Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 37 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 37 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-37 : La Foudre Divine
etat-unis : Divine Thunder
japon : Kami no Ikazuchi (神のいかずち)

Première diffusion : le samedi 21 juin 2003

Resumé

Une nouvelle fois, on nous résume le précédent épisode : le père de Asran qui demande à ce dernier de détruire le Freedom, Kira qui met les choses au point avec l'équipage de l'Archangel, puis la discussion entre Lacus et Asran, lorsqu'elle lui demande contre qui il doit vraiment se battre, puis enfin lorsqu'il décolle retrouver Kira à bord du Justice !
Les jours ont passé et l'Archangel arrive enfin sur les côtes d'Onogoro, à Orb. Cagalli se précipite alors vers le vaisseau qui vient tout juste d'accoster. Elle court dans tous les halls et retrouve Kira. Elle l'interpelle alors, et se jette dans ses bras, sans qu'il ne comprenne ce qu'il se passe. Elle s'énerve alors, puis se met à pleurer, elle est heureuse de savoir que Kira est vivant alors qu'elle le croyait mort tué par Asran. Kira s'excuse, les retrouvailles sont touchantes.

Plus tard, Maryu remercie le chef de Orb, Uzumi, pour l'aide qu'il leur apporte. Ce dernier semble comprendre la situation de l'Archangel... Pendant ce temps, au réfectoire, Kazui se demande ce qu'ils vont faire, puisqu'ils ne sont plus des soldats depuis que l'Archangel a déserté la bataille en Alaska. Il montre à Sai qu'il possède encore sa permission de quitter l'armée, ce qui ne semble pas satisfaire son ami...
Miriallia se rend compte alors qu'il reste un plateau de côté, elle demande alors à qui il appartient et le cuisinier lui dit que c'est celui du prisonnier (cf : Dearka). Miriallia reste alors pensive, elle décide de lui emmener.
Par ailleurs, Kira et Cagalli discutent. Kira vient d'apprendre que Cagalli a vu Asran, et cette dernière lui explique que c'est lui qu'ils ont trouvé quand ils sont venus chercher Kira. Elle lui explique que Asran lui avait dit qu'il avait tué Kira puis qu'il s'était mis à pleurer. Kira ajoute alors qu'il avait tué l'un des amis de Asran (cf : Nicol), et que ce dernier avait tué Tolle, ce qui les a conduit à une telle situation. Cagalli lui demande alors si lui et Asran étaient bien des amis d'enfance, alors Kira confirme. La jeune fille lui demande alors pourquoi il se bat pour la Terre et s'oppose à son ami, mais Kira ne comprend pas. Cagalli ajoute que Kira est un Coordinateur, qu'il n'a pas besoin d'affronter son ami Asran. Kira ajoute alors que c'était nécessaire pour protéger ses amis, mais qu'il ne voulait pas en arriver à vouloir tuer Asran et vice-versa.

Dans la cellule où se trouve Dearka, Miriallia lui a emmené son repas. Dearka semble surpris, il ne s'attendait pas du tout à ce que ce soit elle qui lui emmène le repas. La jeune fille se présente alors, mais de façon à taquiner Dearka. Ce dernier lui demande ensuite ce qu'il se passe avec l'Archangel, et quand est-ce qu'il pourra sortir. Miriallia lui dit qu'ils sont à Orb, et que le sort de Dearka ne la concerne pas, puis elle s'en va.
L'équipage de l'Archangel a retrouvé Uzumi dans son bureau. Ils discutent à propos de l'attaque en Alaska, où l'Alliance a réussi à anéantir 80% des forces de ZAFT présentes à Josh-A. Il montre alors les flash-infos à la télévision, on voit un journaliste critiquer les Coordinateurs en les faisant passer pour les vrais ennemis, ceux qui ont voulu attaquer Josh-A. Une vraie propagande a lieu sur Terre. Uzumi ajoute que la Fédération Atlantique fait pression sur les nations neutres, dont Orb, pour qu'elles s'allient à l'Alliance à moins d'être considérées comme des ennemis. Cagalli ajoute alors que l'Alliance veut récupérer les forces de Orb. Uzumi continue en disant que Orb accueille autant les Naturels que les Coordinateurs, comme Cagalli qui est une Naturel, et Kira un Coordinateur, et que cela n'est qu'une simple vérité. Uzumi refuse de s'allier pour de telles raison à l'Alliance. Il se demande alors contre qui et quoi doivent-ils combattre.
Mu intervient alors en demandant si ces idéaux sont corrects, puisque les Coordinateurs méprisent les Naturels, et vice-versa. Uzumi le sait, mais il ne veut pas abandonner juste pour ça. Cependant, il laisse le choix à l'Archangel, mais tant qu'ils se diront du côté de l'Alliance, Uzumi ne pourra pas les aider. Il ajoute néanmoins que le futur dont ils rêvent tous est encore possible. Kira demande alors ce que Uzumi entend par là, et ce dernier lui répond alors simplement que l'épée n'est plus une simple décoration...

Cependant, vers la base de Panama, appartenant à l'Alliance Terrienne, les forces de ZAFT approchent... Raw Le Creuset explique que renverser Panama est le meilleur moyen pour que le président Zala reste en accord avec PLANT. Leur but est de détruire les portes menant à l'espace.
Par la suite, Raw retourne dans sa chambre. On y retrouve alors Flay, surprise, qui se lève et pointe le commandant avec une arme à feu. Raw ne semble pas du tout préoccupé par Flay, malgré qu'elle puisse tirer à tout instant. Raw s'excuse alors de l'ammener partout contre son gré. Flay demande alors des explications et Raw lui dit qu'elle est déjà considérée comme morte. Il lui dit alors de tirer si elle en a envie, mais qu'elle mourra alors ensuite tuée par les soldats. Raw ajoute que la seule solution pour Flay est de se tirer une balle dans la tête. La jeune fille ne sait plus quoi faire.
Mais la bataille à Panama a commencé. Les forces de ZAFT attaquent les plus grosses usines d'armement. Yzak fait de même à bord de son Duel. ZAFT semble facilement prendre l'avantage... Pendant ce temps, Raw explique à Flay que chacun se bat pour son pays, puis il se lève, passe devant la jeune fille, et sort de sa chambre en disant qu'elle a beau en porter l'uniforme, elle n'en est pas moins un soldat. Flay n'aura pas eu la force de tirer sur Le Creuset...

Sur Orb, on vient d'apprendre que Panama se fait attaquer. Maryu et Mu n'en reviennent pas. D'ailleurs à Panama, l'Alliance Terrienne perd sérieusement l'avantage, bien qu'ils soient plus nombreux.
Alors que Miriallia, Sai et Kazui sont surpris eux aussi de la nouvelle; à Panama, les hauts officiers ordonne d'envoyer leurs nouveaux Mobiles Suit. Pendant ce temps, ZAFT envoie des bombes à haute puissance à partir de l'espace pour les activer sur Panama. Alors que les forces de ZAFT continuent d'avancer, elles se font soudain stopper : l'Alliance a déployé ses Strike Dagger, de nouveaux Mobiles Suit plus performants que les Ginns, et pouvant être pilotés par des Naturels. La bataille risque maintenant d'être plus difficile.
Raw semble satisfait, les MS de la Terre vont être emportés par la puissance des bombes qu'ils vont bientôt planter. Alors que les Ginns font face aux Strike Dagger, Yzak continue de prendre l'avantage sur ses ennemis grâce à sa maitrise. Les bombes à haute puissance ont attéri sur le champ de bataille, les Ginns s'occupent de les activer. Le compte à rebours a alors commencé... La bataille continue.

Le compte à rebours est terminé, tout est détruit aux alentours avec la puissance des bombes, notamment les ports menant à l'espace. La bataille est terminée, ZAFT vient de gagner. Alors que les soldats de l'Alliance se rendent, les soldats de ZAFT continuent de les achever. Yzak, en voyant ça, se demande quel est l'intérêt d'éliminer des ennemis qui ne peuvent même plus bouger...
Plus tard, la bataille est complètement terminée, tous les Naturels ont été exterminés par ZAFT. Le paysage n'est que désolation...
Sur l'Archangel, Mu a rejoint Kira. Il lui demande si ce dernier compte se battre seul, alors Kira lui répond qu'il veut seulement faire ce dont il est capable et ce dont il a envie. Soudain, Cagalli arrive, disant à Kira que Erika, la jeune technicienne en chef de Morgenroete, le demande.

Par la suite, ils ont tous rejoint Erika. Cette dernière les emmène alors dans un hangar, et grande surprise, ils font face au Strike, totalement rénové, et possédant un système d'exploitation pouvant être utilisé par un Naturel. Cagalli dit alors qu'elle le pilotera, mais Mu intervient, c'es lui qui le pilotera. Maryu tente de le rappeler à l'ordre, mais Mu dit ne plus être commandant. Il a définitivement compris contre quoi lui aussi il devait se battre, et ne fait donc plus parti de l'Alliance.
Enfin plus tard, Mu est monté à bord du Strike. Kira est face à lui, à bord du Freedom. Ce dernier demande à Mu s'il veut vraiment s'entraîner avec lui, et l'homme lui dit de ne pas être prétentieux puis il fonce sur le Freedom. L'épisode se termine alors sur le Strike et le Freedom se faisant face, pour un entraînement seulement !
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Tous vont devoir se préparer à la suite des événement. Les scénaristes s'attardent aussi dans l'autre camp, où seul Yzak est survivant et doit supporter les atrocités de cette guerre sans fin. Flay reprend à nouveau un rôle captivant, et commence à douter d'elle même...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes