-unis : Anew Return
japon : アニュー・リターン

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Revive refuse de donner à Celestial Being l'emplacement de Veda. Sumeragi demande alors ce que les Innovator comptent faire de ce dernier, et Revive répond seulement que cela concerne l'avenir des Innovator. Lockon lui conseille alors de se calmer car il est tout de même prisonnier, mais Revive ajoute qu'il a fait exprès.
En effet, c'est à ce moment que Felt prévient l'équipage qu'Anew s'est retournée contre eux en tirant sur Lasse, très souffrant, et qu'elle est aussi un Innovator.

Revive se lève, malgré l'avertissement de Setsuna qui ne peut rien faire car Anew a pris Mileina en otage. Revive dit qu'il ne doit rien lui arriver s'ils veulent revoir Mileina vivante, sachant qu'il a synchronisé ses pensées avec celles d'Anew, ce que Tieria comprend rapidement. Revive quitte alors la salle et le courant est coupé à bord du vaisseau.
Anew oblige Mileina à faire sortir le Gundam 00. Elle quitte ensuite la salle d'opérations, toujours avec Mileina, mais elle croise le chemin de Soma qui la pointe avec son arme. En effet, Soma peut elle aussi resentir les ondes cérébrales quantiques.
Par ailleurs, les Gundam Meisters se séparent en deux groupes pour retrouver Mileina, pendant que Sumeragi retourne sur la passerelle. Lockon se demande où se trouve Anew, et Setsuna semble pouvoir sentir sa présence...

Anew dit à Soma qu'elle avait oublié sa présence, et lui dit qu'elle est un Super Soldat raté. Soma rétorque que les Innovator sont la source de tous ces ennuis, et ajoute qu'elle va venger Sergei. Néanmoins, elle est stoppée par Setsuna et Lockon.
Lockon demande à Anew d'arrêter, cette dernière lui propose alors de l'accompagner. Lockon accepte, et dit qu'il ira avec le Cherudim en prime, il se retourne puis remercie Setsuna. Ce dernier attrape l'arme à Soma et tire sur Lockon, qui profite de la situation pour sauver Mileina. Anew prend alors la fuite, comprenant que tout cela n'était qu'une ruse. Lockon dit à Setsuna qu'il a failli tirer au mauvais endroit !
Durant sa fuite, Anew ne peut s'empêcher de penser à Lockon. Par ailleurs, Revive arrive au hangar et grimpe à bord du 0-Raiser, alors qu'Anew ne peut utiliser que la navette de sauvetage étant donné la situation. Elle s'excuse auprès de Revive, mais ce dernier lui conseille de l'être auprès de Ribbons.

Le 00 et le Cherudim sont envoyés. Setsuna dit à Lockon qu'ils doivent récupérer le 0-Raiser en priorité. Lockon utilise le Trans-Am et aide le 00 pour s'approcher plus rapidement de Revive. Ce dernier demande s'ils vont endommager leur unité, mais Setsuna rétorque que leur stratège est intelligente.
En effet, Haro se trouvait dans le 0-Raiser et commence à s'agiter dans tous les sens, perturbant ainsi Revive. Haro active alors la fusion entre le 0-Raiser et le 00. Revive n'a alors plus le contrôle de l'unité, et Setsuna ajoute que Revive est loin d'être parfait pour un Innovator. Revive renonce alors au 0-Raiser mais décide de tirer sur tout le panneau de contrôle avant de prendre la fuite.
Arrive alors la navette de survie qui récupère Revive. Lockon pointe le fusil du Cherudim, mais il sait qu'Anew se trouve à l'intérieur et hésite donc à tirer. Bien qu'il essaie d'oublier tous ses sentiments, il ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à tirer. Il repense alors à ses moments avec Anew, puis il crie et s'en veut de n'avoir pu tirer... Par ailleurs, Anew dit être vraiment amoureuse de Lockon...

Pendant ce temps, sur la flotte de A-Laws où se trouve Ribbons, Louise a rejoint ce dernier. Alors qu'elle veut lui poser une question, Ribbons a pu lire dans ses pensées, comprenant qu'elle voulait savoir pourquoi il lui donnait des médicaments contrôlant la dégradation de son corps. Ribbons répond qu'il veut l'aider à venger ses parents, c'est pourquoi elle va piloter le Regnant et sera le premier Innovator humain à guider l'humanité. Ribbons contrôle alors Louise pour l'obliger à suivre ses ordres, la jeune fille, aux yeux dorés, ne peut qu'accepter.
De retour sur le Ptolemaios, Sumeragi essaie de rapidement reprendre le contrôle du vaisseau avant que l'ennemi n'attaque. Néanmoins, les réparations du 0-Raiser vont prendre du temps...
Alors que Lasse est en soins intensifs, Lockon s'en veut encore d'avoir été impuissant. Setsuna lui dit qu'Anew sera présente sur le champ de bataille, ce que Lockon sait très bien. Il ajoute qu'il tirera sans hésiter, mais Setsuna sait que c'est faux. Ce dernier ajoute que c'est lui qui tirera, même si Lockon doit le détester pour cela.

Sumeragi demande à Tieria de décoller avec le Seravee pour protéger le Ptolemaios. Néanmoins, l'ennemi approche déjà. Il s'agit des Gadessa de Hilling et Revive, ainsi que le Regnant de Louise. Leur but est de capturer le 00 et Anew va aussi intervenir à bord de son unité Gaddess.
Le combat s'engage, mais le 00 n'est pas présent. Très vite, le Regnant attaque, et à la grande surprise des Gundam Meisters, le rayon de cette unité peut être dévié. Allelujah est dans une mauvaise posture, mais il est sauvé de peu par Soma à bord de l'Archer.
Peu après, Lockon fait enfin face au Gadessa d'Anew. La situation fait bien rire Hilling. Très vite, les Innovator prennent l'avantage, Tieria décide alors d"utiliser un tir puissant du Seravee, mais il est très vite contrôlé par le bouclier du Regnant. Le rayon de ce dernier parvient aussi à endommager sérieusement l'Arios. Soma tente de se défendre au mieux.

La situation va mal pour le Ptolemaios. Sumeragi ne peut qu'attendre que le Gundam 00 soit prêt. Par ailleurs, le combat entre Lockon et Anew fait rage. Lockon lui demande pourquoi ils doivent se battre, et Anew rétorque qu'il est un humain et elle un Innovator. Lockon se met en colère et active le Trans-Am et parvient à endommager le Gaddess. Anew est maintenant prise au piège, Lockon n'a qu'à tirer pour l'éliminer...
Non loin, Hilling et Revive ont profité des attaques du Regnant pour se diriger vers le Ptolemaios. Tieria, Allelujah et Soma ne peuvent rien faire à cause du Regnant.
Lockon ouvre de force le cockpit du Gaddess. Il explique à Anew qu'il ne veut pas l'abandonner ainsi, même si elle est un Innovator. Alors que Hilling et Revive touchent au but, Anew ne peut s'empêcher de pleurer alors que Lockon lui demande de le rejoindre. Elle s'apprête alors à le faire, mais Ribbons reprend le contrôle de la jeune femme. Cette dernière reprend le Gaddess en main et s'attaque à nouveau au Cherudim.

Anew répète ce que Ribbons lui fait dire, sur la supériorité des Innovator. Lockon est en mauvaise posture et supplie Anew de revenir vers lui. Alors qu'elle fonce sur lui pour lui donner le coup fatal, un tir lointain détruit le Gaddess... Il s'agit du 00, qui a apparemment eu le temps de sortir avant l'attaque. Grâce au Trans-Am, Setsuna permet à Lockon et Anew de se retrouver une dernière fois.
Anew dit à Lockon qu'elle est heureuse d'avoir été un Innovator, car cela lui a permis de le rencontrer. Elle lui demande ensuite s'ils sont parvenus à s'entendre, ce que Lockon confirme. Anew dit être heureuse, puis elle ferme les yeux, à tout jamais. Lockon pousse alors le Gaddess, qui explose...

Plus tard, sur le Ptolemaios, Lockon s'acharne sur Setsuna car il a tué Anew. Lockon était persuadé qu'elle allait revenir, mais Setsuna se laisse faire et ne dit pas un mot. Lockon se met alors à pleurer de tout son coeur... Saji, quant à lui, ne peut s'empêcher de penser à Louise... Quant à Setsuna, il entend résonner dans sa tête la chanson de Marina. Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Episode entièrement consacré à Anew et accessoirement Lockon. Si l'épisode en lui-même est bon, il est difficile d'être triste pour eux, leur couple ayant été que trop peu développé. Dommage...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes