
Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr
Nous rejoindre sur Discord
Episode 32 Mobile Suit Gundam SEED
Fiche d'anime › Mobile Suit Gundam SEED › Episode 32

Titre de l'épisode



Première diffusion : le samedi 17 mai 2003
Resumé
On nous rappelle les derniers évènements : Miriallia plongée dans la tristesse, Asran et Cagalli qui discutent et pleurent sur la mort de Kira, Flay qui apprend aussi la nouvelle, et enfin lorsque Cagalli offre son bijou à Asran. On se retrouve alors sur PLANT, dans la demeure de Lacus, et on y voit Kira, allongé dans un lit, qui vient juste de récupérer ses esprits.L'Archangel arrive à Josh-A, la base d'Alaska. Pendant ce temps, Mirillia est seule dans sa chambre, toujours en train de pleurer la mort de Tolle. Pendant ce temps, des officiers haut placés de l'Alliance Terrestre discutent sur l'Archangel. Ils savent que c'est un Coordinateur qui leur a permis d'arriver jusqu'en Alaska. Mais ils se réjouissent de savoir qu'il est DEM. Ils sont déçus de savoir qu'un Coordinateur ait autant utilisé le Strike, car ça ne fait que montrer que cette race est supérieure aux Naturels.
Pendant leur discussion, l'un des officier analyse de nouveaux modèles de Mobiles Suit sur son ordinateur. L'un d'eux annonce qu'il a dit à Asrael, un homme encore inconnu pour nous, que l'Alliance s'occuperait de tout. Ces officiers luttent alors pour un monde bleu et pur...
L'Archangel a enfin accosté. Néanmoins l'équipage ne peut pas quitter le vaisseau à cause de l'agitation qui circule à propos d'une attaque à Panama.
A la base de Carpentaria, Asran se trouve dans l'une des chambre pour se reposer. Il repense alors à la mort de Nicol, à son combat contre Kira, et à sa discussion avec Cagalli. Soudain, Raw Le Creuset entre dans la chambre. Asran est surpris de voir son commandant. Le jeune garçon veut s'excuser de sa défaite face à l'Archangel, mais Raw ne lui en veut pas, il comprend à quel point l'ami de Asran était fort. Cette dernière parole étonne justement Asran, mais Raw enchaine en disant que malgré ce difficile combat, c'est le pilote du Strike qui a tué les amis de Asran. On voit alors en parallèle la mère de Nicol qui pleure devant la photo de son fils...
Raw annonce à Asran qu'il recevra une récompense pour ses actes. Puis il ajoute qu'il sera transféré dans un nouvel escadron, et qu'il pilotera une nouvelle unité... Raw continue en disant que Patrick Zala a été élu Président de PLANT. Il souhaite alors la fin de la guerre...
Par ailleurs, nous retrouvons Kira chez Lacus. Le jeune garçon se demande où il se trouve, puis il voit alors Lacus à ses côtés. Cette dernière est ravie de savoir qu'il se souvient d'elle, puis arrive alors le prêtre aveugle, que nous avions vu non loin de l'île où Asran et Kira se battaient. Il lui explique alors qu'il avait retrouvé Kira non loin de sa maison, évanoui.
Tout à coup, Kira s'essoufle, il repense à son combat contre Asran. Kira se demande alors pourquoi il était dans cet état. Le prêtre lui explique que Kira possède en lui le SEED. Kira perd à nouveau son souffle ! Il pleure toutes les larmes de son corps, alors que Lacus tente de le rassurer. Kira se demande pourquoi il a combattu Asran, et cette nouvelle étonne Lacus qui n'était pas au courant. Mais elle continue tout de même de réconforter le garçon.
Alors que le Conseil Suprême de PLANT se réunit, Lacus et Kira discutent. Kira explique qu'il ne pouvait rien faire, il a tué les camarades de Asran. Et ce dernier a éliminé Tolle. Lacus lui dit alors que c'est pour cette raison qu'il a voulu tuer Asran, et que lui aussi a voulu tuer Kira. Elle se demande alors si cela n'aurait pas pu être évité, mais à cause de la guerre, ils sont ennemis.
Au Conseil Suprême, ils ont reçu un traité de paix par l'Alliance Terrestre pour éviter l'opération Spit Break. Mais les hauts dirigeants de PLANT n'y croient pas, ils ne veulent pas que l'Alliance imagine qu'elle a gagné. Siegel Clyne insiste en disant qu'il faut essayer de négocier avant d'attaquer, mais Patrick Zala intervient alors : c'est la majorité qui l'emporte, l'ancien président n'y peut rien.
Pendant ce temps, sur Terre à bord d'un vaisseau sous-marin, Raw Le Creuset donne toutes les explications sur Josh-A en Alaska à des soldats de ZAFT. Il explique alors que la seule solution est d'assiéger cette base, mais de ne surtout pas les sous-estimer.
Sur l'Archangel, Maryu demande quel ordre a reçu le vaisseau, mais l'Alaska dit être encore trop occupé pour le moment. Maryu insiste en disant qu'ils ont un prisonnier (cf : Dearka), mais rien n'y change.
Au réfectoire, Miriallia n'a rien touché de son repas, bien que Sai tente de la consoler. Par la suite, des ouvriers arrivent et discutent, ils se plaignent de ne pas encore avoir pu débarquer du vaisseau. L'un ajoute qu'ils auront moins de travail avec une unité en moins du Skygrasper. Cette parole trouble Miriallia, Sai le remarque et lui propose de quitter le réfectoire.
Alors que Sai et Miriallia se rendent dans la chambre, Flay interpelle le jeune garçon. A ce moment-là, Birdi vient de poser sur l'épaule de Sai, et Flay a l'impression de revoir Kira. Sai demande à Flay ce qu'il se passe, mais cette dernière ne dit encore rien. Il lui demande alors de parler plus tard.
Par la suite, il ammène Miriallia à l'infirmerie. Sai lui demande d'attendre dans la chambre un instant. Lorsque le garçon quitte la pièce, Miriallia s'assoie et tout à un coup quelqu'un lui parle derrière : c'est Dearka. Miriallia se relève immédiatement, affolée, bien que Dearka soit couché avec les mains attachées.
Sai a rejoint Flay pour discuter. Il lui dit que Tolle et Kira ne sont plus là, qu'il est triste, et qu'il ne peut donc pas s'occuper des sentiments de Flay pour le moment. Flay insiste, Sai se met alors en colère, mais la jeune fille ajoute qu'elle n'a jamais eu de sentiments pour Kira. Sai lui rappelle que si, elle en avait, qu'elle aimait Kira. Flay continue d'insister, mais Sai s'est fait une raison...
Pendant ce temps, Dearka nargue Miriallia, il lui demande alors pourquoi elle est encore en train de pleurer, et que si elle a si peur, elle a juste à quitter le vaisseau. Pendant qu'il lui dit toutes ces paroles, Miriallia voit alors, proche d'elle, un long couteau... Dearka insiste en disant que c'est sans doute son petit ami Naturel qui a été tué, d'un air ironique. Mais tout à coup, il lève les yeux et voit Miriallia lui sauter dessus avec le couteau. Dearka esquive de justesse le coup. Il ne sait plus quoi faire, la haine a envahit Mirillia. Elle lui saute à nouveau dessus, ils tombent alors du lit, et Dearka se blesse au visage.
A ce moment-là, Sai entre dans la chambre et voit Miriallia. Il court vite la retenir, et Flay quant à elle se trouve à l'entrée, assistant à la scène. Sai tente de calmer Miriallia, mais cette dernière crie que Tolle est mort à cause d'un individu comme lui, alors pourquoi est-il encore en vie ? Dearka ne sait plus quoi dire, il semble savoir qu'il est en tord...
Flay reste sans un mot, la dernière parole de Miriallia lui fait rappeler la mort de son père. Miriallia se calme alors et continue de pleurer. Flay apperçoit à côté d'elle un pistolet, dans un tiroir. Elle se souvient alors ses derniers moments avec Kira. Puis on entend alors l'arme être chargée par Flay. Sai et Miriallia ne disent plus rien, ainsi que Dearka.
Flay pointe le jeune Coordinateur avec son arme, tout en tremblant. Sous la colère, Flay dit que tous les Coordinateurs doivent mourir, et à ce moment-là, Miriallia réagit. Alors que Flay va pour tirer, Miriallia fonce sur elle, et lui saute dessus, mais le coup part... Mais heureusement, seulement la vitre du dessus est touchée... Les deux jeunes filles sont au sol, Miriallia en pleur, et Flay encore sous le choc... Dearka ne sait plus quoi dire, il vient d'échapper à la mort...
Plus tard, au poste de commandement, Maryu et Natale reçoivent enfin les ordres : une enquête aura lieu sur les évènements concernant l'Archangel, dès le lendemain. L'épisode se termine alors, laissant Natale et Maryu pensives...
Article rédigé par MaxX.
La série continue de traiter ses personnages de façon admirable et les fait évoluer. La scène finale est exceptionnelle, accompagnée d'une excellente chanson. La guerre n'a pas fini de faire souffrir nos héros, aux coeurs déjà déchirés...