Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 21 Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Titre de l'épisode

france : La Porte du Renouveau
etat-unis : The Door to Reform
japon : Kakushin no Tobira (革新の扉)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Setsuna, encore amoché par les coups de Lockon, est avec Saji. Ce dernier se demande s'il n'y avait pas d'autres solutions concernant Anew, ce que réfute Setsuna, puis il ajoute qu'il est sûr qu'elle n'était plus Anew, même s'il ne sait pas comment il a pu avoir ce sentiment. Setsuna met en garde Saji, car il a le même sentiment concernant Louise.
C'est alors que le Ptolemaios coupe le courant pour des vérifications. Saji remarque alors les yeux de Setsuna, qui sont dorés, comme ceux d'un Innovator.

Par ailleurs, l'alimentation est de retour sur le vaisseau, et Tieria demande à rester sur leur garde, car l'ennemi est devenu lâche pour lui. Felt prévient qu'ils ont reçu un message crypté inconnu, leur indiquant une position sur une colonie spatiale abandonnée.
C'est sur cette colonie que se trouve Wang Liu Mei et Hong Long. Ces deux derniers ont survécu à l'attaque de Nena, mais Mei est encore blessée, toutefois, elle refuse de mourir maintenant...
Le Ptolemaios décide de se rendre à ce point de l'espace. Ian est d'accord avec cette idée, car le reste de l'équipe de Celestial Being ne se trouve pas loin.

Allelujah demande à Soma de remplacer Lasse pour le pilotage du vaisseau, mais la jeune fille a compris qu'Allelujah veut l'éloigner du champ de bataille. Ce dernier insiste et lui dit qu'elle peut aussi perdre la vie, mais Soma, les larmes aux yeux, ne veut rien entendre.
Setsuna se prépare à rejoindre son unité, mais il croise Lockon sur sa route. Celui-ci s'excuse, puis ajoute qu'il va continuer à se battre. Setsuna comprend, puis il le laisse, mais Lockon, toujours hors de lui, sort son pistolet et vise Setsuna, qui ne se retourne pas et continue son chemin. Lockon se dégonfle, et pense à son frère...
Setsuna et Saji décollent, puis le 00 Raiser se dirige vers le point indiqué. Pendant ce temps, la flotte de A-Laws s'approche dangereusement de Celestial Being. Hilling et Revive repensent au 00 qui les a repoussé en un rien de temps lors de la précédente bataille, ainsi qu'au moment où il a réussi à endommager le Regnant. Revive comprend que Setsuna devient un Innovator.

Louise est en train de prendre ses cachets, hors d'elle. Sergei la rejoint, mais elle l'envoie rapidement balader. Ils sont rejoints par Mr Bushido, qui prévient Louise qu'elle doit partir en mission avec lui. Andrei souhaite lui aussi rejoindre l'escouade.
Le 00 continue son chemin. Setsuna repense aux paroles de Lockon et de Saji, et est bien décidé maintenant à changer, quoiqu'il arrive.
Sur Terre, Shirin rejoint Klaus, encore vivant, mais blessé. Plus tard, il annonce à Shirin qu'ils doivent rejoindre l'espace, puis il fait écouter la radio où ils entendent à nouveau la chanson de Marina, devenue populaire dans le monde entier. Cette dernière est d'ailleurs récupérée avec les enfants, par Klaus et Shirin.

Sur la colonie, Mei espère vraiment que Celestial Being viendra, car elle ne veut pas que le monde tombe dans les mains de Ribbons. Hong Long se pose des questions, mais Mei s'énerve et lui hurle de penser par lui-même, car s'il le faisait plus souvent, elle n'aurait pas eu besoin d'être à la tête de leur famille (cf : Hong Long est le grand frère de Mei). Depuis cet événement, Mei souhaite la réforme du monde, quoi qu'il en coûte.
Soudain, Nena arrive, disant que Mei a des raisons égoïstes de vivre. Elle pointe alors son arme sur Mei, et tire, alors que Hong Long saute sur sa soeur. C'est ce dernier qui reçoit la balle. Il protège alors Mei des nombreux coups tirés par Nena, puis il pousse sa soeur dans un autre compartiment qu'il referme. Nena l'achève alors d'une balle dans la tête. Nena laisse Mei s'enfuir pour le moment, elle agit en fait sous les ordres de Regene, qui a mis en place son propre plan...
Le 00 arrive sur la colonie. Setsuna quitte l'unité et la confie à Saji. Il se rend alors dans la colonie et retrouve Mei, apeurée. Cette dernière lui cache la situation et lui confie le papier où se trouvent les coordonnées de Veda. Setsuna veut la ramener, mais elle refuse, elle lui demande de la laisser seule. Setsuna s'en va, Mei avoue que ses désirs sont différents de ceux de Celestial Being.

Setsuna rejoint son Gundam, mais celui-ci est pris au piège par le Susanowo de Mr Bushido. Celui-ci a retiré son masque, Setsuna le reconnaît immédiatement. Bushido, qui reconnaît enfin être Graham Aker, lui propose alors un duel que Setsuna ne peut refuser.
Apparement, la situation n'était pas prévue par Regene. Graham a toutes les raisons de vouloir affronter Setsuna, ce dernier accepte donc. Peu après, le combat commence...
Pendant ce temps, Mei a quitté la colonie à bord d'une navette. Cette dernière n'a qu'un souhait, tout sacrifier pour sa propre révolution. Néanmoins, Nena s'interpose à bord du Throne Drei. Elle lui dit à nouveau qu'elle la méprise, puis elle tire et détruit la navette de Mei, l'éliminant pour de bon.

Nena est heureuse d'être enfin arrivée à ses fins. Elle est maintenant décidée à suivre les Innovator et tournera sa veste au bon moment. Néanmoins, Ribbons a pris le contrôle de son Haro et lui annonce que le rôle de Nena est lui aussi terminé. Sa punition va arriver, et Nena pense immédiatement à Ali, dont elle rêve de pouvoir se venger.
Toutefois, il s'agit en fait du Regnant et de Louise, qui reconnaît immédiatement le Gundam qui a tué sa famille. Le Throne Drei n'est pas à la hauteur face au Regnant. Setsuna et Saji reconnaissent aussi l'unité et veulent stopper Louise, mais Graham ne les laisse pas s'en aller ainsi.
Nena dit à Louise qu'elle aussi veut venger sa famille. Néanmoins, Louise ne fait qu'une bouchée du Throne Drei. Nena explique qu'elle a toujours été contrainte au combat, car elle a été créée ainsi. Elle refuse de mourir maintenant, mais elle est prise au piège par le Regnant. Louise ajoute que sa famille ne voulait pas non plus mourir, puis elle détruit le Throne Drei et Nena avec.

Alors que le combat fait rage avec le 00 et le Susanowo, bien que Graham reproche à son adversaire de ne pas donner le meilleur de lui-même, Andrei rejoint Louise, dans un état de tristesse absolue. En effet, elle est heureuse d'avoir enfin vengé sa famille, mais elle se rend compte que cela ne change rien, car son père et sa mère ne reviendront de toute façon jamais. Elle hurle ainsi de désespoir...
Par ailleurs, Graham explique qu'il n'a cessé de vivre pour ce combat. Leur duel fait rage, et c'est ainsi qu'ils décident d'activer le système Trans-Am de leurs unités, sous le regard enchanté de Regene. Graham se retrouve dans l'univers parallèle au côtés de Setsuna, qui lui explique qu'Aeolia Schenberg a créé les GN Drive pour mener l'humanité vers l'innovation, chose que Setsuna subit actuellement, et il ouvre alors ses yeux dorés en direction de Graham... Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Bon épisode, qui réunit néanmoins tous les personnages inutiles de cette saison. Il fallait bien s'en débarasser tôt ou tard, c'est chose faite. Wang Liu Mei, Mr Bushido et Nena auront été gâchés. Néanmoins, le personnage de Louise est très réussi.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes