Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 31 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 31 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-31 : Le Ciel des Lamentations
etat-unis : Grieving Skies
japon : Doukoku no Sora (慟哭の空)

Première diffusion : le samedi 10 mai 2003

Resumé

L'épisode commence avec un court résumé : Asran et Kira qui se battent à mort, Tolle qui se fait tué en voulant aider Kira, et enfin Asran qui auto-détruit l'Aegis alors que Kira se trouvait dans le Strike. Miriallia a perdu le signal du Skygrasper et du Strike.
Miriallia tente en vain de contacter Kira et Tolle. Mu demande à Maryu quelle était cette explosion, mais la jeune femme lui dit qu'elle ne sait pas, ils ont perdu le Strike et le Skygrasper. Alors que Miriallia continue d'essayer de joindre Kira et Tolle, Natale coupe sa radio et lui dit d'arrêter. Elle demande ensuite où en sont les réparations du vaisseau, et le sergent Mardog lui annonce qu'elles seront bientot terminées.

Pendant ce temps, Dearka s'est fait prisonnier sur l'Archangel. Le jeune soldat semble blessé. Le Buster est ammené lui aussi sur le vaisseau. Cependant, trois DINNs approchent du vaisseau, Maryu prépare alors la défense, mais Natale lui dit que c'est inutile, car l'Archangel est encore en trop mauvais état. Miriallia tente alors à nouveau de joindre Kira, mais Natale la stoppe encore. Elle lui annonce que Kira et Tolle sont considérés comme DEM. Miriallia se rappelle alors lorsqu'on lui avait dis que DEM signifiait "Disparu en Mission". Elle se lève alors et quitte son tableau de bord.
L'Archangel a retrouvé sa puissance. Maryu ordonne le décollage puissance maximale avant l'arrivée des DINNs. Elle demande où se trouvent l'endroit exact où ont été perdus le Strike et le Skygrasper, mais Natale lui dit qu'ils n'ont pas le temps, qu'il faut immédiatement quitté cet endroit pour ne pas être abattus. Sai s'inquiète alors, il se demande si Kira et Tolle ont pu s'échapper.
Maryu demande alors s'ils peuvent contacter l'Alaska, mais toujours pas... Natale insiste, elle dit à Maryu de se dépêcher de partir si elle ne veut pas condamner l'équipage. Des tensions augmentent entre les deux femmes. Maryu demande à ce que l'on contacte Orb et qu'on leur donne la position de l'île où ont été perdus leurs machines. Natale lui dit qu'il ne faut pas faire ça, mais Maryu dit qu'il s'agit d'un sauvetage humain et qu'elle prendra toutes les responsabilités.

Les trois DINNs approchent, Maryu ordonne alors la pleine vitesse du vaisseau. Miriallia, qui se trouve dans l'un des halls, ne veut pas croire que Tolle est mort... Flay, dans la chambre, se demande ce que fait Kira, elle n'est pas encore au courant.
Miriallia arrive dans le hangar. Mu voit alors la jeune fille et se dirige vers elle. Miriallia se place devant le simulateur du Skygrasper. Mu lui demande si elle va bien, et à ce moment là, Miriallia tombe en larme. Mu veut la réconforter, mais la colère lui monte et il tappe fort dans le simulateur, comme s'il s'en voulait à lui-même...

Alors que sur Orb, une navette a décollé en direction de l'île donnée par l'Archangel, avec Cagalli à son bord, nous retrouvons le vaisseau de ZAFT où se trouvait l'équipe de Asran. Il ne reste plus que Yzak. Il demande des nouvelles de Asran et Dearka, et le capitaine du vaisseau lui répond qu'ils ont été perdus, et que le commande Le Creuset a donné un ordre de retour.
Yzak cherche a savoir pourquoi Asran et Dearka ont disparu. Le Capitaine lui dit qu'ils ne peuvent pas contacter le Buster, et qu'après une immense explosion, ils ont perdu le signal de l'Aegis. Yzak ne comprend pas, il insiste pour qu'ils retournent chercher Asran et Dearka, mais ils ne peuvent rien faire pour le moment...
Pendant ce temps, la navette de Orb est arrivée sur les lieux du désastre. Cagalli est surprise des dégâts, elle reconnaît le Mobile Suit de Asran. Puis elle tombe alors sur la carcasse du Strike; elle se dirige vers le cockpit mais elle n'y voit alors qu'un intérieur presque totalement détruit. Elle se demande alors où se trouve le corps de Kira. Tout à coup, l'un des soldats appelle Kisaka, un corps a été retrouvé. Cagalli se précipite alors, et lorsqu'elle tombe sur le corps, grande surprise, il s'agit de celui de Asran...

Plus tard, nous retrouvons Asran couché dans un lit à l'intérieur de la navette de Orb. Lorsqu'il se réveille, il ne comprend pas encore ce qu'il lui arrive. Mais Cagalli le secoue alors en lui parlant. Elle se trouve face à lui, avec une arme à la main. Elle lui explique pourquoi il se trouve ici. Asran est étonné de voir que Orb s'inquiète pour lui, ce qui énerve Cagalli...
Cagalli demande alors à Asran si c'est lui qui a détruit le Strike... Asran confirme, Cagalli lui demande alors où se trouve le pilote (cf : Kira). Elle lui dit qu'ils n'ont pas retrouvé le corps de Kira, alors Asran lui dit, le coeur lourd, qu'il a été tué par lui-même. Cagalli l'attrape alors et le pointe avec son arme. Asran lui explique qu'il n'avait pas d'autre choix puis il se met à pleurer. Cagalli saute alors sur lui, elle hésite à lui tirer dessus, puis elle le lâche et frappe contre le mur et se met à pleurer.
Asran demande pourquoi il est encore vivant. Cagalli se retourne et pointe à nouveau son arme face à lui. Asran demande s'il est encore en vie pour que Cagalli le tue. Cagalli s'énerve alors, elle lui explique que Kira était quelqu'un de bon, même s'il pleurait facilement. Asran lui dit alors qu'il n'a pas changé. Cagalli est surprise, Asran connaît Kira. Elle lui demande alors des explications, Asran lui dit qu'ils étaient les meilleurs amis avant la guerre. Cagalli lui saute à nouveau dessus et lui demande alors pourquoi il l'a tué.

Asran continue de pleurer, il explique à Cagalli que lorsqu'ils se sont retrouvés, ils étaient ennemis, et bien qu'il ait demandé à plusieurs reprises à Kira de le rejoindre, ce dernier n'a jamais voulu... Puis il a tué son ami Nicol... Asran n'avait pas d'autre choix puisque Kira était devenu son ennemi.
Cagalli s'énerve alors, elle lui demande pourquoi réagir ainsi. Asran lui dit que Kira a tué Nicol alors que ce dernier n'avait que 15 ans et qu'il aimait jouer au piano, et surtout qu'il ne voulait que protéger PLANT. Cagalli ajoute que c'était pareil pour Kira, qu'il voulait seulement protéger ceux qu'il aime, alors elle demande à Asran pourquoi il l'a tué si Kira était son ami.
Cagalli se demande alors pourquoi tuer parce que quelqu'un a été tué, ou alors être tué parce que l'on a tué. Elle demande alors, frustrée, à Asran s'il pense que la paix viendra en pensant ainsi. Les deux jeunes ennemis se mettent alors à pleurer...

La carcasse du Strike est ammenée par Orb. Pendant ce temps, l'Archangel continue son chemin, épuisé par les dernières batailles. Flay se trouve dans la chambre, pensive. Il en est de même pour Miriallia, assise dans son lit, sans dire un mot.
Au lendemain, l'Archangel arrive vers l'Alaska. Sai se demande pourquoi les DINNs ont quitté si facilement la poursuite. Un officier lui dit que c'était sans doute à cause de l'Alaska, mais Natale leur annonce qu'ils sont toujours en niveau d'alerte. Maryu s'excuse alors et retire l'alerte.
Soudain, l'officier Mardog contacte Maryu. Il lui demande de secouer Mu, car ce dernier veut partir à la recherche de Kira. Plus tard, Maryu a rejoint Mu dans le hangar, elle lui dit qu'elle ne peut pas le laisser sortir, que l'équipe de maintenance a besoin de repos. Mu demande alors s'ils ont eu des nouvelles de Orb, mais toujours pas... Il insiste alors, mais Maryu hausse le ton. Elle aussi veut partir à la recherche de Kira et Tolle, mais ils ne peuvent pas. Mu sent la douleur de Maryu. Cette dernière ne veut pas que Mu sorte seul, car s'il ne reviendrait pas, elle ne le supporterait pas... Elle demande de croire en Orb,. Mu s'excuse alors...

Pendant ce temps, Natale demande à Sai de réunir les affaires de Tolle et de Kira. Sai trouve cela trop précipité, mais Natale lui dit que s'il continue à pleurer sur leur sort, il sera le prochain, telles sont les lois de la guerre.
Alors que Flay marche dans le hall, elle surprend un ouvrier dire qu'ils sont arrivés en Alaska sans le Strike. Elle apprend alors que Kira s'est fait tué. Elle demande alors des explications à Kazui, mais ce dernier lui dit juste que Tolle et Kira sont portés DEM. Flay insiste, elle veut des nouvelles de Kira, mais Kazui s'énerve, il lui dit qu'il ne sait pas, que selon le rapport, Kira est mort. Flay est surprise, elle ne sait pas comment réagir...
Sai a rejoint la chambre pour prendre les affaires de Tolle. Il apperçoit alors Miriallia assise seule sur son lit. Il cache les deux valises, et Miriallia lui demande s'ils ont eu des nouvelles de Tolle. Sai tente de la rassurer, il lui dit que Orb est parti à sa recherche. Il lui propose alors d'aller au réfectoire.

Par ailleurs, Dearka est toujours prisonnier sur l'Archangel. Deux soldats le suivent dans le couloir. Dearka a les mains attachées, il dit qu'il est blessé, qu'il a besoin d'être mieux traité. Les membres de l'équipage sont surpris de voir Dearka si jeune et qu'il ait piloté le Buster. Le jeune Coordinateur tombe alors nez à nez avec Miriallia. Il lui dit qu'il la trouve très jolie, puis il la voit pleurer. Il l'insulte alors d'idiote, en lui disant de ne pas pleurer, que ce serait plutôt à lui de pleurer. Sai s'énerve alors, mais l'officier Neumann le calme.
Dans la navette de Orb, Cagalli se trouve toujours avec Asran. Une navette de ZAFT est venue récupéré le jeune soldat. Cagalli secoue alors Asran, mais gentillement. Asran lui dit alors qu'elle est étrange et qu'il ne sait pas s'il doit lui dire merci. Cagalli l'interpelle alors, et lui donne alors le bijou qu'elle portait autour du coup. Elle lui dit ensuite qu'il est trop fragile, alors cette pierre le protègera. Elle ne veut plus voir personne mourir.
Par la suite, Asran est ammené dans la navette de ZAFT, où se trouve d'ailleurs Yzak. Ce dernier lui crie alors dessus en lui demandant pourquoi il est en vie, mais Asran lui annonce alors qu'il s'est débarassé du Strike. Cette nouvelle donne un petit sourire discret à Yzak, comme s'il était fier de Asran.

Cependant, loin de là, dans l'espace et plus particulièrement sur PLANT, nous retrouvons Lacus dans sa demeure. Elle est en train de jouer avec son Haro. Ce dernier saute alors dans tous les sens et va se poser sur un lit qui se trouve à l'extérieur...
Grande surprise, nous retrouvons Kira qui se trouve alors dans ce lit. Ce dernier ouvre les yeux, et c'est ainsi que se termine l'épisode !
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Rien ne pouvait plus aller chez nos héros, et les événements ne font que s'écraser sur leur moral. S'il n'y a pas d'action, cet épisode possède une scène émotionnelle intense entre Cagalli et Asran, qui bouleversera à jamais ces deux personnages.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes