Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 2 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 2 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-02 : Son Nom est Gundam
etat-unis : Its Name is Gundam
japon : Sono Na wa Gandamu (その名はガンダム)

Première diffusion : le samedi 12 octobre 2002

Resumé

L'épisode recommence avec un Flash Back du début de la Guerre, concernant la Saint Valentin Sanglante.
On retourne ensuite à la fin du premier épisode, où Kira se trouve face à Asran, et qu'il est poussé par le Lieutenant Ramius dans le X-105 Strike. Mais contrairement au premier épisode, on voit cette fois-ci la jeune femme dans le cockpit, avec Kira à ses derrières. Le lieutenant met en marche la machine. Enfin, on voit le Strike se lever.
Kira ne semble toujours pas comprendre pourquoi il vient de rencontrer Asran. Ensuite, il est étonné de voir apparaître à l'écran du Mobile Suit le mot GUNDAM...

Alors que les batailles continuent dans l'espace et dans la colonie, toute la population a reçu un ordre d'évacuation.
Les deux autres Mobiles Suit font leur apparition. Asran se place à côté de Miguel, l'un des soldats de ZAFT. Il lui dit que Rusty est mort, et que c'est un pilote de l'Alliance Terrestre qui pilote l'autre machine.
Miguel tente d'attaquer le Strike, alors que Kira s'inquiète énormément pour ses amis qui se trouvent juste à côté de la bataille. Le Lieutenant Ramius a du mal à piloter le Strike, et Kira la gêne beaucoup. Le Ginn de Miguel semble avoir l'avantage.

Alors que le Ginn va donner le coup fatal au Strike, le Lieutenant enclenche la protection du Mobile Suit. Le coup de Miguel n'a eu aucun effet ! Ce dernier, étonné, apprend par Asran que l'armure de ce Mobile Suit sera invincible contre le sabre du Ginn, une fois enclenchée.
Miguel ordonne ensuite à Asran de quitter le champ de bataille. Tout en pensant à Kira, Asran retourne au Vesalius.
Par la suite, Miguel continue d'attaquer le Strike. Le Lieutenant n'arrive pas à se défendre et perd l'avantage, jusqu'à ce que Kira revoit à nouveau ses quatre amis en danger : Kazui, Sai, Miriallia et Tolle. Le Ginn de Miguel s'apprête de nouveau à donner le coup fatal, mais Kira prend d'assaut les commandes et esquive le coup avec le Strike. Il repousse ensuite le Ginn !

Après l'exploit de Kira, le Lieutenant Ramius n'en revient pas. Kira prend place au siège du pilote et reprogramme en quelques secondes presque tout le système d'exploitation du Strike ! Le Ginn tente à nouveau l'attaque, mais Kira le repousse à chaque fois.
Alors que Kira termine de reprogrammer sa machine, le Ginn de Miguel lui tire dessus. Kira riposte en s'envolant, et cherche ensuite les armes disponibles sur le Strike. Malheureusement il n'y a qu'un couteau d'assaut. Le Strike évite alors tous les tirs du Ginn et se place en face de son ennemi. Kira met hors-service son ennemi en utilisant le couteau.
Miguel est contraint de quitter son Ginn, qui explose devant le Strike et crée un souffle terrible aux alentours de l'explosion.

Dans le hangar où se trouvait le vaisseau Archangel, on y retrouve la jeune femme aux cheveux courts. Malheureusement, elle fait face à de nombreux morts. Elle tente donc de rejoindre l'endroit où se trouvait l'Archangel.
Dans l'espace, le vaisseau dans lequel Mu la Fraga est arrivé se fait détruire par ZAFT. Mais Mu continue de combattre l'ennemi à bord de son Mobius Zero. Pendant ce temps, Raw le Creuset, à bord du Vesalius, décide de se joindre à la bataille pour repérer le Mobile Suit qui a détruit le Ginn de Miguel.
On retrouve dans le hangar la jeune femme. Elle se perd dans les débris de l'explosion, mais un de ses officiers la retrouve. La jeune femme n'est autre que le Lieutenant Natale Bajirule.
A nouveau dans l'espace, les vaisseaux de ZAFT envoie un ordre de retraite. Mu la Fraga ne comprend pas, et sent arriver quelque chose. En effet, Raw le Creuset a aussi senti la présence de Mu la Fraga...

Sur Heliopolis, les combats se sont arrêtés. Kira a retrouvé ses amis, et avec Miriallia, ils aident le Lieutenant Ramius. Pendant ce temps, Kazui, Tolle et Ssigh inspectent le Strike. C'est alors que le Lieutenant tire un coup de feu sur le Mobile Suit.
Le Lieutenant les rassemble ensuite et leur annonce que le Mobile Suit est une machine de guerre secrète. Ensuite, elle ordonne à chacun de décliner son identité. On apprend que le Lieutenant Ramius s'appelle Maryu. Elle leur annonce qu'ils sont obligés de rester avec elle puisqu'ils ont été en contact avec cette machine. Kira et ses amis refusent car ils sont d'une colonie neutre, mais Maryu tire à nouveau en l'air pour les calmer. Elle leur fait ensuite une leçon de morale selon laquelle on ne peut pas échapper à la Guerre, même en étant neutre.

Par la suite, dans l'espace, débute le combat entre Mu et Raw le Creuset. Le Commandant de ZAFT parvient à s'introduire dans Heliopolis.
Au même moment, Natale et ses deux officiers sont entrés dans l'Archangel. Le Lieutenant met en marche le vaisseau. Ce dernier n'a pas subit trop de dégât après l'explosion. Cependant, le signal est toujours brouillé, Natale s'inquiète à propos de ZAFT et de son attaque à Morgenroete. Soudain, une communication provenant de Kira à bord du Strike vient jusqu'à l'Archangel, à la grande surprise de Natale, mais cette dernière ne peut pas lui répondre.
On retrouve ensuite Kira et ses compagnons. Sai a emmené la caravane où se trouve tous les outils du Strike. Maryu demande à Kira de réessayer avec la radio, en vain.

Par ailleurs, le combat entre Mu et Raw le Creuset continue dans l'Astro-port. Mu n'a pas l'avantage sur son ennemi, qui détruit la plupart de ses armes de tir.
A bord de l'Archangel, Natale tente de démarrer le vaisseau. L'un des officiers a pu trouver d'autres soldats compétents pour l'Archangel. Le vaisseau est ensuite prêt à décoller, cependant il faut attendre 450 secondes, ce qui est trop long pour Natale. Ils utilisent alors les dernières puissances disponibles dans le hangar, ce qui réduit le temps à 20 secondes. Le vaisseau démarre lentement...

Alors que le combat entre Mu la Fraga et Raw le Creuset continue d'éclater, Kira alimente le Strike sous les ordres de Maryu. Cependant, Rau le Creuset entre dans la colonie et fait face au Strike... Alors que Mu tente de l'en empêcher, Rau le Creuset fonce droit sur le Strike ! Kira active de nouveau la phase défensive du Mobile Suit. Mais avant que le choc ne se passe, une énorme explosion surgit, l'Archangel sort du hangar, devant les yeux stupéfaits de Raw le Creuset.
C'est devant la puissance et l'arrivée de l'Archangel, et sous le regard ébahi de Kira que se termine cet épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Pas de répis pour les héros, notamment Kira et Asran, encore sous le choc de leurs retrouvailles. Les premières questions et suppositions sur la suite s'installent...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes