Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 12 Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Titre de l'épisode

france : Attente dans l'Espace
etat-unis : Waiting in Space
japon : Uchuu de Matteru (宇宙で待ってる)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Rapide résumé : Setsuna enclenche le Trans-Am sur le 00-Raiser, un immense champ d'énergie s'active, permettant à tous ceux qui s'y trouvent d'entrer en contact. Saji fait maintenant face à Louise et chacun se demande ce que fait l'autre chez l'ennemi. Ils se souviennent lorsque Louise avait demandé à Saji de réaliser son rêve et de rejoindre l'espace.
Le Trans-Am est maintenant activé. Alors que Celestial Being est toujours en mauvaise posture, le 00 passe à l'action. Louise hurle le nom de Saji, et vice-versa. Le 00 fait face au Garazzo, Bring pouvant entendre dans sa tête la voix de Setsuna. Le Garazzo est très rapidement réduit en miette, Bring a juste le temps de s'éjecter du Mobile Suit. Ribbons, qui observe la scène, se demande quel est encore ce pouvoir.

La bataille fait rage, Tieria ne parvient pas à maitrîser tout le monde, et Lockon se fait avoir par un piège de Patrick. Ce dernier va pour l'achever, mais les Ahead sont détruits, sauf celui de Patrick. Il s'agit du 00, dont la puissance étonne tout le monde.
Toujours grâce à ce nouveau pouvoir, Setsuna peut entendre la voix de Revive qui est train de recharger le canon du Gadessa. En effet, ce dernier va pour tirer, mais le 00-Raiser arrive subitement, Revive se faisant surprendre. Il utilise alors son canon sur le Gundam, mais Setsuna fait tout pour l'éviter et fonce sur le Gadessa. Revive n'a pas dit son dernier mot et surprend Setsuna en plantant son sabre-laser dans le Gundam....
Soudain, alors que Revive pense l'avoir eu, le Gundam se décompose, et réapparaît derrière le Gadessa. Il s'est comme téléporté, et Ribbons, observant toujours la scène, se relève car il ne s'attendait vraiment pas à cela. Setsuna détruit alors le Gadessa, Revive a pu s'éjecter et se demande comment un humain a pu le battre.

Peu après, le Trans-Am se désactive. Saji en profite alors pour se détacher du Gundam, Setsuna lui demande ce qu'il fait. Saji dit avec peine qu'il veut rejoindre Louise.
Par ailleurs, Ribbons ne comprend pas la situation, il n'était pas au courant d'une telle puissance chez un Gundam. Wang Liu Mei s'approche de lui, souriante, en lui demandant ce qu'il se passe. Ribbons se retourne alors et la gifle, lui disant de se taire. Mei est apeurée en voyant les yeux dorées du jeune homme... Regene ne peut s'empêcher de sourire.
A nouveau dans l'espace, les troupes de A-Laws reçoivent l'ordre de battre en retraite. Sumeragi dit qu'ils doivent vite avancer, car leur objectif est de détruire l'arme satellite, le Memento Mori. Allelujah annonce qu'il a escorté les vaisseaux de transports de Celestial Being et dit à Mileina que sa mère va bien.

Saji ne parvient pas à faire bouger le 0-Raiser, et se met à pleurer, face à Setsuna impuissant. Par ailleurs, Louise, sur le chemin du retour, comprend que Saji fait parti de Celestial Being. Elle se souvient alors que Saji connaissait Setsuna, et que ce dernier est un agent de Celestial Being. Elle pense alors que le jeune garçon lui a toujours menti, et le prend pour responsable face à la mort des parents de Louise. Prise d'une crise, elle est obligée de prendre ses pillules. Enfin, Kati se demande quel peuvent bien être les capacités de ce Gundam...
Sur le Ptolemaios, on demande des nouvelles de Ian. Anew dit que ses blessures ne sont pas mortelles et qu'il devrait se lever dans quelques jours. Setsuna rejoint Saji, toujours déprimé. Il lui demande ce que Louise fait chez A-Laws, Saji répond que c'est parce qu'elle déteste les Gundam, ceux qui ont tué sa famille.
Saji se demande comment ils en sont arrivés là. Setsuna repense alors à son enfance, et dit à Saji que s'il veut revoir Louise, il doit se battre. Saji ne peut entendre cela, il refuse de tuer des gens, mais Setsuna insiste et lui dit de se battre pour son intérêt. C'en est trop pour Saji qui lui donne un coup de poing, Setsuna tombe au sol. Saji dit qu'il n'est pas comme eux, et quitte la pièce.

Non loin de là, Lockon a observé la scène et dit à Setsuna qu'il a été maladroit et qu'il aurait dû lui dire que c'est lui qui irait chercher la jeune fille chez A-Laws. Lockon lui demande s'il est ratrappé par ses erreurs du passé, mais Setsuna réfute, il est question d'avenir.
Saji a rejoint sa chambre, il regarde son portable et les messages qu'il avait reçu de Louise il y a quatre ans. Il s'effondre à nouveau. Par ailleurs, Louise est seule face au casier du capitaine Jenin, qui vient d'être vidé. Elle repense à celui-ci, ainsi qu'au jour de la mort de ses parents.
Andrei la rejoint et lui dit qu'il l'a entendu parler avec quelqu'un lors de la bataille. Louise réfute, mais Andrei insiste, cette personne lui semblait proche. Louise s'emporte, elle dit que c'est un ennemi de sa famille, mais Andrei l'attrape par le bras pour la calmer. Il lui dit qu'un bras si mince ne devrait pas appartenir à A-Laws. Louise l'attrape alors par son bras mécanique et le serre fort pour qu'il la lache. Très en colère, elle quitte la pièce.

Revive est avec Bring. Il ne comprend pas comment un humain a pu les battre. Ils reçoivent un message de Ribbons, leur priorité est maintenant de capturer le 00. Deux autres Innovator seront de la partie : Hilling et Divine. Revive comprend que Ribbons n'était pas au courant pour les capacités du Gundam.
Par ailleurs, une autre base militaire du Moyen-Orient est détruite par un tir dévastateur du Memento Mori, éliminant même les camps de réfugiés. Klaus et son équipe ne peuvent plus attendre, il faut passer à l'action. Marina constate tristement que tout a été emporté...

Sergei est en discussion avec son supérieur. Il dénonce les méthodes de A-Laws, surtout depuis l'utilisation du Memento Mori, c'est pourquoi son supérieur lui ordonne de battre en retraite.
A nouveau sur le Ptolemaios, Sumeragi demande si Wang Liu Mei leur a répondu, mais Felt réfute. Toutefois, ils apprennent que le Memento Mori vient à nouveau de tirer. Sumeragi annonce alors à l'équipage que dès que les réparations seront terminées, leur mission débutera.
Saji, entendant la nouvelle, ne veut pas quitter cet endroit, car il s'éloignera de Louise. Une idée lui vient alors en tête.

Au hangar, Tieria apprend qu'une nouvelle capacité va être ajoutée au Seravee. Lockon s'inquiète pour ses camarades de Katharon, se demandant s'ils sont en sécurité.
Marie surprend Saji en combinaison, et lui demande ce qu'il fait. Saji, paniqué, dit qu'il doit s'occuper de la maintenance. Il se dirige alors à l'intérieur du 0-Raiser et s'apprête à partir. Il repense à Louise, mais aussi au massacre qu'il a causé à la base de Katharon. Tieria lui avait dit qu'il devait voir la vérité en face et arrêter ses actes inconscients. Saji se rend compte qu'il allait faire la même erreur, il ne sait plus quoi faire... Setsuna l'observait, sans un mot.
Les réparations sont terminées, Sumeragi ordonne alors de partir en direction de l'arme satellite. Saji pleure pour Louise, et celle-ci regarde une dernière fois les photos de cette époque avec Saji, avant de les effacer une bonne fois pour toute...

A la base de Katharon, la mission contre le Memento Mori va commencer. Klaus tente de rassurer Shirin. Dans l'espace, les flottes de Katharon approchent de l'arme satellite, toutefois, celle-ci est en mouvement et fait feu, à la grande surprise de tous, sur une des parties de la flotte.
Le Ptolemaios comprend que le Memento Mori peut faire feu dans l'espace, leur cible étant Katharon. Setsuna refuse cela, ces méthodes utilisées par les Innovator... Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Tout va trop loin, surtout la puissance démesurée du Gundam 00, rendant obsolète n'importe quelle autre unité. Heureusement, l'histoire de Saji et Louise nous tient en haleine.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes