Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 19 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 19 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-19 : Dans les Griffes de l'Ennemi
etat-unis : Fangs of the Enemy
japon : Shukuteki no Kiba (宿敵の牙)

Première diffusion : le samedi 8 février 2003

Resumé

Deux voitures du groupe de résistance déposent Kira et Cagalli dans la ville où se trouve la base générale du Tigre du Désert. Natale et un autre lieutenant, habillés en civils, vont se rendre avec Sahid chez un puissant homme de la région pour qu'ils puissent leur venir en aide.
Kira est impressionné par la ville, elle semble si calme... Mais Cagalli lui demande alors de la suivre et lui montre l'envers du décor. On voit alors une ville à moitié détruite, où les personnes qui s'opposent au Tigre seront tuées. Par ailleurs, un homme suspect semble surveiller nos deux jeunes amis...

Vers l'Archangel, Mardog rouspète que Kira dort souvent dans le cockpit du Strike. Pendant ce temps, Flay l'aide à ramasser ce qui traîne. Plus haut, Maryu et Mu observent la jeune fille. Ils se demandent depuis quand elle est avec Kira, alors qu'elle était sensée être avec Sai. Les deux offciers se retirent et continuent de discuter. Mu s'inquiètent à propos de Kira, il repense à la fois où il a vu Flay venir chercher Kira qui dormait à l'intérieur du Strike. Maryu s'en veut, car c'est elle qui a fait de lui un soldat alors qu'il n'avait reçu aucune formation auparavent, et Mu pense que Kira fait tout son possible pour protéger le vaisseau.
Au poste de commandemant, Sai repense à ses moments avec Flay, avant que tout aille mal, puis à ses récentes disputes concernant sa relation avec Kira. Pendant ce temps, Tolle a rejoint Miriallia. Cette dernière n'est pas à l'aise à l'idée de savoir que Kira n'est pas aux côtés de l'Archangel, mais Tolle la rassure.

Pendant que Kira et Cagalli font des courses, Natale, Sahid et d'autres officiers ont rejoint Al Jairi, un puissant homme de la région. Sahid connait cet homme, et il ne l'aime pas. Néanmoins, il a besoin d'eau pour sa population. Al Jairi commence à le narguer, mais Sahid perd vite patience... Al Jairi leur propose alors de se rendre à son usine.
Par ailleurs, Kira et Cagalli se sont installés dans un petit restaurant à l'extérieur. Cagalli rouspète sur le fait qu'ils n'arrivent pas à trouver ce que Flay a demandé à Kira d'acheter. Un serveur leur ammène alors un donner kebab chacun. Kira ne connait pas cette nourriture, donc Cagalli lui conseille de mettre de l'harissa dans son donner kebab. C'est à ce moment là que l'homme qui les surveillait peu avant intervient. Il dit à Kira de ne surtout pas prendre d'harissa avec son donner kebab, que la tradition se fait qu'il doit mettre plutot de la sauce blanche. Cagalli insiste alors et dit à Kira de prendre de l'harissa, tout en narguant ce mystérieux individu. Ce dernier intervient alors et se dispute avec Cagalli pour savoir quelle sauce doit prendre Kira. Résultat, Kira retrouve dans son donner kebab à la fois de l'harissa et de la sauce blanche... Le pauvre est dégoûté !
Cependant, des hommes surveillent la scène. On apprend alors que ce mystérieux individu n'est autre que le Tigre du Désert, lui aussi habillé en civil. Ces hommes qui les surveillent font partis du Blue Cosmos qui luttent pour l'extermination des Coordinateurs.

Le Tigre s'est installé à la table de Kira et Cagalli, qui ne savent pas encore que c'est leur ennemi qui se cache sous cette fausse identité. Et pendant qu'ils discutent, l'un des hommes du Blue Cosmos attaque le Tigre. Ce dernier ayant vu l'attaque arriver, crie à Kira et Cagalli de se jeter à terre, puis il renverse la table pour qu'ils puissent se protéger. Malheureusement, l'un des sandwich est tombé sur Cagalli qui est maintenant pleine d'harissa dans les cheveux !
Les hommes du Blue Cosmos passent à l'attaque. Cependant, la plupart des civils qui étaient sur la place sont des hommes qui travaillent pour le Tigre. Ils parviennent à maîtriser les hommes du Blue Cosmos. Mais, un autre soldat ennemi arrive par derrière pour éliminer le Tigre. Kira est le seul à le voir, il prend alors une arme qui était au sol et la jète avec précision sur l'ennemi, et ce dernier sans savoir comment, se fait jeter à terre par un coup de pied de Kira.
Enfin, la bataille est terminée. Cagalli est étonnée de voir que Kira ne sait pas utiliser une arme, mais à ce moment là le lieutenant Da Costa arrive. Le Tigre retire alors son chapeau et ses lunettes, et Cagalli le reconnaît. Ils sont étonnés de voir Andrew Waltfeld juste devant eux. Le commandant les remercie de l'avoir sauvé, toujours avec un air assez ironique.

Dans l'usine de Al Jairi, ce dernier a tout préparé pour Sahid : l'eau, la nourriture et d'autres ressources. Mais il lui montre ensuite des armes sophistiquées venant de Morgenroete. Natale est en colère, elle se demande comment ils ont pu se procurer de telles armes (explosifs et autres...). Al Jairi est vraiment un homme détestable, il donne alors le prix de tous ces articles, en n'hésitant pas à dire que l'eau permet la vie, donc elle est chère... Sahid demande alors à l'homme qui surveille constamment Cagalli. Il s'appelle Kisaka. Ce dernier demande s'il peut payer en dollar. Natale et son officier ne comprennent vraiment plus ce qu'il se passe, d'où vient cet homme ?
Par ailleurs, Kira et Cagalli sont ammenés à la demeure du Tigre. Il les considère comme des invités. Nos deux jeunes entrent alors dans l'immense maison, et c'est là qu'une jeune et très belle femme les accueille. il s'agit de Aïsha, la femme de Andrew. Elle prend alors en main Cagalli. Kira, quant à lui, rejoint le Tigre dans le salon.

Andrew met à l'aise le jeune Coordinateur qui semble assez gêné. Kira apperçoit alors une petite sculpture, la même qui se trouve en beaucoup, beaucoup plus grande à l'entrée du Conseil Suprême de PLANT. Le Tigre lui explique que c'est le fossile d'une baleine selon les dires. Mais il rajoute ensuite qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est, juste une évidence qu'il existe d'autres vies dans l'espace. Pendant ce temps, Cagalli prend un bain...
Plus tard, Kisaka est retourné dans la ville où avaient été déposés Kira et Cagalli, malheureusement, ils ne sont pas au rendez-vous...
Dans la demeure du Tigre, Aïsha frappe à la porte du salon. Elle entre alors accompagnée de Cagalli. Cette dernière est pour la première fois habillée avec une robe digne d'une princesse. Kira est étonné de voir Cagalli ainsi, et lui dit même qu'elle ressemble à une fille. Cagalli devient alors de nouveau furieuse et demande à Kira ce qu'il insinue. Andrew et Aïsha sont alors morts de rire !

Sur l'Archangel, l'inquiétude est de mise : Kira et Cagalli ne sont pas revenus. De plus, on s'inquiète à propos de l'attaque terroriste du Blue Cosmos. Malgré les tensions, Sai a du soucis pour Kira.
Chez le Tigre, Andrew complimente Cagalli, et bizarrement, il lui dit qu'elle semble être habituée à porter ce genre de robe. Cagalli lui demande alors pourquoi Andrew les traite-t-il ainsi. Le Tigre ne comprend pas, alors Cagalli lui demande pourquoi il s'amuse en ville, pourquoi fait-il la guerre, et pourquoi brûle-t-il des villes entières en laissant les habitants s'enfuir.
Andrew joue alors avec les nerfs de Cagalli. Il la fixe droit dans les yeux en lui disant qu'elle sait frapper dans le mille. Cagalli se met alors en colère, et le Tigre demande à Kira ce qui selon lui mettra fin à la guerre, lui qui sait piloter une armure mobile... Kira et Cagalli sont surpris, comment le Tigre peut savoir une telle chose. Andrew se met à rire, Kira et Cagalli s'éloignent. Le Tigre leur explique que l'identité se révèle lorsque l'on est trop discret.

Cagalli se protège derrière Kira. Andrew se lève et fouille dans un tiroir, tout en expliquant qu'il est difficile de savoir si l'on peut gagner ou perdre la guerre. Et à ce moment là, le Tigre pointe Kira et Cagalli avec une arme. Il explique s'il doit ou non éliminer tous ses ennemis justement pour gagner cette guerre. Nos deux jeunes amis sont en position de faiblesse.
Pendant ce temps sur l'Archangel, Sai semble avoir un soucis... Mais nous retrouvons vite Kira et Cagalli, qui font toujours face au Tigre du Désert. Kira ne sait pas trop quoi faire, mais Andrew le prévient de ne rien essayer, bien qu'il soit un berserker. Kira ne comprend pas l'utilisation de ce mot... Andrew ajoute qu'il sait que Kira est un Coordinateur. Cette nouvelle étonne Cagalli qui ne savait pas cela à propos de Kira. Le Tigre complimente Kira à propos de ces dernières batailles...

Parallèlement, Sai a ouvert le cockpit du Strike et semble s'installer à bord. Chez le Tigre, la discussion continue. Andrew explique à Kira que tant qu'il pilotera cette armure mobile, il sera un ennemi, même s'ils sont de la même race. Et à ce moment là, le Tigre baisse son arme en disant presque avec humour que l'un d'entre eux devra mourir, plus tard...
Sur l'Archangel, c'est l'affolement : Sai a mis en marche le Strike. Chez le Tigre, Andrew autorise Kira et Cagalli à partir, tout en les remerciant pour cette discussion.

Enfin sur l'Archangel, tout l'équipage se demande qui essaye de faire avancer le Strike. On apprend rapidement que c'est Sai qui est aux commandes. Flay est étonnée d'apprendre cela. Malheureusement, Sai s'effondre rapidement avec le Strike. Il se met à pleurer en sanglot. L'épisode se termine alors lorsque Flay se met à courir tout en pleurant, comme si elle n'avait pas oublié Sai...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Excellent épisode qui nous en fait apprendre plus sur le Tigre du Désert, un ennemi décidément surprenant. Néanmoins, l'aura de Kira fait perdre la tête à certains de ses amis, comme Sai, qui semble avoir tout perdu...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes