
Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr
Nous rejoindre sur Discord
Episode 38 Mobile Suit Gundam SEED
Fiche d'anime › Mobile Suit Gundam SEED › Episode 38

Titre de l'épisode



Première diffusion : le samedi 28 juin 2003
Resumé
Tout commence avec les hauts officiers de l'Alliance Terrienne qui sont en colère d'avoir vu Panama si vite s'effondrer. Pendant ce temps, Natale se trouve dans une cabine, pensive... Les hauts officiers veulent récupérer leur ancienne base à Victoria. Par ailleurs, Asran est arrivé sur Terre.L'un des officiers demande ce qu'il en est à propos de Orb. Un autre répond que ce pays refuse de s'allier à l'Alliance. Soudain, un individu prend la parole. Il ajoute que Orb est un pays gênant, juste parce qu'il est neutre. On apprend alors que cet individu n'est autre que Murta Asrael, le chef du Blue Cosmos. Ce dernier insiste sur le fait que Orb n'a plus droit de rester neutre. Il décide alors d'aller de lui même sur Orb pour négocier. Il veut aussi utiliser ses nouveaux Mobiles Suit, seulement si Orb refuse la négociation...
Sur Orb, alors que Cagalli a rejoint le poste général, les Emirs sont en pleine réunion. Ils viennent de recevoir un ultimatum de la part de l'Alliance Terrienne. Ils doivent prendre une décision sous 48h : rejoindre l'Alliance ou être considéré comme des ennemis. Uzumi est révolté, il ne comprend pas pourquoi l'Alliance agit ainsi depuis leur défaite à Panama.
Alors que les forces d'Asrael approchent petit à petit de Orb, les Emirs ne savent pas du tout comment procéder pour empêcher un nouveau conflit. Uzumi refuse d'abandonner pour autant les idéaux et les lois de son pays. Pendant ce temps, à Morgenroete, tout semble se passer pour le mieux sur l'Archangel. Asran, quant à lui, est arrivé sur l'île où il s'était battu à mort contre Kira.
Plus tard, Asran parcourt l'île et tombe alors sur des enfants se cachant derrière un reste de Mobile Suit. Soudain, le Révérend Markio arrive, se demandant qui est là. Asran le salue donc. Sur Orb, l'équipage de l'Archangel est rassemblé, et une annonce va être faite sur le territoire. Maryu explique alors à tout son équipage que l'Alliance Terrienne approche de Orb. Le pays essaye de négocier de façon diplomatique, mais une bataille risque d'exploser. Un ordre de retraite a été donné sur Orb. Maryu ajoute ensuite que ce cas concerne aussi l'Archangel, car le vaisseau ne faisant plus parti de l'Alliance, elle n'a donc plus d'autorité sur son équipage. La jeune femme a pris la décision de suivre Orb s'opposant donc à l'Alliance, puis elle donne l'autorisation à ceux qui le désirent de quitter le vaisseau et évacuer. Cette dernière annonce semble attirer Kazui... Enfin, Maryu s'excuse devant tout l'équipage pour tout ce qu'il s'est passé, puis elle le remercie.
Peu après, Cagalli a rejoint Kira. La jeune fille est toute prise de panique, alors Kira la calme. Il lui explique que la décision que va prendre Orb est importante, et qu'il fera son nécessaire pour protéger ce pays. Cagalli, touchée par ce geste, se jette alors dans les bras de Kira.
Kazui a rejoint Sai. Il a pris la décision de quitter l'Archangel et demande à Sai s'il compte le suivre, mais ce dernier refuse, il veut protéger Orb. Kazui demande alors si Miriallia quitte le vaisseau, mais Sai le reprend alors en main. Il lui demande d'arrêter de s'inquiéter pour les autres, que chacun prend sa décision et que si Kazui a choisi de quitter le vaisseau, il doit alors le faire. Mais ce dernier ne veut pas être considéré comme un lâche. Pendant ce temps, Kira et Cagalli sont arrivés non loin de là et écoutent la discussion. Kazui sait qu'il a peur, mais il se sent aussi très inutile. Sai le rassure alors en disant à Kazui que ce dernier prend la décision qu'il pense être la meilleure, puis il le remercie et espère le revoir après la guerre. C'est ainsi que Kazui quitte l'aventure...
Miriallia a rejoint Dearka. Mais cette fois-ci, elle entre directement dans la cellule. Elle annonce au jeune garçon que l'Archangel va être en conflit et qu'il est maintenant en liberté. Dearka lui demande ce qu'il se passe, Miriallia lui explique que l'Alliance va attaquer Orb. Dearka demande si les Naturels sont toujours aussi bêtes, mais Miriallia lui dit simplement de partir avant que ce soit le chaos total. Dearka désire récupérer son Buster, mais il appartient maintenant à Morgenroete. Miriallia s'excuse alors pour tout ce qu'il s'est passée, et lorsqu'elle s'en va, Dearka l'attrape par le bras et lui demande si elle va battre, ce que Miriallia confirme.
Les heures tournent et Orb n'a toujours pas pris de décisions. Murta Asrael commence par perdre patience. Pendant ce temps, trois soldats de l'Alliance qui accompagnent Asrael semblent s'occuper chacun avec un loisir. Asrael est ravi de savoir que Uzumi ne compte pas s'allier à la Terre, car il meurt d'envie de tester ses nouveaux Mobiles Suit.
A l'Archangel, Mu rejoint Maryu qui était seule et pensive. Il lui annonce que seulement 11 personnes ont quitté l'équipage. Maryu demande ensuite à Mu, d'un regard perdu, pourquoi est-il revenu sur l'Archangel à Josh-A. C'est alors que Mu attrape Maryu par la taille et l'embrasse, lui disant juste avant qu'il pensait qu'elle savait pourquoi il était revenu. Apparemment, Maryu attendait ce moment, puisqu'elle ne se débat pas de Mu. C'est alors que l'officier Norman et ses compagnons entrent dans le poste de commandement, tombant nez à nez avec Maryu et Mu qui s'embrassent !
Par ailleurs, Asran a rejoint la demeure du Révérend Markio. Ils apprennent la nouvelle à la télévision selon quoi Orb va bientôt être attaqué par l'Alliance. Un petit garçon vient donner un coup de pied à Asran en lui disant qu'il tuera tous ceux de ZAFT lorsqu'il sera grand. Le Révérend Markio s'excuse, lui expliquant que le jeune garçon a perdu ses parents lorsque ZAFT a conquit la base de Carpentarie.
Sur Orb, on se prépare à la bataille. Kira est monté à bord du Freedom, Cagalli, quant à elle, est commandant et s'occupe de la gestion de l'armée au poste général. Murta Asrael envoie alors le signal, et c'est alors que la flotte de l'Alliance commence à attaquer Orb. Les M1 Astray sont activés, Maryu ordonne ensuite le décollage de l'Archangel.
La bataille a commencé. Les trois jeunes amies de Cagalli : Asagi, Julie et Mayura, se soutiennent les unes les autres. L'Archangel est lui aussi passé à l'action. Pendant ce temps, Dearka assiste à la scène plus loin. La bataille fait rage, les Strike Dagger de l'Alliance sont envoyés au combat. Kira décolle alors avec le Freedom, ainsi que Mu avec le Strike.
Nous retrouvons alors les trois jeunes soldats qui accompagnent Murta Asrael. Ils prennent chacun une sorte de remède et montent à bord des nouveaux Mobiles Suit. Asrael leur demande de ne pas encore détruire Morgenroete. Les trois soldats ont bien compris, mais ils savent qu'ils peuvent détruire tout le reste, ce qui semble les satisfaire. Ils décollent ensuite avec leur Mobile Suit, qui ne sont autres que le Forbidden, le Raider et le Calamity.
Les Astray font face aux Strike Dagger. Les trois jeunes amies continuent de se soutenir. Kira débarque alors avec le Freedom et parvient à détruire les Strike Dagger ennemis. Asagi, Julie et Maryu sont stupéfaites par le talent de Kira. Mu arrive ensuite avec le Strike et vient soutenir les trois jeunes filles.
Cependant, les trois nouveaux Mobiles Suit attaquent l'Archangel. Le Calamity est envoyé sur la terre ferme. Dearka ne se trouve pas loin de ce dernier. Mu voit alors le nouveau Mobile Suit qui détruit les usines environnantes. Kira quant à lui s'attaque au Raider et le repousse. Mais le Forbidden passe alors à l'action et détruit petit à petit la flotte de Orb. Kira tente de l'en empêcher, mais le Raider refait surface.
Pendant ce temps, le Calamity détruit tout sur son passage, et Orga, son pilote, semble justement bien s'amuser. Dearka ne sait plus quoi faire, il repense à Miriallia, et tout en reprenant ses esprits, il court brusquement sachant maintenant où il veut aller.
Kira fait face au Forbidden et au Raider. Shani, le pilote du Forbidden, n'en fait qu'à sa tête, ce qui énerve Clotho, le pilote du Raider. Kira a du mal à toucher les nouveaux MS ennemis qui semblent bien perfectionnés. Pendant ce temps, l'Archangel continue de se défendre, mais alors que les avions ennemis vont l'attaquer, ils sont détruits par un tir lointain... Grande surprise, il s'agit de Dearka à bord de son Buster ! Ce dernier ordonne à l'Archangel de ne pas rester ici. Miriallia ne comprend pas pourquoi Dearka a pris cette décision de les aider.
Mu ainsi que les trois jeunes amies de Cagalli tentent d'abattre le Calamity. Mais ce dernier s'attaque alors au Freedom. Kira se retrouve maintenant seul face à trois. Mais non loin de là, Asran est à bord du Justice. Il apperçoit alors le Freedom et pense directement à Kira. Il se rappelle lorsque Lacus lui a demandé pour quelles raisons il se battait et qu'il devrait retourner voir son ami Kira et lui parler.
Alors que Kira perd l'avantage face au Raider et au Forbidden, Clotho va pour achever le Freedom, et soudain le Justice intercepte le rayon du Raider, sauvant ainsi le Freedom. Asran vient tout juste de venir en aide à Kira, mais personne ne sait encore que c'est lui qui est à bord de ce Mobile Suit... C'est sur l'arrivée soudaine du Justice que se termine l'épisode !
Article rédigé par MaxX.
Gros retournements de situation : l'Alliance Terrestre s'allie à Blue Cosmos, alors que l'Archangel, maintenant rénégat, se joint à Orb. Nouvelle bataille à grande échelle où Dearka décide de s'allier à ses anciens ennemis. Gundam SEED ne cesse de monter dans l'excellence !