Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 34 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 34 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-34 : Au Dela du Regard
etat-unis : Seen and Unseen
japon : Manazashi no Saki (まなざしの先)

Première diffusion : le samedi 31 mai 2003

Resumé

Tout commence avec une discussion visuelle entre Patrick Zala et Raw Le Creuset. Raw annonce à son supérieur que toutes les forces sont en place pour l'opération Spit-Break, il n'attend plus que l'ordre de lancement...
Pendant ce temps, chez Lacus, Kira s'est enfin rétabli, mais continue à rester seul dehors. Lacus lui dit qu'il va pleuvoir, donc il faut rentrer. Kira est surpris de la gentillesse que dégage Lacus.
A la base de Carpentaria, Asran a retrouvé Yzak dans le couloir. Yzak lui dit qu'il ne sera pas loin de lui, puis il semble être jaloux que Asran soit monté en grade. Mais soudain, Asran pose sa valise et tend sa main à Yzak, puis s'excuse pour les choses passées et le remercie. Yzak lui serre alors la main. Puis lorsque Asran s'en va, Yzak lui dit de ne pas mourir...

Sur l'Archangel, Natale traine Flay avec elle. Cette dernière ne veut pas quitter le vaisseau malgré l'ordre de transfert. Puis elles arrivent devant Maryu, Mu et le reste des soldats. Flay demande à Maryu pourquoi elle est la seule à devoir partir, mais la jeune femme lui dit à contre coeur qu'elle n'a pas fait ce choix, et qu'elle ne peut rien y changer. Natale ajoute que Flay est obligée de suivre les ordres, puis elle se met face à Maryu, au garde à vous. Les deux jeunes femmes se remercient, puis Maryu ajoute qu'elle espère revoir Natale, ailleurs que sur un champ de bataille.
Natale s'en va alors, ammenant Flay avec elle. Cette dernière interpelle Sai, mais il est trop tard. Mu se demande alors pourquoi est-il lui aussi transféré. Il semble ne pas vouloir quitter Maryu, mais cette dernière insiste avant qu'il ne soit en retard. Ils se remercient alors, puis Mu quitte l'Archangel, laissant Maryu au bord des larmes.
Cependant, au Quartier Général de Josh-A, les hauts dirigeants semblent satisfaits de la situation actuelle, car tout semble bien se passer pour eux... Par ailleurs, Maryu a reçu ses nouveaux ordres pour l'Archangel. Maryu demande alors si son équipage peut avoir une permission de sortie, mais aussi ce qu'elle doit faire avec le prisonnier (cf : Dearka). Mais les officiers lui répondent qu'ils n'ont pas le temps pour le moment, à cause de l'attaque prévue par ZAFT sur Panama.

Sur PLANT, Kira discutent avec Lacus et le Révérend Markio. Pendant ce temps, à Carpentaria, Asran se trouve dans la navette qui doit l'emmener sur PLANT. Kira dit à Lacus qu'il se demande encore ce qu'il doit faire. Lacus lui demande alors où veut-il se trouver, mais Kira ne sait pas. Le révérend Markio ajoute alors à Kira qu'il saura ce qu'il doit faire et où il devra se trouver au moment venu, car il possède en lui le SEED...
Malheureusement, dans l'espace et sur Terre, les forces de ZAFT sont prêtes à passer à l'opération Spit-Break. Une armée gigantesque n'attend plus que le feu vert... Patrick Zala se lève alors, et dit que grâce à l'opération Spit-Break, il espère finir une bonne fois pour toute avec la guerre. Puis il lance alors l'attaque, et annonce la cible : Josh-A en Alaska !! Toute l'armée de ZAFT est étonnée, elle qui s'attendait à attaquer Panama... Raw Le Creuset semblait déjà au courant. Yzak quant à lui est étonné du talent de Patrick Zala, il sait maintenant que les Naturels se sont regroupés à Panama et que l'attaque en Alaska est la meilleure occasion.

Chez Lacus, Siegel Clyne a rejoint sa fille. Puis il reçoit un message de l'une des membres du Conseil Surprême : ils ont été trompés par Patrick Zala, la cible de l'opération Spit-Break n'est pas Panama, mais l'Alaska. En apprenant cette nouvelle, Kira est sous le choc, il fait tomber sa tasse de thé. La jeune femme explique à Siegel que le président Zala compte raser Josh-A. Kira n'arrive pas à y croire, Lacus tente de le rassurer. Il repense à tous ses amis qu'il sait qu'ils se trouvent actuellement en Alaska. C'est le coeur déchiré qu'il commence à pleurer...
Pendant ce temps, en Alaska, Natale, Mu et Flay se demandent pourquoi il y a tant d'agitation. Natale montre à Flay où se trouve son vaisseau, puis Mu lui annonce qu'il est sur le même. Natale semble alors un peu triste.
Néanmoins, non loin de là, les forces de ZAFT sont en train de se rapprocher... Natale remercie alors Mu pour tout ce qu'il a fait, puis ils se serrent la main et prennent chacun leur route...

Alors que Flay et Mu font la queue, le jeune homme dit à Flay d'attendre un instant, il doit partir un petit instant. Mais dans le poste général de Josh-A, il n'y a plus personne, tout est vide... Les forces de ZAFT sont entrées dans le territoire, l'alerte sonne, personne ne comprend la raison. Les Mobiles Suit et Mobiles Armor de ZAFT sont alors envoyés au combat.
Maryu demande alors à son supérieur ce qu'il se passe. Il lui dit qu'ils sont attaqués par ZAFT, ils ont changé leur cible Panama pour Josh-A. Cette nouvelle terrifie l'équipage de l'Archangel.
Pendant que les Mobiles Suit ennemis attaquent l'entrée de Josh-A, Flay décide de quitter la file d'attente et de rejoindre l'Archangel. Mu quant à lui cherche désespérement à savoir ce qu'il se passe, mais il est seul.

La bataille fait rage, ZAFT prend facilement l'avantage sur le peu de défense de l'Alaska. Yzak, à bord de son Duel, ne se laisse pas facilement faire. Raw, quant à lui, veut montrer qu'il a le rôle principal dans cette bataille...
Maryu sait que c'est presque suicidaire de se défendre avec une si faible puissance. Elle ordonne tout de même le lancement de l'Archangel qui doit épauler les défenses de l'Alaska. Kazui est tout peureux car il n'y a plus Kira ni Mu pour défendre le vaisseau...
Pendant ce temps, sur PLANT, Lacus a rejoint Kira. Ce dernier, qui a beaucoup gagné en maturité, décide de s'y rendre. Lacus lui demande alors où, et Kira lui répond en Alaska. Lacus ajoute alors que même s'il y va, la bataille ne va pas s'arrêter pour autant. Mais Kira refuse de rester ici à regarder...

Raw Le Creuset a réussi à s'infiltrer dans la base de Josh-A. Flay, pendant ce temps, tente désespéremment de retrouver l'Archangel. Par ailleurs, Kira et Lacus continuent leur discussion. Lacus demande à Kira s'il veut à nouveau combattre ZAFT, mais Kira refuse, il ne veut pas non plus se battre contre la Terre. Le jeune garçon sait maintenant pourquoi il doit combattre, et Lacus semble comprendre.
En Alaska, Mu a senti la présence de Raw... Chez Lacus, cette dernière demande à Kira de mettre un uniforme de soldat de ZAFT, puis elle annonce qu'elle va chanter la chanson de la paix...
Pendant ce temps, Raw est arrivé au poste général de Josh-A, toujours vide. Il a repéré alors la présence de Cyclopes (machines nucléaires), ce qui ne semble pas le surprendre. Mais soudain, Mu arrive aussi au poste général. Raw sent alors sa précense, et un petit duel commence entre les deux pires ennemis. Raw dit alors à Mu qu'il n'a pas le temps de s'amuser avec lui pour le moment, puis il lui fait comprendre que l'Alliance l'a utilisé jusqu'à ses limites... Puis il s'en va.

Mu regarde alors à l'un des écrans et remarque lui aussi la présence des Cyclopes. Pendant ce temps, Flay arrive sur un lieu de bataille. En effet, Raw Le Creuset n'est pas loin, et tue un soldat qui se trouvait à côté de Flay. Cette dernière crie alors et tombe. Raw pointe alors son arme sur la jeune fille, mais Flay prend l'arme du soldat mort. Raw lui demande alors d'où elle vient, et grand choc : Flay a l'impression d'entendre son père parler ! Elle devient presque inerte, elle est persuadée de voir son père face à elle. Et lorsque Flay va pour tirer, Raw l'assome et l'emmène avec lui...
Alors que sur PLANT, Lacus explique à Kira la façon de saluer chez ZAFT; en Alaska, l'Archangel a enfin rejoint le lieu de combat. Lacus et Kira semblent rejoindre un hanger secret. Deux ouvriers ouvrent alors la porte à la chanteuse, puis elle entre avec Kira. Ils se placent alors sur une passerelle, et les lumières s'allument... Un Mobile Suit se trouve face à eux. Kira est étonné de voir un Gundam, et Lacus lui dit qu'il s'agit du X10A Freedom. Elle lui explique que c'est le tout dernier modèle construit par ZAFT. Kira lui demande alors pourquoi lui donner à lui, et Lacus lui dit qu'il en aura besoin s'il veut réussir à réaliser ses rêves.
Kira ne sait pas quoi dire, il a maintenant la possibilité d'entreprendre ce qu'il a toujours voulu faire, il demande à Lacus qui est-elle vraiment, mais elle n'est que Lacus Clyne.

Alors que la bataille continue de faire rage en Alaska, Kira se prépare à monter à bord du Freedom. Lacus lui dit alors qu'elle fera son possible elle aussi pour stopper cette guerre, puis elle laisse Kira partir.
Une fois à bord du Freedom, Kira est étonné de la puissance de son Mobile Suit. Il se rend compte alors qu'il possède un moteur nucléaire N-Jammer. Il lance alors la puissance du Freedom, en sachant maintenant pourquoi il va se battre. Le poste qui s'occupait du Mobile Suit hurle au pilote du Freedom de se dénoncer, lui qui vole le Mobile Suit. Mais il est trop tard, Kira s'envole avec le Freedom !
A sa sortie, Kira fait face à des Ginns, eux-mêmes surpris par la rapidité du Freedom. Kira se débarassent alors de ses ennemis, mais sans les tuer, il rend juste inactifs leurs MS, ce qui surprend d'ailleurs les pilotes !

Kira rejoint alors rapidement la Terre, et sur son chemin, il croise la navette où se trouve Asran, lui même surpris de voir une telle unité. C'est sur l'arrivée proche du Freedom sur Terre que se termine l'épisode !
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Le retour de la bataille lors d'une attaque surprise de ZAFT. Un excellent épisode aux nombreux retournements de situation, et bien sùr le grand retour de Kira sur le devant de la scène, aidé par Lacus, dont le rôle reprend enfin de l'importance.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes