Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 3 Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Titre de l'épisode

france : Mission de Sauvetage d'Allelujah
etat-unis : Allelujah Rescue Operation
japon : Areruya Kyuushutsu Sakusen (アレルヤ救出作戦 )

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

A la prison réservée aux anti-gouvernementaux, Marina est interrogée sur le fait qu'elle soit entrée en contact avec un membre de Celestial Being quatre ans auparavant, lors de la guerre civile en Azadistan. La jeune femme répète qu'elle a déjà tout dit, mais depuis l'apparition de nouveaux Gundam, la princesse est de nouveau sollicitée...
Au QG de la Fédération, son représentant est en conversation avec Ribbons. Il est heureux de savoir qu'une armée de 40 millions d'individus peut se former, tout cela grâce aux données de Veda... Ribbons tient maintenant les rênes du monde, et compte accomplir les plans de Aeolia Schenberg, car selon lui, seul un Innovator peut le faire, et pas un humain. Peu après, Regene lui demande la raison pour laquelle il s'occupe de Marina seulement maintenant, Ribbons lui rétorque qu'elle devrait le savoir. Regene devine que c'est pour attirer Setsuna...

A cette même prison, Allelujah est interrogé par Soma. Il réagit en voyant la jeune fille, qui ne comprend pas pourquoi il n'y a plus d'interférences d'ondes cérébrales quantiques entre eux, et autorise le retrait de sa muselière. Allelujah l'appelle alors Marie, mais elle rétorque s'appeler Soma. Allelujah insiste, il s'agit bien de Marie...
Sur le Ptolemaios, Tieria demande au nouveau Lockon s'il a une expérience à bord d'un Gundam, ce qu'il réfute évidemment. Il semble en tout cas plus moqueur que son défunt frère, ce qui ne plaît pas vraiment à Tieria. Felt observe ce nouveau membre d'un air nostalgique...
Lasse apprend que l'Arios et le Cherudim, l'unité de Lockon, sont prêt à sortir, mais il se demande si Sumeragi est vraiment prête à rejoindre à nouveau Celestial Being.

Setsuna est avec Saji et lui explique que leurs interventions étaient séparées de celles des Gundam Thrones. Saji comprend qu'ils n'étaient pas alliés, mais en voyant la bague de Louise, il ajoute qu'ils restaient comme Setsuna, des tueurs à bord de Gundam. Saji lui en veut, car leurs interventions ont brisé son bonheur, et Setsuna lui demande alors si son bonheur seul lui suffit, mais Saji ne souhaitait pas son propre malheur.
Soma est en conversation avec Sergei qui lui demande des nouvelles depuis son transfert chez A-Laws. Elle lui demande si le nom de Marie était dans la liste des Super Soldats, mais ce prénom ne dit rien à Sergei. Elle est interrompue par Andrei qui lui annonce l'arrivée des alliés.
En effet, un vaisseau approche avec à son bord Kati. Cette dernière sait maintenant enfin où se trouvait le pilote du Gundam (cf : Allelujah), qu'elle avait capturé lors de l'ultime bataille, et dont elle n'a plus eu de nouvelles lorsque les hauts gradés ont mis la main sur lui. Elle se demande si A-Laws était au courant...

Non loin d'ici, Nena observe la scène et tient au courant Wang Liu Mei. Allelujah se trouve bien ici, ainsi que A-Laws. Mei lui dit qu'elle contactera elle-même Celestial Being et demande à Nena de rentrer.
Allelujah se demande pourquoi Marie a changé de nom et de façon de parler, et se demande aussi si ce n'est pas une double personnalité.
Par ailleurs, Felt annonce qu'ils ont retrouvé Allelujah. Lasse comprend que la Fédération l'avait capturé, c'est pourquoi ils n'arrivaient pas à le retrovuer. Il organise alors une réunion. Lockon se demande qui est Allelujah, et Haro lui répond qu'il s'agit d'un ami.

Sur la base de A-Laws, Louise demande pourquoi ils ont arrêté la recherche des Gundam, et son supérieur lui répond que leur Commandant a tendu un piège à Celestial Being.
A nouveau sur le Ptolemaios, Sumeragi apprend la nouvelle pour Allelujah, et l'équipage souhaiterait un plan de mission de sauvetage. Felt lui tend même sa combinaison de membre de Celestial Being, mais Sumeragi fuit et demande de ne pas mettre leurs espoirs sur elle. Mais Setsuna insiste, elle n'a pas de regrets à avoir, même si la mission échoue. Ils veulent juste sauver leurs amis. Sumeragi demande alors à Felt de lui fournir le maximum d'informations, puis elle quitte la pièce.

Plus tard, le Ptolemaios décolle. Felt reçoit la liste des prisonniers et y voit le nom de Marina. Par ailleurs, Sumeragi se demande comment Lyle peut avoir autant de capacités pour son plan. Haro apprend à Saji qu'ils vont sauver un ami. Enfin, Tieria et Setsuna sont prêts à décoller.
Felt reçoit le plan de mission de Sumeragi, et Lasse le trouve audacieux. Lockon est surpris d'avoir un rôle à jouer lui aussi. Tieria annonce à Setsuna que le nom de Marina Ismail se trouve dans la liste des prisonniers, ce qui le surprend... Le Ptolemaios entre dans l'atmosphère.

Très vite, l'alerte est donnée à la base où se trouve la prison. Kati se demande ce que cela peut bien être, car un vaisseau ne peut pas entrer ainsi dans l'atmosphère. Elle prévient Soma de s'occuper du Gundam Meister. Toutefois, le hangar à Mobiles Suits est détruit par un tir du Ptolemaios. Kati, toujours dans le transporteur, ordonne de tirer, mais le Ptolemaios ne ralentit pas.
En effet, le vaisseau a activé le bouclier GN au maximum et s'est mis en mode submersible. Il se jette alors à pleine vitesse dans l'océan, ce qui crée un immense tsunami, immobilisant et détruisant une importante force ennemie.
Le 00 et le Seravee entrent en action. Tieria propose à Setsuna de sauver Marina avec le temps restant, s'ils sauvent rapidement Allelujah. C'est avec force que Setsuna entre dans le bâtiment. Le Seravee protège pendant ce temps le 00.

Toutefois, des Ahead sont envoyés à partir du transporteur de Kati, c'est au Cherudim d'entrer en action, il a juste à faire diversion. Lockon demande à Haro ce que son frère disait lorsqu'il tirait, puis il s'exécute, mais à la grande surprise de tous, le Cherudim parvient à éliminer un ennemi. Lockon ne semble pas si apprenti que cela. Ce dernier continue sa rafale de tirs, mais il se demande ce que fait son équipe de sauvetage...
En effet, Katharon semble au courant de cette intervention et y participent aussi pour sauver leurs camarades. Soma et Andrei évitent de peu une de leur attaque. Soma décide de se rendre vers Allelujah. Kati se demande si Katharon travaille maintenant avec Celestial Being.
Setsuna arrive enfin dans la cellule de Allelujah, qu'il libère. Il lui dit que l'Arios l'attend et qu'ils doivent se depêcher. Setsuna lui explique les directives et le laisse se débrouiller.

Tieria ordonne d'envoyer l'Arios, le Ptolemaios émerge alors et envoie le Gundam au point donné, puis le vaisseau retourne sous l'eau.
Allelujah se demande qui sauve les prisonniers. Il arrive alors au point donné et soudain, l'Arios fonce sur le bâtiment et se trouve face à son pilote. Toutefois, Allelujah est interrompu par Soma qui pointe son arme sur lui.
Marina se demande ce qu'il se passe à l'extérieur, jusqu'à ce que quelqu'un vienne faire exploser sa porte. Il s'agit de Setsuna, qui vient la chercher...

Alors que Tieria continue de repousser les Ahead et compte le temps restant, Allelujah tente à nouveau de convaincre Soma en l'appelant Marie, mais celle-ci s'apprête à tirer. Mais lorsqu'il lui dit qu'elle s'appelle Marie Parfaçy, celle-ci est troublée, des visions lui reviennent à l'esprit, elle lâche alors son arme et s'écroule au sol. Allelujah s'approche mais intervient alors Andrei.
Tieria dit à Setsuna et Allelujah qu'ils vont atteindre la limite. Ce dernier s'exécute, et fonce dans l'Arios pendant que Andrei et ses hommes aident Soma à se relever. Le Gundam décolle, et Allelujah promet qu'il reviendra un jour chercher Marie.
Les quatre Gundam ne font qu'une bouchée de leurs ennemis, et prennent la fuite. Kati cesse le feu, ils doivent sécuriser le complexe. Lockon apprend que la mission est terminée, et lorsqu'il voit les cargos de Katharon prendre la fuite, il est rassuré d'avoir réussi.

A la base de Katharon, on apprend que la mission a été un succès grâce aux informations de Jean 1 (cf : Lyle). Klaus apprend toutefois à Shirin que Marina était parmi les prisonniers et qu'elle a été sauvée par Celestial Being. La jeune femme se demande s'il s'agit du pilote qui était intervenu en Azadistan il y a quatre ans. En effet, la jeune femme est dans le 00 avec Setsuna...
Plus tard, dans le Ptolemaios encore sous l'eau, Tieria a rejoint Allelujah et lui demande pourquoi il s'est laissé capturer par la Fédération, mais ils sont interrompus par Lockon, dont la présence surprend Allelujah. Ce dernier s'excuse et Tieria lui dit avec le sourire qu'il ne changera jamais, puis il lui souhaite la bienvenue.
Setsuna dit à Marina qu'elle a eu des problèmes à cause de lui. Mais Marina lui demande pourquoi il continue à se battre, il répond qu'il ne peut faire que cela. Marina rétorque qu'il peut choisir une autre voie sans avoir à se battre, mais Setsuna ne peut l'imaginer. Marina se met alors à pleurer, face à un Setsuna impuissant... Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Mais quelle réalisation ! Quelle action ! Voici sans doute l'un des meilleurs épisodes. Tout y est à l'intérieur, même les musiques d'ambiance époustouflantes. Et surtout, le développement de personnages qui ne perd pas de temps.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes