Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 15 Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Titre de l'épisode

france : Le Chant Victorieux de la Résistance
etat-unis : Paean of the Rebellion
japon : Hankou no Gaika (反抗の凱歌)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Résumé de l'épisode précédent : Ali se fait surprendre par le 00 en mode Trans-Am, et alors que Setsuna va pour achever son ennemi, il entend la musique de Marina et les enfants, ce qui permet à Ali, entendant lui aussi la chanson, de prendre la fuite. Setsuna devient alors impuissant et se demande pourquoi il se bat...
A la base de A-Laws, la mort de Bring ne semble pas avoir affecté Hilling qui se moque de Divine. Par ailleurs, Regene dit à Mei que Tieria semble avoir choisi sa voie. La jeune fille est satisfaite de la situation.

Le Gundam 00 s'approche de Katharon. Marina reconnaît l'unité et court vers elle. Setsuna sort engourdi à cause de sa blessure et s'effondre devant Marina qui s'inquiète.
Par ailleurs, le Ptolemaios continue sa route, Lockon est pressé d'arriver au point de rendez-vous pour que Katharon les réapprovisionne. Tous ont bien compris que c'est grâce à lui si Katharon leur vient en aide.
Alors que Saji et Marie aident à la maintenance, Tieria explique qu'il a utilisé le Seraphim Gundam pour ne pas être tué par l'Innovator. Il ne sait pas si l'ennemi a remarqué la capacité spéciale du Mobile Suit. La situation est critique, si A-Laws les attaque, le Ptolemaios ne pourra pas se défendre. Ils espèrent le retour rapide de Setsuna... Mais, surprenant, Tieria croit en ce dernier. Le Ptolemaios arrive alors au point de rendez-vous.

Chez la Fédération, Sergei est maintenant seul et repense à sa conversation avec Hercules. Ce dernier sera à la tête du coup d'état contre la Fédération et surtout A-Laws. Sergei lui dit de ne pas sous-estimer ces derniers, mais Hercules est confiant puisque c'est l'ascenceur orbital qu'il compte occuper, et il pense cet endroit intouchable par A-Laws.
Sergei lui a alors demandé s'il devait être du coup d'état, mais Hercules a bien compris que ce ne serait pas le cas, puisque Sergei n'a jamais trahi le code militaire, sinon sa femme serait encore en vie. Sergei lui demande de se taire. Hercules lui parle alors en vieil ami et lui dit de se battre pour les valeurs qu'il justifie valables, et qu'à l'heure actuelle, leur gouvernement est corrompu.
Klaus et Shirin ont rejoint leur lieu de rendez-vous, mais l'homme qu'ils rencontrent ne peut pas leur dire ni le lieu ni l'heure du coup d'état prévu. L'homme veut seulement savoir si Katharon sera prêt à les aider par la suite, car tous les préparatifs sont déjà prêts. Klaus accepte et préviendra Katharon, ainsi que Celestial Being. Shirin est inquiète, mais Klaus lui dit qu'il croit en ces derniers.

Sur la flotte de A-Laws, Andrei et Louise s'apprêtent à partir en mission alors qu'ils viennent d'arriver. Louise dit que c'est leur devoir, et Andrei lui demande alors d'être un peu plus féminine, ne serait-ce que pour cette personne appelée Saji. Louise refuse et rétorque avoir renié son passé. Andrei insiste, Louise décide donc de le laisser. C'est alors qu'arrive Patrick qui donne des conseils de drague à Andrei.
Hilling observait la situation et estime l'humanité comme étant une nuisance. Divine semble d'accord. Revive les rejoint et leur dit que Regene ne sera pas de la partie. Leur commandant (cf : Kati) arrive et Revive dit que cette dernière est très compétente pour une humaine.
Kati descend du transporteur et Billy l'attendait. En effet, celui-ci a rejoint la flotte pour être présent lors de la destruction de Celestial Being. Kati lui dit que ce sera bientôt le cas, car elle a déjà une idée derrière la tête pour écraser Sumeragi.

Par ailleurs, Hercules est dans l'ascenceur orbital, la tour d'Afrique, et apprend que A-Laws a mobilisé la quasi totalité de sa force pour détruire Celestial Being. Il compte bien profiter de la situation...
Setsuna est en train de rêver, il se retrouve dans le village où il a grandi. Il se voit alors enfant avec un pistolet à la main, lorsque celui-ci se battait pour Dieu. Setsuna fonce alors dans la maison pour stopper l'enfant. Il lui retire le pistolet des mains et lui explique que ce qu'il fait est méprisable et apporte la violence. Il l'envoie dans les bras de sa mère et part avec le pistolet. Il croise alors Lockon, le premier, qui lui dit qu'il ne peut changer du passé que ce qu'il ressent à l'instant présent. En effet, Setsuna n'a plus le pistolet et entend des coups de feu dans la maison... Lockon lui dit qu'il doit changer. Setsuna entend à nouveau la chanson de Marina.
En effet, il se réveille et entend les enfants chanter autour de lui. Il demande quelle est cette chanson, Marina lui dit qu'elle l'a écrite avec les enfants. Setsuna commence à bouger mais il souffre toujours, Marina lui dit qu'ils ont enlevé la balle mais qu'ils n'ont pas d'équipement approprié pour la régénération cellulaire. Elle ajoute que Setsuna lui avait dit dans sa lettre qu'il cherchait un moyen pour que tous se comprennent, et ils vont maintenant partir à cette recherche. Les enfants les regardent et pensent que Setsuna et Marina sont amoureux.

Les enfants rejoignent les soldats de Katharon et demandent s'ils vont combattre. L'un des hommes leur dit qu'ils doivent être prêts au cas où, et l'autre leur demande de retourner dans la chambre, mais ils refusent car il y a deux amoureux...
Setsuna a raconté son passé à Marina. Cette dernière, gênée, lui dit qu'elle a grandi dans une famille normale et qu'elle aimait la musique, mais elle a dû être princesse par sa lignée. Setsuna lui dit qu'une vie de muscienne est plus appropriée pour elle. Elle lui rétorque que cela est pareil pour lui, qu'il n'a pas à combattre. Ils sont interrompus par un membre de Katharon qui vient donner des nouvelles du Ptolemaios.

En effet, le Ptolemaios vient d'être réapprovisionné et arrive vers l'océan. Malgré l'aide de Katharon, le vaisseau n'est pas encore prêt à entrer en bataille. Pendant ce temps, Tieria met une couverture sur Mileina qui s'est endormie devant le Seravee.
Mais l'alerte est donnée, l'ennemi approche : c'est A-Laws. Lockon pense que Anew avait raison, l'ennemi sait toujours où Celestial Being se trouve. Il y a une quantité énorme de Mobiles Suits, ainsi que le nouveau Mobile Armor, l'Empruss.
En effet, l'ennemi se rapproche. Patrick se plaint de ne pas piloter d'unité, mais Kati dit avoir besoin de sa chance. Elle lance alors l'attaque, mais très vite, deux GN-XIII sont détruits par les tirs du Cherudim. Billy explique que c'est grâce au Trans-Am si le Gundam peut viser aussi bien de loin.

Le Trans-Am du Cherudim a atteint sa limite, Allelujah et Tieria passent donc à l'action. Mais très vite, ils sont pris d'assaut par les unités pilotées par les Innovator. Les autres Mobiles Suits en profitent pour s'approcher du Ptolemaios. Le Cherudim est bombardé, et sur le vaisseau, Marie demande à piloter le GN Archer, mais Saji remarque alors l'unité de Louise chez l'ennemi. Marie reconnaît aussi son ancienne unité.
Par ailleurs, Setsuna retourne à bord du 00, malgré sa blessure. Il dit à Marina que la prochaine fois qu'ils se verront, il voudra entendre la chanson des enfants. Le 00 décolle alors.
L'escouade de A-Laws approche. Louise est en colère, ses yeux sont dorés comme ceux des Innovator. L'attaque commence, Kati est sûre de sa victoire. Toutefois, un message d'alerte est reçu...

Soudain, l'escadron est obligé d'arrêter son attaque contre Celestial Being et bat en retraite. Marie s'apprêtait à sortir avec le GN Archer. Ils ne comprennent pas pourquoi l'ennemi agit comme cela si soudainement.
En effet, Kati apprend qu'un coup d'état vient d'avoir lieu. Hercules a pris possession de l'ascenceur orbital. Setsuna vient lui aussi d'apprendre la nouvelle grâce à Katharon et décide de se diriger vers l'ascenceur orbital.
Toutefois, arrivé sur les lieux, Setsuna fait face au Masurao de Mr Bushido. Setsuna lui dit de s'en aller, il n'a pas le temps de se battre contre lui, mais l'homme masqué compte le forcer à se battre et c'est alors que le Masurao active le Trans-Am, à la grande surprise de Setsuna. Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Si la série continue d'avancer sans trop perdre de temps, c'est l'idée du coup d'état à venir qui la rend à nouveau intéressante et plus réaliste. Seul bémol, le retour de Mr Bushido, dont les raisons de combattre laissent à désirer...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes