Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 8 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 8 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-08 : La Chanteuse de l'Armée Ennemie
etat-unis : The Songstress of the Enemy Forces
japon : Tekigun no Utahime (敵軍の歌姫)

Première diffusion : le samedi 23 novembre 2002

Resumé

Après un court résumé des raisons de la Guerre qui oppose ZAFT à l'Alliance Terrestre, on se retrouve enfin sur l'Archangel, où Lacus sort de la capsule de survie devant tout l'équipage qui n'en revient pas.
En arrivant sur le vaisseau, Lacus a un peu de mal en apesanteur. Kira la ratrappe, et Lacus le remercie, mais c'est là qu'elle se rend compte qu'elle n'est pas sur un vaisseau de ZAFT.
On se trouve ensuite sur PLANT, dans l'appartement de Asran. Ce dernier est en train de prendre une douche pendant que le téléphone visuel sonne. Une jeune femme lui envoie ses nouveaux ordres : Le Vesalius part dès le lendemain. Par la suite, Asran allume la télévision, et c'est pendant le journal télévisé qu'il apprend la disparition de sa fiancée, Lacus. Asran est très troublé par cette annonce.

Sur l'Archangel, Lacus se trouve dans une chambre avec Maryu, Natale et Mu. Elle les remercie de l'avoir sauvée, puis elle se présente, Lacus Clyne, puis son petit robot Haro. Derrière la porte, Tolle, Sai et d'autres pilotes essayent d'écouter la discution, mais Natale ouvre brusquement la porte et les rappelle à l'ordre ! C'est à ce moment là que le regard de Kira croise de nouveau celui de Lacus...
Le nom de famille de Lacus interpelle Mu qui lui demande si elle est la fille du président de PLANT Siegel Clyne, ce que Lacus confirme... Maryu lui demande alors ce qu'elle faisait dans une capsule de survie. Lacus leur raconte qu'après la cérémonie de commémoration de Junius-7, un vaisseau d'inspection de la Terre a croisé son vaisseau. Parallèlement, le ravitaillement de l'Archangel continue. Lacus continue son histoire : quand les soldats de l'Alliance Terrestre ont appris ce que le vaisseau était venu faire, ça a rendu furieux l'officier et une bataille a commencé dans le vaisseau de Lacus. Cette dernière a vite été transportée dans une capsule de survie et l'ont fait sortir; Depuis elle ne sait pas du tout ce qui a bien pu se passer.

Dans l'astroport de PLANT, Asran rejoint le Vesalius, mais il rencontre son père, le ministre Patrick Zala, en compagnie de Raw Le Creuset dans le hall. Son père lui demande s'il est au courant pour Lacus, et Asran lui répond que oui. La mission du Vesalius est maintenant d'aller chercher Lacus Clyne. Patrick Zala ajoute que le Ginn qui avait été envoyé pour inspecter les lieux n'est pas revenu (cf : le Ginn détruit par Kira).
Pour Patrick Zala, c'est indispensable qu'Asran parte à sa recherche, puisque Lacus est une idole de PLANT et qu'elle est aussi sa fiancée. Une fois que le ministre s'en est allé, Asran demande à Le Creuset s'il doit juste la sauver et la rammener comme un héros, mais le commandant lui répond qu'il peut tout aussi bien revenir en pleurant avec son cadavre...

Pendant ce temps, l'Archangel passe devant le plus gros morceau restant de Junius-7. Lacus est dans une chambre et prie pour les morts avec son petit robot Haro. A ce moment là, Kira passe dans le couloir, en pensant au Ginn qu'il a détruit; il se demande s'il était là pour Lacus... Mais dans le réfectoire, un problème survient : Flay ne veut pas apporter le plateau de repas à Lacus car c'est une Coordinatrice. Miriallia la rappelle à l'ordre, Kira est juste en face d'elle. Mais Flay se ratrappe en disant que pour Kira, c'est différent, puisque c'est un ami.
Mais pendant que Flay dénonce toutes les capacités des Coordinateurs, Lacus arrive dans le réfectoire, à la grande surprise des autres... Par ailleurs, au poste de commandement, Mu dit avec un air ironique que maintenant que le ravitaillement du vaisseau est terminé, c'est une Princesse aux cheveux roses qui pose problème. Maryu pense qu'il vaut mieux la ramener à la Base Lunaire, là où se rend l'Archangel, mais elle s'inquiète pour son sort, puisque c'est une civile. Mais Natale intervient en disant que ceux qui aident aux combats sur l'Archangel sont pour la plupart eux aussi des civils, que Lacus Clyne n'est pas une civile ordinaire.

Au réfectoire, Lacus essaye d'engager le dialogue avec Kira, Kazui, Miriallia et Flay. Lacus a faim et soif, elle demande si elle peut se servir. Tous se demande comment elle a fait pour sortir de sa chambre. Flay s'inquiète, mais Lacus tente de la rassurer en lui disant qu'elle est une Coordinatrice, mais elle ne fait pas partie de ZAFT, elle est une civile comme Flay. Mais cette dernière refuse d'engager la discution avec Lacus, elle la rejette complètement en lui disant que ce n'est qu'une sale Coordinatrice. Ses paroles vont toucher Kira en plein coeur...
Par la suite, Kira rammène Lacus dans sa chambre avec son plateau de repas. Dans le réfectoire, Kazui demande à Flay si elle fait partie du Blue Cosmos (une organisation terroriste qui lutte pour l'extermination des Coordinateurs). Mais bien sûr, Flay répond que non, elle trouve juste qu'ils ont raison sur certains points.
Dans la chambre, Kira demande gentillement à Lacus de ne plus sortir d'ici. Il lui explique que c'est un vaisseau de l'Alliance, que certaines personnes n'apprécient pas les Coordinateurs. Mais Lacus dit à Kira qu'il est très gentil avec elle. Kira lui explique qu'il est lui aussi un Coordinateur.

Au poste de commandement de l'Archangel, un problème vient d'apparaître. Pendant ce temps, Tolle rejoint Miriallia au réfectoire. Au poste de commandement, un message codé vient d'arriver, Maryu et Natale se précipitent devant l'écran pour décoder : c'est la 8ème flotte de l'Alliance, elle approche ! Tout le personnel se réjouit.
Kira est enfin sorti de la chambre de Lacus, il croise Sai devant la porte. Ce dernier lui dit que Miriallia lui a tout raconté, et il conseille à Kira de ne pas se laisser déranger par ce genre de paroles qu'a dites Flay. Mais pendant la discution, derrière la porte se met à chanter Lacus. Kira repense à sa conversation avec la chanteuse. C'est là que l'on voit la suite, lorsque Kira lui a dit qu'il était lui aussi un Coordinateur. Lacus lui dit que ça ne change rien, puisqu'il reste lui même, puis enfin Kira se présente.
De nouveau devant la porte, Sai affirme que Lacus a une très belle voix, mais il ajoute aussi que c'est sans doute dû aux modifications génétiques... Kira et Sai s'éloignent ensuite.

Au réfectoire, il n'y a que Kazui et Flay. Le jeune garçon se lève en disant bizarrement que Kira est un Coordinateur, et qu'apparemment piloter un Mobile Suit ne semble rien pour lui. Après ces étranges paroles, Kazui sort.
Mais entre temps, dans l'espace, le Vesalius de ZAFT est déjà parti. Aux dernières nouvelles, ils viennent de repérer sans le vouloir l'Archangel. Raw Le Creuset décide de les suivre de prêt, malgré l'ordre de retrouver Lacus Clyne. Pendant ce temps, Asran médite...
Sur l'Archangel, les réfugiés du vaisseau sont ravis de savoir que la 8ème flotte approche. Flay est heureuse, Sai vient de lui annoncer que son père est dans le vaisseau de l'équipe de reconnaissance qui approche de l'Archangel, et qu'il a envoyé la liste des réfugiés au vaisseau, que son père sera au courant de la présence de Flay sur l'Archangel.

Dans le hangar du vaisseau, Kira termine les derniers préparatifs du Strike qui selon l'officier Mardog, ne servira plus beaucoup... L'épisode se termine avec Lacus dans sa chambre, qui se demande où elle se rend, et l'Archangel, qui continue sa route...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarEmpty StarEmpty Star

Rencontre entre Kira et Lacus, cette derniére subissant aussi des attaques racistes. Alors que l'Archangel semble souffler un peu, le vaisseau semble sauvé par une flotte alliée qui se rapproche...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes