Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 17 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 17 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-17 : Retrouvailles avec Cagalli
etat-unis : Cagalli Returns
japon : Kagari Futatabi (カガリ再び)

Première diffusion : le samedi 25 janvier 2003

Resumé

Le résumé de la Phase-16 commence. On y voit les troupes de Andrew Waltfeld qui attaquent l'Archangel, puis Kira en plein combat, qui parvient à maîtriser l'ennemi. Enfin, l'arrivée du groupe de résistance, où se trouve la jeune fille blonde qu'avait rencontré Kira sur Heliopolis, qui achève l'ennemi.
Nous voici au petit matin dans le désert. Le groupe de résistance s'est arrêté au pied de l'Archangel. A bord du Strike, Kira fait un zoom sur la jeune fille blonde. Son visage semble lui rappeler quelqu'un... Sur le vaisseau, pendant que Flay est encore pensive dans son lit, Natale et Maryu se demandent s'ils doivent considérer le groupe de résistance comme des alliés. Maryu propose alors d'aller les rencontrer. Mu rejoint alors Maryu, tous les deux sont armés, ainsi que les soldats qui les entourent.

Par la suite, Mu et Maryu rejoignent le groupe de résistance. Maryu leur demande si elle doit les remercier, puis elle se présente. Lorsqu'elle dit qu'elle appartient de la 8ème flotte Terrestre, un jeune garçon du groupe opposé lui demande si la 8ème flotte n'avait pas été détruite, ce qui blesse un peu Maryu. Mais Sahid, le chef du groupe intervient. Il présente alors son groupe, puis il ajoute qu'ils n'étaient pas là pour sauver l'Archangel.
A ce moment là, Mu demande à Sahid s'il bat contre le Tigre du Désert. Le chef lui dit alors qu'il a déjà vu sa tête quelque part. Mu se présente donc et c'est à ce moment là que Maryu se rend compte que le groupe de résistance possède beaucoup d'informations. Sahid rajoute alors que le vaisseau est l'Archangel et qu'il s'est posé sur Terre en fuyant l'escadron de Le Creuset.
Mais lorsque Sahid va pour donner le nom du Strike, c'est la jeune fille blonde qui le dit à sa place. Pendant ce temps, tout est sur écoute sur l'Archangel... Sahid leur demande alors ce qu'ils comptent faire. Maryu demande si leur groupe peut aider l'Archangel. Sahid ajoute alors que s'ils veulent coopérer, il faut d'abord baisser les armes. Sur l'Archangel, Natale et l'équipage sont surpris d'avoir déjà été repérés. Sahid demande aussi à ce que le pilote du Strike sorte de son Mobile Suit. Maryu accepte, puis elle ordonne à Kira de descendre.

Kira sort donc du Strike, mais il a toujours son casque sur lui, puis lorsqu'il le retire, la jeune fille blonde n'en revient pas, elle reconnaît immédiatement Kira. Le reste du groupe se demande pourquoi le pilote est aussi jeune. Mais tout à coup, la jeune fille fonce vers Kira. Elle lui demande pourquoi il est dans le Strike, tout en essayant de le gifler. Kira ne la reconnaît pas immédiatement, puis il se souvient alors de sa rencontre avec elle sur Heliopolis. Et lorsqu'il lui dit se rappeler d'elle, la jeune fille se débat et lui met une gifle involontairement. Sahid rappelle alors la jeune fille : elle s'appelle Cagalli. Personne ne comprend ce qui vient de se passer entre eux, et encore moins Flay, qui observe tout du vaisseau.
Ailleurs, à la base de Gibraltar, nous retrouvons Yzak, toujours avec son bandage sur le visage, et Dearka. Raw Le Creuset, par message visuel, est heureux de les savoir sains et saufs. Il leur donne ensuite la mission de continuer à pourchasser l'Archangel sur Terre. Dearka récapitule alors ce qu'ils doivent faire, mais soudain, Yzak retire son bandage. Une énorme cicatrice couvre son visage, et il jure alors la destruction de l'Archangel et du Strike.

Dans le désert, l'Archangel est ammené à la base la plus proche du groupe de résistance. Maryu, Natale et Mu suivent alors Sahid. Pendent ce temps, l'Archangel est camouflé. Une fois les trois lieutenants dans la base, Mu demande alors s'ils vivent tous dans cet endroit, mais Sahid lui répond que chacun a une maison en ville, à Tasshul notamment. Il ajoute ensuite que les soldats du groupe sont des personnes volontaires.
Sahid se rappelle alors lorsque Cagalli, juste après son accrochage avec Kira, lui a dit discrètement que l'Archangel pouvait venir à la base, qu'ils ne poseront pas de problèmes. Mais Mu le stoppe dans ses pensées lorsqu'il lui demande qui est justement Cagalli. L'homme lui répond alors que c'est leur Déesse de la Victoire, qu'elle s'appelle Cagalli Yula. Enfin, le plan d'évasion commence.
Pendant ce temps, Kira prend l'air sur une coline. Cagalli arrive alors. Elle s'excuse pour son geste de tout à l'heure, mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Kira se moque alors gentillement d'elle, ce qui la rend furieuse. Elle lui dit ensuite qu'elle se demandait ce qu'il était devenu depuis la dernière fois qu'ils se sont vus à Heliopolis. On revoit alors un flash-back, lorsque Kira envoie de force Cagalli dans un abri où il ne restait qu'une seule place, alors que les batailles éclataient juste à côté d'eux. Cagalli est surprise d'avoir vu Kira à bord du Strike, et appartenant maintenant à l'Alliance Terrestre, mais il lui explique que beaucoup de choses se sont passées. Kira demande ensuite à Cagalli ce qu'elle fait ici, en plein désert, alors qu'elle était suposée être de Orb. Mais non loin des deux adolescents, l'un des membres du groupe de résistance semble surveiller leur discussion.

L'entretien avec Sahid continue. Ce dernier annonce aux trois officiers que la base de Victoria, appartenant à l'Alliance, est tombée sous les forces de ZAFT il y a 3 jours. Cette nouvelle embarassent Maryu, Natale et Mu. Presque toute l'Afrique est sous le contrôle de ZAFT.
Mu dit alors à Sahid que lui et son groupe s'en sortent plutot bien, mais Sahid ajoute que pour lui, ZAFT et l'Alliance Terrestre sont les mêmes, ils ne sont venus ici que pour gouverner et contrôler le territoire. Par la suite, Sahid conseille à l'Archangel de passer par la Mer Rouge, puisque le vaisseau ne peut voler qu'à basse altitude. Natale se demande alors comment ils vont faire pour atteindre l'Alaska sans se réaprovisionner, mais Sahid dit qu'ils devraient plutot s'inquiéter pour le Tigre du Désert...

C'est d'ailleurs plus loin dans le désert que nous retrouvons le Lesseps, le vaisseau de Andrew Waltfeld. Son bras droit, le lieutenant Da Costa, rejoint le Tigre dans son bureau. Il est en train de créer une nouvel arôme de café. Le lieutenant annonce que les préparatifs pour la bataille sont terminés !
Près de la base, le groupe de résistance est à son heure de repos. Sai est mal à l'aise à l'idée de voir comment tournent les choses. Quant à Kazui, il regrette un peu de s'être porté volontaire, mais Tolle lui rappelle que s'il était resté un civil, il serait mort dans la navette qui a explosé dans l'espace. Miriallia s'inquiète pour leur avenir. Flay arrive alors vers les quatre amis, elle cherche Kira, et Sai ne semble pas apprécier...
Cependant, non loin de là, le Tigre a lancé son attaque pour se venger du groupe de résistance. Vers l'Archangel, Maryu, Mu et Natale sont autour d'un feu, ils ne sont guère bavards. Maryu reste pensive... Kira quant à lui continue la maintenance du Strike, il veut absolument devenir plus fort.

Dehors, Cagalli recherche Kira elle aussi. Elle tombe sur le jeune garçon du groupe de résistance, Ahmed, qui lui demande rapidement quelques informations, mais Cagalli n'a pas le temps de répondre, l'homme qui la surveillait lorsqu'elle était avec Kira l'appelle. On les retrouve ensuite plus haut dans la coline. L'homme dit à Cagalli de faire plus attention si elle ne veut pas faire découvrir son secret.
Quant à Andrew Waltfeld, il se trouve face à la ville de Tasshul. Il ordonne de l'attaquer seulement 15 minutes après avoir avertis les habitants.

Pendant que Cagalli continue de chercher Kira, elle tombe sur Sai qui se dispute avec Flay. En effet, ce dernier lui demande des explications, mais Flay ne veut pas lui parler. A ce moment là, Kira sort du vaisseau. Flay court vers lui et se jète à ses côtés. Sai arrive alors et dit à Kira qu'il voudrait parler avec Flay, que ça ne concerne pas Kira. Mais Flay ajoute alors que ça concerne bien sûr Kira, puisqu'elle a passé la nuit dernière avec lui (cf : lorsque Kira a dû aller se battre, et que Flay se trouvait nue dans son lit). Cette nouvelle laissera de marbre Sai. Cagalli, qui se cache derrière un rocher, se sent tout aussi mal à l'aise.
Malheureusement, l'attaque à Tasshul a commencé... Mais pendant ce temps, Sai demande à Kira des explications, et ce dernier lui explique qu'il en a marre que Sai ennuie Flay. Il ajoute aussi qu'il est fatigué à cause de la bataille de la nuit précédente, puis lorsque Kira retourne dans le vaisseau avec Flay, Sai, rongé par la colère, saute sur Kira ! Mais ce dernier arrive néanmoins à le repousser. Kira apparaît pour la première fois très énervé face à l'un de ses amis, il dit à Sai qu'il n'a aucune chance contre lui...
Flay se sent mal à l'aise... Kira quant à lui explique que seule Flay a été gentille avec lui, qu'elle l'a toujours soutenu, et qu'elle a été la seule à le comprendre lorsque personne ne se souciait de lui, de ce qu'il pensait. Sai ne sait plus quoi dire, il est encore sous le choc. Kira se met alors à pleurer, mais Flay reprend ses esprits et le console.

Cagalli a surpris toute la scène, et avant même de bien réaliser tout ce qui vient de se passer, l'alerte sonne : Tasshul est en feu ! L'épisode se termine avec toute la base de résistance qui se prépare à se rendre à la ville...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Si la série se focalise sur l'excellent mais tragique couple de Kira et Flay, le r?le de l'explosive Cagalli commence lui aussi à prendre de l'importance. Par ailleurs, dans chaque camps, l'attaque se prépare.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes