Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 22 Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Titre de l'épisode

france : Au Nom du Futur
etat-unis : For Future's Sake
japon : Mirai no Tameni (未来のために)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Setsuna est en communication avec Graham grâce au pouvoir du 00. Il lui explique que Aeolia Schenberg a créé les GN Drive pour guider l'humanité vers l'innovation. Setsuna subit lui même le résultat de cette innovation.
Par ailleurs, Graham, peu après la défaite de Celestial Being, avait été pris sous l'aile de Homer Katagiri, qui lui a annoncé le futur retour de la milice privée. Graham a alors décidé de les affronter en tant que guerrier. Il a alors subi un long entraînement, dans l'unique but d'un jour affronter à nouveau Setsuna.

Le combat fait à nouveau rage entre le 00 et le Susanowo. Alors que Graham combat pour la victoire, Setsuna le fait pour l'avenir. Alors que Graham profite d'une occasion pour déstabiliser son ennemi, il s'apprête à planter son épée dans le 00, mais le Gundam l'arrête avec ses deux mains puis la brise, à la grande surprise de Graham.
Setsuna reprend le dessus et endommage très fortement le Susanowo. Graham sort du cockpit et demande à son adversaire de l'achever. Néanmoins, Setsuna refuse, car le plus grand combat est la vie, puis il laisse Graham et quitte sa position.
Par la suite, Setsuna demande des nouvelles de l'unité de Louise, mais Saji pense qu'elle s'est retirée, puis il remercie Setsuna, devenu son ami. Par ailleurs, Regene remarque que Setsuna est devenu un véritable Innovator.

Plus tard, de retour sur le Ptolemaios, Setsuna informe qu'il a les coordonnées de l'emplacement de Veda. L'équipage remarque que c'est un endroit isolé, très bien trouvé pour cacher quelque chose. Ils remarquent aussi qu'un important camouflage optique a été installé sur ce point précis. Soudain, Felt informe que le transporteur de Celestial Being est arrivé, sur lequel se trouve la mère de Mileina.
Pendant ce temps, la flotte de A-Laws se prépare à attaquer une ultime fois Celestial Being, dans le but de les anéantir une bonne fois pour toute, comme l'espère Homer...
Par ailleurs, Hilling, Revive, Louise et Andrei quittent la flotte, sous les ordres de Ribbons. Louise ne peut s'empêcher de penser à sa vengence et aux derniers instants de Nena, ainsi que ses paroles. Mais Louise, toujours en état de choc, se dit qu'elle a bien fait...

Sur le Ptolemaios, un maximum d'équipements a été apporté pour la bataille, même le 0 Gundam. L'équipage apprend que la flotte de A-Laws s'est réunie là où se trouve Veda. Il s'agira alors d'une très grande bataille, à laquelle Saji et Soma souhaitent participer. Tous ont en fait une raison de se battre, et c'est ainsi que Setsuna annonce qu'ils combattront pour l'avenir, en détruisant les Innovator, et en changeant pour ainsi changer aussi le futur.
Lasse rejoint le poste de commandement, il peut maintenant piloter le vaisseau puisqu'il a guéri. Setsuna regarde alors une dernière fois tous ses camarades réunis, et annonce que leur combat commence...
Marina et les enfants ont rejoint l'espace, dans une flotte de Katharon. La princesse ne peut s'empêcher de penser à Setsuna. Klaus apprend le lieu de la prochaine bataille, et même la Fédération y participera, avec un capitaine qui n'est pas inconnu...

Ribbons est prêt à mettre à exécution son plan. Il est alors entouré de très nombreuses copies de Bring et Divine.
Pendant ce temps, Graham est toujours dans le Susanowo, et estime qu'il doit mourir. Il sort alors son couteau, mais les paroles de Setsuna le hantent et le font hésiter...
Sur le Ptolemaios, chacun se prépare au combat. Setsuna croise Felt dans le couloir, la jeune fille lui offre une fleur, et espère que Marina ne sera pas jalouse, mais Setsuna dit ne pas avoir ce genre de relation avec la princesse. Felt lui demande alors de ne pas mourir. Par la suite, tous décollent les uns après les autres, ayant chacun leur raison de combattre. Allelujah demande à Soma si elle est prête, mais cette dernière lui demande de l'appeler Marie si c'est ce qu'il souhaite...

La bataille fait rage entre A-Laws et Celestial Being. Ces derniers prennent rapidement l'avantage, grâce aux nouveaux équipements des Gundam. Néanmoins, les vaisseaux ennemis ne ralentissent pas et foncent sur le Ptolemaios.
Sumeragi ordonne à Setsuna d'utiliser le Trans-Am Raiser pour détruire les vaisseaux kamikazes, ce qu'exécute le pilote. Néanmoins, une fois détruits, une épaisse fumée qui perturbent les particules émane et occupe le champ de bataille. A-Laws envoie alors de nombreuses unités ennemies attaquer les Gundam. Ces derniers ont du mal car l'ennemi est beaucoup trop nombreux. Tieria manque de peu de se faire tuer, mais il est sauvé par Lockon.
Des unités A-Laws parviennent à approcher du Ptolemaios et à l'endommager. Et alors qu'un Ahead va pour les achever, des tirs lointains détruisent l'unité. Il s'agit de Katharon. La situation retourne à l'avantage de Celestial Being,

Sumeragi en profite pour faire passer le Ptolemaios à travers la flotte de A-Laws. Mais ces derniers sont aussi attaqués par derrière, et cette fois-ci, c'est la Fédération, avec à sa tête Kati, qui dénonce la politique de A-Laws. Néanmoins, Goodman ne veut rien entendre et continue l'attaque, A-Laws s'attaque maintenant à la Fédération. Patrick est à bord d'un GNX-III de cette dernière.
Goodman ordonne de faire feu à volonté, bien que leurs unités soient sur le champ de tir. Mais c'est alors que Celestial Being intervient, le 00 détruit les dernières forces de A-Laws, et le vaisseau dans lequel se trouvait Goodman. La bataille semble terminée, Marina n'a pu qu'observer ces atrocités...

Ribbons apprend donc que la flotte de A-Laws est tombée. Regene arrive et lui reproche d'en être l'auteur. Ribbons ajoute que cela semble bien aller aussi à Regene, puis il lui dit qu'il l'avait prévenu qu'il était supérieur à n'importe quel autre Innovator. Ribbons sait tout des manigances de Regene, mais cette dernière, paniquée, prend alors son pistolet et tire une balle dans la tête de Ribbons... Regene sera maintenant celle qui guidera l'humanité. Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Si on se demande depuis quand Felt, tant laissée de côté, est proche de Setsuna, ce dernier a quand même beaucoup évolué. La fin approche, et même chez les Innovators, il va falloir faire un choix.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes