Ali Al Saachez - Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2

Ali Al Saachez
Nom : Ali Al Saachez
Nom (JAP): Ali Al Sarshes
Âge : 40 ans
Origine : République Kurde
Rôle : Mercenaire

Plus d'informations

Date de naissance: 11 Juillet, 2272 AD
Alias: Gary Biaggi (French Foreign Legion, AEU)
Groupe sanguin: O
Taille: 190cm
Poids: 81kg

Mecha(s) : GNW-20000 Arche Gundam
Chara-designer(s) : Yun Kouga, Michinori CHIBA

Voix FR : Gabriel Ledoze
Voix JAP : Keiji FUJIWARA

Description

Tout le monde pensait qu'Ali avait été tué par Lockon lors de leur affrontement peu avant la bataille finale, mais Ali a pu s'en sortir, malgré les nombreuses opérations qu'il a dû subir. Il a depuis été engagé par Ribbons et agit en solitaire sous les ordres de ce dernier.
Ali n'a pas du tout changé, il ne vit que pour la guerre et le prouve en provoquant à plusieurs reprises les Gundam Meisters, notamment Setsuna. A bord de son Arche Gundam, Ali peut faire des ravages, et peut aller jusqu'à brûler un pays entier, ce qu'il fera d'ailleurs.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Ali mènera Setsuna à Ribbons afin qu'il puisse le rencontrer, puis il tirera sur Setsuna avec une balle à fausses particules GN. Lors du combat qui suivra, Ali perdra face à ce dernier, mais parviendra à prendre la fuite.
Par la suite, Ali éliminera Regene, sous l'ordre de Ribbons. Il participera alors à la dernière bataille où il affrontera le nouveau Lockon, celui-ci étant bien décidé à venger sa famille. Ali perdra le combat, mais Lockon hésitera à lui laisser la vie sauve. Ali, voulant profiter de cette hésitation pour le tuer, recevra une balle dans la tête par Lockon.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages