Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 15 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 15 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-15 : A Chacun sa Solitude
etat-unis : The Respective Solitudes
japon : Sorezore no Kodoku (それぞれの孤独)

Première diffusion : le samedi 11 janvier 2003

Resumé

Tout commence avec un résumé de l'épisode 13. Yzak voit arriver le Strike et le combat commence. Alors que l'alliance lutte contre ZAFT, l'Archangel entame sa descente sur Terre. Le combat prend presque fin lorsque l'Amiral Haburton meurt dans le Menarius qui s'opposait au Gamow.
On voit alors Kira, en plein cauchemar. Le flash-back continue, l'Archangel poursuit sa descente sur Terre, le Strike n'est toujours pas revenu. Ce dernier continue son combat contre le Duel. Mais parallèlement à ce flash-back, Kira continue son cauchemar. Il est tout transpirant dans son lit, il semble souffrir. Pendant ce temps, nous retrouvrons l'Archangel, en plein milieu du désert.

Kira continue de souffrir. Miriallia et, surtout, Flay arrivent à ses côtés et s'inquiètent pour l'état du jeune garçon. Ce dernier est d'ailleurs en pleine hallucination. Il se revoit alors à bord du Strike, juste après le combat contre le Duel. Il reprend en main le Mobile Suit pour entamer sa descente sur Terre...
Pendant ce temps, Mu se trouve avec Maryu. Il lui montre où se trouve l'Alaska et où ils se trouvent actuellement, c'est-à-dire à l'opposé de leur objectif, en plein territoire ennemi. Maryu lui dit alors qu'ils n'avaient pas le choix, qu'ils ne pouvaient pas laisser le Strike. Le flash-back continue alors : le Strike essaye de descendre sur Terre, mais il n'arrive pas à se rapprocher de l'Archangel, leur objectif ne sera donc pas le même; mais Maryu ordonne alors de se placer sous le Strike pour qu'il puisse se poser sur le vaisseau, même s'ils n'attériront pas en Alaska, ils ne doivent pas perdre le Strike. Ce dernier se pose alors sur le vaisseau, et c'est à ce moment là que, sous les cris de ses amis qui lui demandent une réponse, Kira s'évanouit.
Nous retrouvons alors Maryu et Mu. Maryu dit que leurs objectifs ne changent pas, qu'ils doivent rejoindre l'Alaska. Mu s'inquiète alors pour l'état de Maryu, mais cette dernière lui répond qu'elle va bien. Mais Mu demande aussi comment va Natale. Il fait référence à la dispute entre cette dernière et Maryu lors du combat dans l'espace où Natale a donné l'autorisation au Strike de sortir, sans l'accord de Maryu. Mais le lieutenant lui répond que tout va bien. Mu se retire alors et conseille à Maryu de se reposer.

Pendant que Flay s'occupe de Kira, le docteur est enfin passé et il donne son compte rendu aux amis de Kira. Il leur explique qu'étant donné qu'il est Coordinateur, il est beaucoup plus solide qu'un Naturel, il a des fonctions physiques supérieures. Il rajoute aussi qu'avec ce qui est arrivé à Kira, aucun Naturel aurait survécu à cette situation. A ce moment là, Mu entre dans la chambre et demande des nouvelles. Par ailleurs, Sai est étonné de voir à quel point les Coordinateurs sont différents.
Dans l'espace se trouve encore le Vesalius. Asran se trouve dans le hall du vaisseau, il repense alors à l'attaque d'Heliopolis et à sa rencontre avec Kira, puis lorsque ce dernier a éliminé Miguel. Asran continue à penser à toutes ses rencontres au combat avec Kira, notamment lorsqu'ils essayaient de comprendre pourquoi l'un se bat pour l'Alliance et l'autre pour ZAFT, puis sa dernière rencontre où Kira lui rendait Lacus.
Mais les pensées de Asran sont stoppées lorsque Nicol le rejoint dans le hall. Ce dernier lui annonce que Yzak et Dearka ont bien atteri sur Terre et qu'ils resteront un moment à la base de Gibraltar. Asran demande alors comment va la blessure de Yzak, mais Nicol le rassure en lui disant que Yzak a pu se battre même dans ces conditions. Nicol s'inquiète alors, ils n'ont pas réussi à capturer ou à détruire l'Archangel, mais Asran se dit que le Conseil Suprême devrait comprendre étant donné que même le Commandant Le Creuset n'a pas pu les détruire. Il repense alors une dernière fois à Kira, Nicol lui demande alors s'il va bien, mais Asran le rassure. Nicol se retire alors et Asran repense au jour où Raw Le Creuset lui a dit qu'il devra détruire le Strike s'il ne veut pas être sa prochaine victime.

Sur l'Archangel, Kira reprend ses esprits. Flay s'occupe alors de lui et lui explique pourquoi il est dans cet état. Elle lui dit ensuite qu'ils sont enfin arrivés sur Terre, dans le désert.
Dans le hangar du vaisseau, Mu examine les Skygraspers. Ils discutent ensuite avec l'officier Mardog : Kira et ses amis, maintenant engagés dans l'armée, sont gradés. Mu La Fraga est passé commandant, et Kira est maintenant Lieutenant. Mardog demande ensuite des nouvelles de Kira, Mu lui répond qu'il va bien, puis il demande à l'officier pourquoi Kira appelle son Strike un Gundam, et il lui explique que Kira utilise les premières lettres de chaque mot qui apparaît sur l'écran au lancement du Strike.
Pendant ce temps, au réfectoire, Miriallia est heureuse d'apprendre que Kira va mieux. A ce moment là, Flay entre dans le réfectoire et donne des nouvelles de Kira. Sai demande alors à Flay s'il peut la remplacer pour qu'elle se repose, mais cette dernière refuse. Elle veut que Kira reprenne rapidement ses forces, ce qui étonne Sai. Flay quitte ensuite le réfectoire, mais Sai la retient, alors Flay le repousse, à la surprise de Sai. Flay lui explique alors que c'est son père qui avait décidé de leur relation, et que maintenant qu'il est mort, elle n'a plus besoin de rester avec Sai. Ce dernier ne comprend pas, ses amis non plus. Flay s'en va.

Alors que Kira continue de se reposer, Flay pense à la bataille qui a coûté la vie à son père, puis aux paroles de Sai lorsqu'elle l'a entendu dire à Kira que le pilote de l'Aegis était son ami. Flay réagit d'une façon bizarre, elle a la sensation d'avoir déjà gagné. Elle repense au moment où Kira et elle se sont embrassés, puis elle se répète dans sa tête que Kira devra combattre et combattre jusqu'à sa mort, pour qu'elle puisse le pardonner...
Tout se passe bien sur l'Archangel, chacun est à son poste et rien d'anormal ne se passe. Cependant, un ouvrier qui s'occupe de la maintenance du Strike semble avoir trouvé quelque chose dans le Mobile Suit... Pendant ce temps, les amis de Kira se mettent au travail, et Kira lui, prend une douche !

Plus tard, Flay rejoint Kira dans sa chambre. Elle lui rammène alors quelque chose que l'ouvrier de la maintenance a trouvé dans le Strike. Et au moment où elle lui montre cette petite cocotte en papier, Kira est surpris, il se rappelle alors la petite fille qui lui avait offert ça, et qu'il n'avait pas pu sauver par la suite, lors de la dernière bataille.
Kira se lève alors et prend la cocotte en papier, tout en tremblant. Flay lui demande ce qui lui arrive, et Kira lui explique qu'il n'a pas pu sauver la petite fille, et à ce moment là, il tombe en larme. Flay le prend alors dans ses bras, et après lui avoir dit que tout ira bien, qu'elle est là pour lui, Kira se jète dans ses bras et continue de pleurer. Flay ajoute alors que ses sentiments le protégeront, puis ils s'embrassent...

Au dehors, tout semble calme... Mais au loin, un groupe observe l'Archangel. Une jeune fille dit alors que c'est le vaisseau qui a été construit sur Heliopolis. Et cette jeune fille blonde, c'est celle qu'a rencontré Kira lors de l'attaque sur la colonie...
L'épisode se termine alors lorsque la jeune fille et son groupe reçoivent par message radio une alerte : le Tigre est en train de s'approcher de l'Archangel...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarEmpty StarEmpty Star

Reprise des aventures de l'Archangel, cette fois sur Terre. Si l'évolution entre Kira et Flay avance déjà à grands pas, cet épisode marque le retour d'un personnage plus revu depuis le premier épisode, Cagalli.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes