Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 11 Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Titre de l'épisode

france : La Voix du 00
etat-unis : 00's Voice
japon : Daburuoo no Koe (ダブルオーの声)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Alors que Marina discute avec les enfants de Katharon, l'un d'eux dit que ses parents se trouvent à Suhil. C'est d'ailleurs là-bas que le Memento Mori a frappé, Sergei et son escouade ayant échappé de peu à l'attaque. L'homme n'en revient pas en voyant l'énorme cratère causé par l'explosion...
Ali rit de la situation, mais Wang Liu mei semble choquée, elle reprend ses esprits pour faire bonne figure face à Ribbons. Enfin, Nena rit elle aussi en trouvant que les méthodes des Innovator vont trop loin.

Chez Katharon, on apprend que la capitale de Suhil a été rasée, tuant ainsi le roi et leurs camarades. L'arme est un immense laser provenant de l'espace. Klaus ne compte pas en rester là.
A la base du Memento Mori, le commandant Goodman est fier du résultat. Il peut maintenant anéantir ses ennemis en un seul tir. Par ailleurs, à Lagrange-3, le temps est écoulé pour le 00-Raiser. Les particules GN cessent d'émettre, et Tieria reprend ses esprits, ainsi que Allelujah qui avait été l'espace d'un instant submergé par son autre personnalité. Marie se demande quant à elle la raison pour laquelle elle a subitement pensé à Sergei.
Par ailleurs, l'équipage est surpris des capacités du Twin Drive du 00. Setsuna se rend compte du pouvoir qu'il a entre les mains...

Sumeragi a rejoint Lasse et lui dit qu'elle a vu ses données physiques depuis son accident il y a quatre ans. Elle lui demande d'aller doucement, mais Lasse ne veut pas s'arrêter là. Ils sont interrompus par Felt qui les prévient pour l'attaque de l'arme satellite.
Une fois tous au poste de commandement, ils se rendent compte du résultat. Tieria se demande si c'est l'oeuvre de Ribbons. Sumeragi annonce que dès que les réparations seront terminées, ils partiront à la destruction du Memento Mori. Toutefois, Tieria intervient et se décide enfin à parler des Innovator...
A nouveau chez Katharon, Klaus annonce que leur flotte spatiale passera à l'attaque dès que possible. Toutefois, Shirin est inquiète car leur ennemi est A-Laws. Klaus demande à entrer en contact avec Celestial Being.

L'équipage du Ptolemaios connaît maintenant toute la vérité sur les Innovator. Ce sont eux qui contrôlent A-Laws et qui ont dérobé Veda. Tous les imprévus déroulés jusqu'ici sont de leur faute, et Felt ajoute que c'est à cause d'eux si Lockon et Christina sont morts. Tieria n'avait encore rien dit car il ne savait pas s'ils étaient une entrave aux plans de Aeolia Schenberg. Setsuna intervient, il détruira A-Laws et les Innovator. Tous sont d'accord avec lui, mais Tieria tente de dire qu'il est lui aussi un Innovator, mais Sumeragi le coupe, lui disant qu'ils ont une arme à détruire, et que Tieria est leur ami.
Shirin est seule et espère que l'opération sera un succès. Elle entend alors une mélodie, il s'agit de Marina et les enfants.

Wang Liu Mei a rejoint Nena. Celle-ci lui demande si Mei abandonne Celestial Being pour les Innovator. Mais Mei reste mystérieuse, disant que Nena n'est pas aussi spéciale qu'elle ne le croît. Nena comprend maintenant que Mei fait partie du groupe qui a tué ses deux frères...
Par ailleurs, la flotte de A-Laws s'approche de la base générale de Celestial Being. Louise discute avec le capitaine Jenin, voyant une photo de lui et sa femme. Il lui dit qu'elle est morte par une attaque de Katharon. Le Gadessa et le Garazzo décollent, Revive trouve le plan de Kati très pertinant.
Chez Celestial Being, Lockon discute avec Anew, lui disant que des améliorations ont été apportées au Seravee et Cherudim. Anew dit que le 0-Raiser n'est pas encore prêt, mais il est transporté sur le Ptolemaios pour les derniers ajustements. Lockon lui dit alors au revoir, mais Anew rétorque qu'elle vient d'être choisie pour intégrer l'équipage du Ptolemaios.

Revive approche de la base et exécute des ondes cérébrales quantiques, que Marie peut immédiatement ressentir. Toutefois, elles ne lui étaient pas destinées... La base est détectée par l'ennemi, Anew ne semble pas innocente...
Sumeragi annonce au Ptolemaios qu'ils vont bientôt décoller. Linda dit au revoir à Ian et Mileina. Enfin, Saji annonce à Setsuna qu'il restera sur le Ptolemaios pour pouvoir aider.
Il est trop tard, l'ennemi les a repéré et les tirs ont déjà commencé contre la base. Kati est heureuse, le plan tourne déjà à leur avantage...

Sur la base, les dégâts et les pertes humaines se font ressentir. L'équipage rejoint au plus vite les vaisseaux de transports. Parmi eux se trouve Linda.
L'équipage du Ptolemaios est au complet, le vaisseau décolle alors. Anew prend place à côté de Lasse. Les Gundam sont envoyés sur le front. Setsuna demande où en est le 0-Raiser, mais Ian a besoin d'un peu plus de temps.
Le Ptolemaios décolle juste à temps. Toutefois, des Ahead attendaient leur arrivée. Setsuna s'en occupe, mais il est très vite pris au piège par une attaque surprise de Patrick. Tieria intervient à son tour et utilise le canon principal de son Gundam. Toutefois, le Garazzo, piloté par Bring, se cachait derrière l'astéroïde et dévie le tir de Tieria, ce qui l'étonne.

Sumeragi comprend que l'embuscade est une oeuvre de Kati. Le Ptolemaios est en mauvaise posture, l'ennemi arrive de tous les côtés. Kati mène son plan à exécution, le Gadessa se place à distance et s'apprête à tirer une énorme source d'énergie sur le vaisseau.
Le tir endommage le vaisseau, Ian se trouvait dans ce hangar, Mileina est donc inquiète. Sumeragi demande alors à Saji d'aller voir si Ian va bien.
Tieria comprend que son ennemi est un Innovator. Par ailleurs, Setsuna ne peut toujours pas bouger. Fou de rage, il détruit les capteurs et revient au combat, toutefois il est intercepté par trois Ahead, ceux de Andrei, Louise et le capitaine Jenin.

Saji est arrivé au hangar endommagé et observe les dégâts. Il retrouve Ian, en très mauvais état. Celui-ci lui dit que le 0-Raiser est prêt et demande à Saji de l'emmener au 00. Saji veut d'abord aider Ian, mais ce dernier lui demande de protéger tout le monde en s'occupant du 0-Raiser. Ian ferme alors les yeux, Marie arrive et Saji lui demande de s'occuper de lui.
Peu après, Saji s'apprête à décoller avec le 0-Raiser. Sumeragi accepte, ils n'ont de toute façon pas d'autres choix.
Kati demande combien de temps faut-il pour que le Gadessa soit rechargé. Le temps approche, elle est sûre de sa victoire. Elle repense à Kujoh, et se dit que c'est les conflits qui les ont poussé à devenir des stratèges.

Setsuna est épaulé par l'arrivée de Saji, ce qui le surprend. Setsuna lui explique alors qu'ils vont se connecter l'un à l'autre. Chose faite, le 00-Raiser est maintenant opérationnel. Très vite, Setsuna ordonne l'extermination des cibles, Saji est surpris par la vitesse de l'unité. Louise et Andrei ne parviennent pas à atteindre le Gundam, et c'est le capitaine Jenin, n'ayant pas vu arriver l'ennemi, qui se fait détruire, sous les yeux de Louise qui hurle le nom de son défunt supérieur.
Peu après, le Garazzo s'approche du 00. Setsuna décide alors d'activer le Trans-Am. C'est alors qu'un immense champ d'énergie s'active, Setsuna est comme téléporté dans un monde parallèle, entrant en connexion avec tous ceux se trouvant dans ce champ d'énergie. Saji se trouve lui aussi dans cet espace, et entend la voix de Louise. Cette dernière l'entend aussi, et les deux comprennent qu'ils sont maintenant ennemis. Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Première vraie difficulté pour Celestial Being, et même pour le Gundam 00. On retiendra surtout le final, où Saji et Louise se retrouvent enfin pour la première fois depuis le début de cette saison.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes