Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 48 Mobile Suit Gundam SEED

 Episode 48 Anime

Titre de l'épisode

france : Phase-48 : Le Jour de la Colère
etat-unis : Day of Wrath
japon : Ikari no Hi (怒りの日 )

Première diffusion : le samedi 13 septembre 2003

Resumé

On nous résume rapidement l'épisode précédent : l'Alliance Terrienne qui attaque et détruit la colonie Boaz avec les missiles nucléaires, le groupe de résistance, dont Kira et Asran, qui parvient à détruire les missiles qui devaient anéantir PLANT, et enfin Patrick Zala qui utilise son arme ultime, le Genesis, avec un tir nucléaire très puissant dont personne ne s'y attendait...
Tous n'en reviennent pas, le tir du Genesis est tellement puissant qu'il détruit tout sur son passage. Le Dominion étant proche du tir, Natale ordonne de virer de bord. Même les forces de ZAFT n'arrivent pas à croire une telle chose.

Le tir étant fini, Patrick Zala est satisfait de lui. Le paysage n'est maintenant plus que désolation, avec des restes de vaisseaux et de Mobiles Suit. Kira, Asran, et tout le reste des personnes encore vivantes ne savent plus quoi dire devant une telle horreur. Asran n'en revient pas que son père ait pu faire une telle chose.
Sur Yakin-Due, on apprend que l'Alliance Terrienne a perdu la moitié de sa flotte. Raw Le Creuset dit alors à Patrick Zala que tout semble s'être très bien passé. Le président lui répond alors que la guerre n'a aucun intérêt si elle ne mène pas à une victoire.
Sur le front, c'est la panique totale chez l'Alliance. A bord du Dominion, Natale demande à ne pas paniquer et ordonne de faire une liste des vaisseaux restants. Asrael devient de plus en plus frustré.

C'est alors que Patrick Zala fait un discours. Il dénonce alors les pratiques des Naturels qui ont voulu détruire PLANT. Il ajoute alors que ce n'est plus une guerre, mais un génocide... Pendant ce temps, la bataille a recommencé.
Kira, en voyant des soldats tuer ceux qui battent en retraite, décide d'intervenir. Avec Asran, ils rendent inactifs les Ginns qui attaquent les soldats qui ne veulent plus combattre.
Alors que Lacus ne dit plus un mot, et semble tellement triste après ce qui vient de se passer, Patrick Zala continue son discours en disant qu'il est maintenant temps pour les Coordinateurs de dominer ce monde. C'est alors que tous les soldats de ZAFT crie la gloire de leur nation. Ces cris de joie mettent en rogne Asrael.
Plus tard, sur le Dominion, alors que les soldats comptent leur perte, Asrael est très énervé et mets la faute sur les dirigeants de l'Alliance qui ont été trop négligeants. Natale décide alors d'être de renfort pour les forces restantes, mais Asrael intervient alors et lui dit à elle et à tous les vaisseaux survivants d'immédiatement retourner au combat. Natale se met alors en colère : ils ont subit trop de pertes pour pouvoir retourner immédiatement sur le front. Mais Asrael insiste et dit que la Base Lunaire va leur envoyer des renforts, et que Natale ne sait strictement rien. Asrael veut à tout prix détruire le Genesis, car il ne sait pas lorsque cette arme pourra tirer alors sur la Terre. Il continue en ajoutant que c'est de la faute aux soldats comme Natale si leurs ennemis ont eu le temps de construire une telle arme. Il veut à tout prix détruire cette dernière ainsi que PLANT.

Sur l'Eternal, le Kusanagi et l'Archangel, tous sont rentrés. Il n'y a presque aucune perte à signaler. Pendant ce temps, Erika Simmons explique à tous la puissance nucléaire que dégage le Genesis, et que si le tir est pointé sur Terre, cela causerait une perte vitale très importante.
Maryu se demande alors s'ils seront vraiment capables de tirer sur la Terre. Andrew ajoute alors que PLANT voulait sans doute utiliser le Genesis comme arme de dissuasion, mais qu'il est maintenant trop tard, car de chaque côté, ils essaieront de s'entretuer.
Andrew continue alors en disant que la première fois qu'il a tiré sur quelqu'un, cela l'a fait tremblé, mais on lui avait dit qu'il prendrait l'habitude, et en effet, il s'y est vite habitué. Il ajoute alors que l'Homme s'y habituera vite, à faire la guerre ou même à s'entretuer...
Lacus demande alors si c'est le Genesis qui a nourri la guerre, ou si c'est alors le coeur des Hommes. Kira repense alors à sa dernière rencontre avec Raw Le Creuset. Il ajoute alors que le Genesis ne doit plus avoir l'occasion de tirer une nouvelle fois. Il regarde alors Asran, et ce dernier le soutient complètement.

Pendant que la flotte de l'Alliance Terrienne s'organise, Shani, Clotho et Orga continuent leur occupation habituelle, comme si rien ne s'était passé. Sur Yakin-Due, Patrick Zala attend avec impatience que le miroir du Genesis soit changé pour le prochain tir. Il demande alors des nouvelles sur l'Alliance, et Raw lui dit alors qu'ils donnent leur maximum depuis qu'ils ont vu la puissance de feu du Genesis, mais ils attendent des renforts. Patrick Zala dit alors que le second tir du Genesis donnera fin à la guerre. La prochaine cible semble être la Base Lunaire...
Par ailleurs, Yzak a rejoint sa mère, Ezalia Joule. Elle lui explique qu'ils se préparent pour le second tir du Genesis et que la guerre se termina. Yzak tente de parler, mais sa mère continue en lui disant qu'il doit être fatigué par tous ces combats, mais que le futur est maintenant le leur. Yzak repense alors à Dearka, puis lorsqu'il veut parler du Genesis à sa mère, elle est appelée et doit donc s'en aller. Elle embrasse alors son fils et lui dit qu'il sera à l'arrière au prochain combat.
Erika Simmons explique au groupe de résistance que le Genesis ne peut pas tirer en continu, que le miroir à l'avant doit être changé après chaque tir. Cependant, la partie principale est équipée d'un mode Phase-Shift. Ils se demandent alors quelle sera la prochaine cible. Kira demande alors si l'Alliance va à nouveau utiliser les missiles nucléaires, ce que Maryu confirme.

L'Alliance Terrienne commence alors son attaque. L'alerte est donnée sur les trois vaisseaux rénégats. En partant, Kira se fait interpeller par Lacus. Elle lui donne alors sa bague, ce qui touche Kira. Par ailleurs, Cagalli et Asran sont ensemble. La jeune fille lui dit que cette fois-ci, elle sort combattre elle aussi, car le Strike Rouge a enfin terminé sa maintenance. Alors qu'elle va pour s'en aller, Asran l'attrape par le bras et lui dit d'attendre...
Kira remercie Lacus, et cette dernière lui demande alors de revenir à ses côtés. Kira la regarde alors et l'embrasse sur la joue. Pendant ce temps, Asran n'arrive pas à croire Cagalli lorsqu'elle lui dit qu'elle va sortir. Elle s'énerve alors et lui dit qu'elle a suivit l'entraînement de Mobile Suit. Asran insiste, et Cagalli lui explique qu'elle veut elle aussi donner naissance au monde dont elle rêve. Asran est touché de voir Cagalli parler ainsi. Cette dernière lui dit alors d'arrêter de le regarder avec un tel visage, et que c'est surtout lui qui cause le plus d'inquiétudes. Elle lui interdit alors de mourir, à lui mais aussi à son petit frère Kira. Asran lui demande alors pourquoi petit et pas grand frère, et Cagalli lui dit alors que c'est impossible, qu'il ne peut être que son petit frère. Asran sourit alors et la prend dans ses bras. Il la remercie et lui dit qu'il la protègera. Puis ils se regardent dans les yeux et s'embrassent enfin pour la première fois !

Néanmoins, la bataille proche de Yakin-Due a commencé. Yzak l'observe encore de loin. Pendant ce temps, sur l'Archangel, Miriallia a annoncé la nouvelle. Les trois vaisseaux s'approchent alors du front, et les Mobiles Suit sont prêts à décoller, même Cagalli à bord de son Strike Rouge.
Dearka est en communication visuelle avec Miriallia. Le jeune garçon lui demande s'ils doivent se battre et en même temps détruire les missiles nucléaires. Miriallia lui dit alors de ne pas y aller, puis elle coupe la communication, à la grande surprise de Dearka. Miriallia la réactive alors et ajoute que c'était pour rire. Elle s'excuse et lui dit de faire attention une fois dehors. Dearka sourit alors puis il la remercie.
Par ailleurs, le Raider, le Forbidden et le Calamity sont déjà en plein combat, détruisant tout ce qui bouge. Sur l'Archangel, Maryu a rejoint Mu, à bord du Strike. Il sort alors du cockpit, puis il voit la médaille que porte Maryu autour du coup. Il lui demande alors si le pilote qui lui a offert était celui d'un Mobile Armor, ce que confirme timidement Maryu. Mu la rassure en lui disant qu'il reviendra à temps, rammenant avec lui la victoire. Puis le couple s'embrasse.

Cependant, le miroir du Genesis a bientôt fini d'être installé. Patrick Zala ordonne alors de cibler la Base Lunaire de l'Alliance Terrienne. Le président est satisfait, il est sûr maintenant de gagner cette guerre. Raw Le Creuset annonce alors à son supérieur qu'il va lui aussi aller combattre. Patrick Zala lui dit qu'il ne lui pardonnera pas s'il y a de nouveaux imprévus, puis il ajoute qu'il doit empêcher le groupe de résistance d'entrer sur PLANT. Raw demande alors s'il doit effectuer cet ordre même s'il devait éliminer Asran. Mais Patrick Zala lui dit, presque à contre coeur, que cela n'a plus d'importance.
Sur l'Archangel, on a repéré la présence du Dominion. Lacus ordonne alors le lancement de tous les Mobiles Suit. Cagalli décolle enfin à bord de son Strike Rouge. Le Justice et le Freedom sont à nouveau équipés du système METEOR pour décupler leur puissance de feu.
Mais le compte à rebours a commencé. L'ordre de retraite aux forces de ZAFT a été donné. Et non loin de là, Raw Le Creuset prend à nouveau ses gellules, puis il monte alors à bord d'une toute nouvelle unité de Mobile Suit : le X13A Providence...

Raw Le Creuset est satisfait, il va enfin montrer sa puissance. Par ailleurs, le Genesis a fini son initialisation, Patrick Zala ordonne alors de tirer. C'est donc sur le second tir du Genesis, puis sur le décollage du Providence que se termine l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

La guerre s'est transformée en génocide... Nos héros n'ont plus de temps à perdre pour arrêter cette absurdité. Dernier moment de réconfort entre personnages, pour certains il pourra sans doute s'agir d'adieux...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes