Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 16 Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Titre de l'épisode

france : Le Prélude de la Tragédie
etat-unis : Prelude to Tragedy
japon : Higeki e no Joshou (悲劇への序章)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Hercules a pris possession de l'entière station de la tour d'Afrique. Celui-ci se présente et dit qu'aucun mal ne sera fait, car il n'a qu'un objectif : dénoncer les atrocités causées par A-Laws. Il cite de nombreux exemples, dont le Moyen-Orient, et ajoute que la Fédération a manipulé l'information. Hercules et ses soldats sont là pour corriger ce gouvernement corrompu.
L'annonce de la Fédération est faite dans le monde entier, passant pour la victime, et ajoutant qu'ils ne répondront pas à cet acte de terrorisme. En voyant cela, Sergei éteind sa télévision, dénonçant la manipulation des médias. Il repense alors à son passé, où Hercules avait espoir que les ascenceurs orbitaux apportent la fin des conflits dans le monde. Toutefois, Sergei et Holly, sa défunte femme, n'étaient pas du même avis. Mais Hercules espérait que cela se produirait. Sergei reçoit alors un appel, il s'agit de son supérieur qui a une mission top secrète pour lui.

Au QG de A-Laws, Goodman fait un rapport à Homer Katagiri. Ce dernier s'inquiète, mais Goodman insiste, son projet est bientôt terminé, il n'a plus qu'à rejoindre l'espace pour en prendre le commandement.
Par ailleurs, dans le vaisseau des Trinity, Nena demande à Mei ce que font les Innovator en laissant une partie de leur force faire un coup d'état. Mei rétorque qu'ils ont leurs propres motivations, et son frère Hong Long demande à son tour si cela peut changer le monde, Mei ajoute que cela sera le cas, le monde ira même jusqu'à sa destruction...
A la station orbitale, un soldat apprend à Hercules qu'ils sont encerclés. Celui-ci l'avait prévu, mais le reste dépend de Celestial Being...

Sur le Ptolemaios, l'équipage comprend pourquoi A-Laws a battu en retraite, à cause du coup d'état. Sumeragi se demande comment les Innovator n'ont pas vu venir cela, puisqu'ils ont Veda. L'équipage est pour intervenir, mais Sumeragi reste indécise, ils doivent d'abord rejoindre Setsuna.
A-Laws passe à l'action vers la station orbitale. Hercules dit de ne pas les attaquer car le monde les regarde. Mais A-Laws envoie alors les automatons sur la station. Hercules lance le plan de défense, mais les machines ne semblent pas encore attaquer, mais plutôt s'informer... Katharon a rejoint leur force sur Terre sans combat, Hercules se demande ce qu'il se passe.
C'est alors qu'un Mobile Suit s'est infiltré dans l'ascenceur orbital et monte en direction de la station. Hercules reconnaît le Tieren Taozi de Sergei et demande à ce qu'il soit escorté. Toutefois, ceci semble être une ruse de A-Laws, qui a manipulé le supérieur de Sergei dont le dernier veut rejoindre l'organisation de maintien de la paix en tant que général.

Sur Terre, Kati ne comprend pas pourquoi ils ne doivent pas attaquer l'ennemi qui s'est regroupé au pied de l'ascenceur orbital. Du côté des Innovator, Revive demande à Divine s'il est en colère de n'avoir pu venger Bring, mais ce dernier ne semble pas apprécier la blague... Hilling leur annonce qu'ils n'auront rien à faire cette fois.
Sur le pont, Andrei annonce à Louise qu'il connaît le chef du coup d'état. Il le respectait pour ses valeurs, mais le hait maintenant d'être devenu un rebelle. Louise ajoute que leur unique mission est de stopper les forces anti-gouvernementales. Andrei se souvient alors lorsqu'il est entré dans l'armée grâce à Hercules et qu'il ne voulait pas répéter les mêmes erreurs que son père... Pour Andrei, A-Laws est indispensable pour une paix durable.
Dans l'espace, Sergei a rejoint Hercules. Il dit être venu de la part de la Fédération qui ne cèdera pas. Il ajoute qu'elle manipule entièrement l'information, le message de Hercules n'atteindra donc pas le monde, puis il lui reproche d'avoir pris des innocents en otage. Mais Hercules n'est pas d'accord, si A-Laws est né, c'est à cause de l'ignorance des citoyens, et il doit maintenant leur ouvrir les yeux. Sergei insiste, mais Hercules met fin à la discussion en disant que personne ne se rendra. Sergei désire rester, il n'est pas venu ici que par ordre.

Toutefois, l'heure est grave, de nouveaux automatons, cette fois en mode attaque, se sont introduits. Hercules ordonne de protéger les civils et de les accompagner dans les trains de l'ascenceur. Les automatons attaquent aussi les civils et les tuent. Hercules ouvre alors les yeux à Sergei.
Sur Terre, Shirin et Klaus sont heureux de voir que Katharon a entièrement coopéré avec l'armée du coup d'état. Ils apprenent que la Fédération va faire une annonce officielle...
De nouveau dans l'ascenceur orbital, Sergei comprend que Hercules avait l'intention de relacher les civils depuis le début. Hercules voulait leur ouvrir les yeux puis les libérer pour faire passer l'information.

La Fédération fait une annonce officielle dans le monde entier, des images prises par les robots indépendants de A-Laws. Le public voit alors les civils se faire massacrer, mais les images ont été changées, les automatons ont été remplacés par les soldats du coup d'état...
Klaus est révolté en voyant un tel mensonge, mais Hercules reste confiant, l'opinion publique saura un jour la vérité. Hercules pense que A-Laws ne pourra pas faire taire plus de 60 000 citoyens tenus en otage et qui savent cette vérité. Mais Sergei est dans le doute, il pense que A-Laws prépare quelque chose...

Setsuna s'approche de l'ascenceur orbital et fait face à Masurao de Mr Bushido. Le combat est engagé, malgré le refus de Setsuna. C'est alors que son ennemi, bien décidé à l'affronter, active le Trans-Am, à la grande surprise de Setsuna.
Mr Bushido s'attaque alors au 00, Setsuna ne peut rien faire et souffre toujours de sa blessure à l'épaule. Il active à son tour le Trans-Am et le combat repart de plus belle. Mr Bushido saigne car son unité ne supporte pas l'accélération de la gravité, mais ce combat l'enchante au plus haut point. Les deux pilotes mettent leur maximum dans cet affrontement, chacun a sa raison de se battre. Toutefois, le Ptolemaios intervient et aide le 00.
Le Masurao n'a pas d'autre choix que de battre en retraite. Mr Bushido prévient Setsuna qu'ils se reverront très bientôt. Les trois autres Gundam s'approchent du 00, Setsuna, souffrant, est heureux de tous les revoir. Le Gundam commence à s'écrouler, ses amis l'aident rapidement. Setsuna parle seul, il dit à Lockon, l'ancien, qu'à partir de maintenant il va commencer à changer...

Sur l'ascenceur orbital, Hercules remarque que l'armée ennemie commence à dissoudre ses forces. Kati se demande elle aussi ce qu'il se passe. Par ailleurs, Sumeragi observe le tout sur un champ de plus de 1000km autour de l'ascenceur et remarque, tout comme Kati, que l'ennemi s'est disposé de façon à se préparer à ce que l'ascenceur tombe... Sumeragi comprend alors que A-Laws possède une autre arme satellite.
En effet, Goodman a rejoint la base du second Memento Mori. Celui-ci est satisfait et s'apprête à faire feu... Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Le coup d'état est une excellente idée qui intervient dans le scénario, puisqu'elle montre aussi la manipulation des médias et remet un peu en avant le personnage de Sergei, trop vite oublié jusque là. Par ailleurs, Mr Bushido reste une déception de cette seconde saison.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes