Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 40 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 40 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-40 : Vers le Crépuscule Cosmique
etat-unis : Into the Dawn Skies
japon : Akatsuki no Sora e (暁の宇宙(そら)へ)

Première diffusion : le samedi 12 juillet 2003

Resumé

On nous rappelle la fin de l'épisode précédent, Asrael qui décide à nouveau d'attaquer Orb, et donc on envoie de nouveau l'assaut, avec le Forbidden, le Raider et le Calamity.
L'attaque a donc commencé. L'alerte est donnée sur Orb, Uzumi ainsi que sa fille Cagalli ne comprennent pas pourquoi l'Alliance a refusé leur demande de conférence et attaque à nouveau. Alors que Kira se dirige vers le Freedom, Asran l'interpelle et lui dit que Orb n'a aucune chance. Kira semble comprendre, mais il ajoute que même s'ils vont perdre, ils ne peuvent pas se rendre. Le plus important est de savoir la raison pour laquelle ils se battent. Non loin de là, Dearka écoute la discussion. Kira continue en disant qu'il ne veut pas combattre, mais qu'il n'a cependant pas le choix s'il veut protéger les gens qu'il aime. Ces paroles touchent Asran qui repense à la fois où Lacus lui a dit presque la même chose. Kira remercie ensuite Asran.

Dearka a rejoint Asran, à sa grande surprise, et lui demande si lui aussi a dû négliger les ordres pour en arriver là. Il ajoute que ce n'est pas si bien, eux qui sont soldats de ZAFT. Mais Asran refuse de voir Kira mourir. Et pour une fois, Dearka est tout à fait d'accord avec lui !
L'Archangel tente de défendre au mieux les côtes d'Onogoro, cependant Orga, Shani et Clotho entrent en action. Les Strike Dagger prennent du terrain, mais Kira arrive alors avec son Freedom et parvient à en neutraliser une bonne partie. Cependant, Orga et Clotho l'attaquent, puis vient au tour de Shani. Kira a du mal à se mesurer aux trois en même temps. Kira perd l'avantage, jusqu'à ce que Asran arrive soudain à son secours.
Kira demande à Asran pourquoi ce dernier a fait ce choix, et son ami lui explique alors qu'il faut combattre pour protéger les choses qu'on aime. Dearka est aussi entrer en jeu et protège l'Archangel avec Mu à bord du Strike. Asran et Kira décident d'à nouveau unir leur force. Quant à l'Archangel, il continue sur sa lancée.

Non loin de là, Asrael demande à ce que tout soit terminé au soir même. Pendant ce temps, Dearka, grâce à son Buster, parvient à détruire bon nombre de Strike Dagger. Cagalli, en voyant tout cela du poste général, décide d'y aller. Mais Kisaka l'arrête, il lui dit que le commandant (Cagalli) n'a pas le droit de quitter sa place. Cagalli, à bout de nerf, se met à pleurer.
Par ailleurs, les Emirs se sont réunis. L'un d'entres eux dit à Uzumi que le "travail" est bientôt achevé. Ce dernier décide de le finir lui-même et ordonne aux troupes restantes de Orb de se replier à une ville voisine, car ils vont abandonner Onogoro.
Plus loin encore, Raw Le Creuset assiste à la bataille. Il est surpris de voir à quel point Orb se défend bien, puis il demande des informations à propos de toutes les nouvelles unités de Mobile Suit, mais les combats sont encore trop loins. Raw espère un jour se battre face à eux, puis il dit de recueillir le maximum d'informations pour le président Zala. Par la suite, Raw se rend dans le couloir, suivi de Yzak. Il demande à ce dernier s'il s'ennuie et s'il veut aller se battre sur Orb, alors le garçon lui répond bien sûr non, puisque cette bataille ne le concerne pas.

Raw explique à Yzak qu'ils ne peuvent encore rien faire pour le moment, depuis leur réussite à Panama. Mais soudain, Yzak lui demande qui est la fille qui l'accompagne (cf : Flay) et pourquoi elle n'est pas traitée comme une prisonnière. Raw lui répond alors simplement qu'il a recherché une clé, et qu'il croit l'avoir trouvée...
Sur Orb, l'Archangel a reçu l'ordre de retraite et doit se rendre là où se trouve le Mass-Driver (le pont qui relie la Terre à l'espace et qui veut être utilisé par l'Alliance). Pendant ce temps, Asran et Kira se battent du mieux qu'ils peuvent face à Shani, Clotho et Orga. Ce dernier n'a d'ailleurs plus d'énergie dans son Calamity. Clotho le nargue alors et lui dit de rentrer seul, mais il se fait alors surprendre par le Justice qui l'endommage. C'est au tour de Orga de le narguer, puis il se pose sur le Raider et les deux soldats retournent s'approvisionner. Il en est de même pour Shani qui, faisant face au Freedom, est maintenant à court d'énergie. Asrael ne comprend pas pourquoi ses soldats ne font toujours aucun progrès avec toute la drogue qu'il leur donne.
Plus tard, la bataille s'est arrêtée. L'Archangel est en pleine réparation, et Maryu vient d'apprendre qu'ils doivent s'échapper de Orb. Uzumi explique que le territoire ne devrait pas tarder à tomber. Cagalli demande des explications, et son père lui dit que tout le monde a évacué. Uzumi veut stopper l'assaut de l'Alliance dès maintenant. En même temps, Kira et Asran ont rejoint Dearka pour écouter ce que Uzumi a à dire. Ce dernier continue en disant que c'est Murta Asrael, le chef du Blue Cosmos, qui est à la tête du Conseil Militaire. Puis il ajoute que Patrick Zala a décidé que les Coordinateurs formaient la nouvelle humanité. Ces dernières paroles touchent Asran.

Uzumi dit ensuite que si la guerre continue, PLANT et la Terre vont s'entretuer. Il demande ensuite à Maryu et tout le reste si c'est le futur dont ils rêvent tous. Et que s'ils rêvent d'un futur différent, alors ils doivent aller dans l'espace. Maryu comprend ce que dit Uzumi, alors ce dernier leur dit de se préparer. Uzumi caresse ensuite la tête de sa fille, et tout en la regardant, il regarde ensuite Kira.
Les préparatifs ont donc commencé. Le nouveau vaisseau de Orb, le Kusanagi, se fait réapprovisionner. Asagi, Julie et Mayura vont pour la première fois combattre dans l'espace. Par ailleurs, Asrael vient d'apprendre qu'ils se sont tous réfugiés vers le Mass-Driver. Il décide de les bombarder à nouveau. On voit par ailleurs Clotho, Orga et Shani encore sous l'effet de la drogue, souffrant atrocement.
Pendant ce temps, sur Orb, l'un des Emirs explique à Maryu comment procéder pour que l'Archangel puisse atteindre l'espace, en utilisant leur puissant canon qu'est le Lohengrin. Non loin de là, Dearka est avec Kira et Asran. Il dit qu'ils peuvent rejoindre la base de Carpentarie. Cagalli discute avec son père et lui dit qu'elle refuse de voir des personnes à l'arrière, que tous devraient s'échapper. Mais son père ne l'écoute pas.

Asran se remet en question. Il se dit que s'il avait suivi les ordres à la lettre, la guerre se serait-elle stoppée pour autant ? Il demande ensuite à Kira contre quoi ils sont supposés se battre, et ce dernier lui répond simplement qu'ils doivent trouver la réponse ensemble. Dearka et Asran ont choisi de suivre Kira !
Cependant, le Forbidden, le Raider et le Calamity sont une nouvelle fois envoyés. L'alerte est donnée, Uzumi ordonne à Maryu de décoller avec l'Archangel. Kira va couvrir le vaisseau avec Asran. Néanmoins, le Buster ne pouvant pas voler, Dearka devra rester sur l'Archangel. Le vaisseau se prépare donc à décoller, petit à petit.
Cagalli demande des explications à son père, mais ce dernier l'attrape alors et la traîne en lui disant que sa mission est différente de celle de sa fille, il lui crie alors dessus en lui disant qu'elle doit être là pour assurer la continuité de leurs idéaux.
Les MS ennemis s'approchent de l'Archangel, mais Kira et Asran passent à l'action. Maryu ordonne alors de tirer avec le Lohengrin, et la puissance de feu augmente alors considérablement, l'Archangel décollant ainsi vers l'espace. Le combat entre Kira/Asran et Shani/Clotho/Orga commence !

Uzumi et Cagalli ont rejoint Kisaka devant la porte du Kusanagi. Uzumi jette alors sa fille dans les bras de Kisaka, et lui dit d'arrêter de pleurer. Alors que Kira et Asran font leur maximum pour occuper les MS ennemis, Uzumi caresse à nouveau la tête de sa fille et lui dit qu'elle ne sera pas seule... Il sort alors une photo, et sur cette dernière se trouve une femme avec deux enfants. Cagali la prend et la retourne. Elle voit alors écrit "Kira - Cagalli". Les deux jeunes amis sont en fait des jumeaux !!!
Cagalli n'a pas le temps de réagir, son père lui dit alors avoir été très heureux, et la porte du Kusanagi se referme entre eux. Cagalli crie de toute ses forces, elle ne veut pas laisser son père, et ce dernier crie à Kisaka de prendre soin de sa fille.
Le Kusanagi est alors envoyé, en utilisant le Mass-Driver. Les MS ennemis voient arriver le vaisseau à grande vitesse, mais Kira et Asran ne les laisseront pas faire. Par ailleurs, Cagalli continue de crier et de pleurer dans le Kusanagi, elle ne veut pas perdre son père.

Kira et Asran tentent de s'accrocher sur le Kusanagi avant qu'il ne décolle, mais ils sont poursuivis par Orga, Clotho et Shani. Kira parvient à s'accrocher au vaisseau, puis avec son Freedom, il tend la main au MS de Asran, ce dernier essayant de l'attraper. Mais leurs ennemis font tout pour les éliminer. Mais Kira et Asran utilisent toutes leurs forces pour pouvoir se tenir. Le Justice parvient alors à prendre la main du Freedom et à s'accrocher au Kusanagi. Kira et Asran se regardent et visent alors avec tous leurs canons les 3 MS ennemis. Clotho, Orga et Shani n'ont pas le temps de comprendre, Asran et Kira tirent sur l'eau, créant ainsi une énorme vague stoppant les 3 soldats de l'Alliance.
Le Kusanagi décolle alors, sous les yeux des Emirs et de Uzumi, satisfait d'avoir réussi. Il active alors l'auto-destruction de tout Morgenroete et du Mass-Driver. Une énorme explosion surgit, détruisant tout ce dont été venu chercher l'Alliance. Asrael vient de perdre la bataille.
C'est ainsi que Uzumi, chef de Orb, se donne la mort en voulant sauver sa nation. L'épisode se termine alors sur Cagalli qui, en ayant vu ça, crie de toutes ses forces : Papa...
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Episode inclassable ! Entre combats, révélations, et un final explosif (c'est le cas de le dire), le tout accompagné de la chanson Akatsuki No Kuruma, il s'agit bien là d'un des meilleurs épisodes de la série !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes