Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 43 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 43 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-43 : Les Révoltés
etat-unis : What Stands in the Way
japon : Tachiwadakarumono (立ちはだかるもの)

Première diffusion : le samedi 2 août 2003

Resumé

Alors que la Terre commence à s'équiper sur leur base lunaire, Natale est déjà Capitaine du nouveau vaisseau de classe Archangel : le Dominion. Elle et son équipage s'entraînent à une bataille fictive, néanmoins, il ne sont pas encore au point, ce qui frustre la jeune femme.
Cependant, Murta Asrael, accompagné de ses trois soldats, a rejoint le Dominion. L'officier qui l'accompagne le présente donc à Natale, et lui annonce qu'il accompagnera donc le vaisseau, ainsi que ses trois Mobiles Suit. Asrael salue ensuite Natale et en profite pour lui faire un compliment sur son physique. L'officier ajoute que Natale était avant sous-lieutenant sur l'Archangel, et Asrael continue en disant que maintenant, ils en profiteront pour détruire l'Archangel.

Par ailleurs, le Vesalius avec Raw Le Creuset, Yzak et Flay à son bord, est à la recherche de l'Eternal. Ils savent que ce dernier s'est réfugié sur le point L4, dans une des colonies Mendel. Le Capitaine du vaisseau ne comprend pas la raison pour laquelle Andrew Waltfeld les a trahit. Raw ajoute que la traitrise est difficile à cerner chez quelqu'un. Flay, en l'écoutant parler, semble se doute de quelque chose. Le commandant demande ensuite à Yzak s'il serait capable d'éliminer Asran, et le jeune garçon, hésitant, confirme en disant qu'il peut éliminer tous les traitres.
Plus tard, Raw a rejoint sa chambre. Flay lui demande s'il est fatigué, et Raw lui explique qu'il passe sa vie à combattre et qu'il n'est après tout qu'un soldat. Il souhaite alors que tout ça se termine au plus vite, et demande à Flay si elle pense la même chose. Il ajoute ensuite qu'il a trouvé la clé pour terminer la guerre, puis il tient en même temps cette disquette qu'il a reçu puis il regarde Flay.
Sur l'une des colonies Mendel où se trouve l'Archangel, le Kusanagi et l'Eternal, Andrew demande si ce n'est pas ici que les colonies ont été abandonnées avant la guerre à cause d'un incident de produits toxiques. Mu confirme et ajoute que ça reste néanmoins le meilleur endroit pour se réfugier.

Par la suite, Lacus a rejoint Maryu et les autres pour discuter à propos de la situation. La jeune fille annonce qu'il y a de nombreux mouvements vers la Lune venant de la Terre. Ils pensent alors à une attaque finale contre PLANT. Andrew se demande alors si c'est avec l'extermination des Coordinateurs qu'ils peuvent faire naître un monde pur et bleu comme le souhaite le Blue Cosmos, mais il sait en tout cas que PLANT ne se laissera pas faire.
Cagalli remarque que Asran n'est pas avec eux, elle quitte le poste de commandement et va le rejoindre. Pendant ce temps, Andrew continue en disant que le Conseil Suprême de PLANT a décidé que les Naturels étaient une race à éliminer. Mais Lacus sait que beaucoup de monde rêvent des mêmes idéaux qu'eux, et elle souhaite vraiment un monde meilleur.
Cagalli a enfin retrouvé Asran. Elle l'attaque en lui disant que cela ne sert à rien de rester dans son coin à penser et qu'il aurait dû venir discuter avec les autres. Asran s'excuse, puis Cagalli lui demande s'il est blessé, Asran lui montre à nouveau son bras, mais Cagalli voulait parler du père d'Asran qui l'a blessé. Asran est triste de ne pas pouvoir arrêter son père. Mais Cagalli le reprend en main et lui dit qu'il ne faut pas se décourager, qu'il aura sans doute une seconde chance de pouvoir parler avec lui. Et pendant qu'elle continue de parler, Asran se blottit dans ses bras, sans qu'elle ne s'y attende, ce qui la fait rougir et la met mal à l'aise.

Alors que Natale, à bord du Dominion déjà parti à la recherche de l'Archangel, regarde les fiches de Clotho, Orga et Shani, elle est surprise de voir que ces trois soldats ne sont juste enregistrés que comme des objets militaires. Mais elle est stoppée dans ses pensées lorsque Asrael lui demande s'ils sont bientôt au point L4. Mais Natale n'est pas d'accord avec son supérieur, car ils vont sur Mendel sans aucune preuve. Mais Asrael ajoute qu'ils possèdent des informations très précises.
Ils savent aussi que des forces de ZAFT se dirigent vers le point L4 à cause de la présence du Freedom et du Justice. Asrael ajoute ensuite à Natale en lui disant qu'il est celui qui donne les stratégies et qu'elle est celle qui les execute. Natale ne semble pas apprécier les manières de son supérieur...
Sur Mendel, alors que le réapprovisionement a lieu, Mu trouve étonante Lacus, puis il s'amuse à narguer Asagi et Julie. Maryu dit ensuite que l'Archangel transportera le Strike et le Buster, et l'Eternal le Freedom et le Justice.

Cependant, le Dominion est proche, ils ont repéré la présence de trois vaisseaux, et l'un d'entre eux est l'Archangel. Asrael décide donc de lancer l'assaut et veut récupérer par la même occasion le Freedom et le Justice. Le Dominion décolle alors, et sa présence est vite repérée sur l'Archangel, mais ils ne savent pas encore quel est ce type de vaisseau.
Maryu lance alors l'alerte, et tous se préparent à aller combattre, dont Kira et Asran. Natale ordonne alors de tirer sur la colonie avec le Lohengrin du Dominion. L'Archangel et le Kusanagi s'apprêtent alors à sortir, mais l'Eternal n'a pas encore fini de se réapprovisionner. L'Archangel sort alors de l'astroport, et Natale le voit arriver de loin. Elle repense alors à sa dernière discussion avec Maryu, puis elle se lève et entre en contact avec elle, à la grande surprise de Asrael.
Personne n'arrive à comprendre : le vaisseau qui les attaque est dirigé par Natale ! Cette dernière demande à l'Archangel de se rendre ou ils seront dans l'obligation de l'abattre. Soudain, Miriallia affiche un visuel du vaisseau ennemi. A nouveau, Maryu est surprise, c'est la même classe que l'Archangel qui leur fait face. Natale est en visuel avec Maryu, elle ajoute être triste de la revoir dans ces conditions, mais elle demande à Maryu de se rendre malgré ce qu'il s'est passé en Alaska, qu'elle fera tout son possible pour les défendre. Mais Maryu, bien que la remerciant, refuse et dit se méfier autant de l'Alliance Terrienne que de ZAFT.
Soudain, Asrael intervient en ricanant. Il dit que Natale est décevante, et que si tout pouvait être résolu par le dialogue, il n'y aurait pas de guerre. Natale essaye de le remettre en place, et lorsqu'elle prononce son nom, à nouveau l'équipage de l'Archangel et ses alliés sont étonnés de voir que le chef du Blue Cosmos est à bord du Dominion. Asrael ordonne ensuite le lancement du Forbidden, Calamity et Raider.

Le Freedom, le Strike, le Justice et le Buster sont envoyés. Dearka et Mu devront couvrir l'Archangel. Pendant ce temps, le Kusanagi décolle sous l'ordre de Kisaka et Cagalli. Kira et Asran font face à Clotho, Orga et Shani. Par la suite, Natale commence l'attaque sur l'ennemi. Elle maitrîse à la perfection le Dominion, mais Asrael ne comprend pas pourquoi elle envoie les missiles dans une direction injustifiée, alors Natale lui dit que s'il ne sait pas, qu'il laisse faire les professionnels. Pendant ce temps, Dearka et Mu font équipe.
Alors que le Kusanagi suit l'Archangel, il se fait prendre par un cable qui maintient le vaisseau. Kisaka ordonne alors à Asagi d'aller le couper. Cependant, Shani n'est pas loin et fonce sur le Kusanagi, suivi de Asran. Pendant ce temps, Kira tente de se battre au mieux face à Clotho et Orga.
Pendant que Asagi coupe le cable à bord de son Astray, Shani arrive pour la détruire, mais elle est de justesse sauvée par le Justice de Asran qui repousse le Forbidden. Puis il fait face à Shani.

Néanmoins, non loin de là, le Vesalius et d'autres vaisseaux de classe Nasca observent le combat. Raw apprend que l'Eternal est aux côtés de l'Archangel, et que l'Alliance ne semble posséder qu'un seul vaisseau (cf : le Dominion). Raw décide de sortir avec Yzak pour en savoir plus. Le commandant semble en savoir beaucoup plus qu'il ne laisse en supposer sur la colonie Mendel...
L'Archangel a perdu de vue le Dominion, mais ce dernier fait rapidement son apparition derrière l'Archangel, à la grande surprise de Maryu. Ils esquivent de peu le tir de l'ennemi. Mais Natale utilise alors les missiles téléguidés qu'elle avait envoyé peu avant face à l'Archangel. Kira voit alors le vaisseau en danger et tente de le protéger, cependant l'Archangel se fait toucher...
Asrael est surpris par le talent de Natale. Kira s'approche alors du Dominion en essayant d'entrer en contact avec Natale, mais en vain. La jeune femme ordonne alors au Calamity et au Raider de capturer le Freedom. Kira se fait rapidement prendre en boucle par les deux MS ennemis et les tirs du Dominion.

Sur le Vesalius, Raw Le Creuset décolle à bord d'un GuAlZ, suivi de Yzak à bord du Duel. Pendant ce temps, Flay est seule dans la chambre, attentive devant la mystérieuse disquette de Raw...
Mu, qui se bat face aux Strike Dagger, sent l'arrivée de Raw. Il quitte alors soudain l'espace de combat, et dit à Dearka que ZAFT s'approche. Les tensions montent alors, Asran continue de faire face au Forbidden, l'Archangel est gravement touché, et Kira, alors qu'il essaye de se défendre face au Raider et au Calamity, se fait surprendre par les missiles du Dominion, qui foncent droit sur lui... C'est ainsi que se termine l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Des ennemis devenus amis, des amis devenus ennemis, Gundam SEED n'a cessé de faire évoluer son histoire. Alors que Cagalli et Asran ne cessent de se rapprocher, Maryu va devoir affronter son ancien bras droit Natale. Excellent épisode.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes