Nouveau forum : www.mechalegend.fr

Archangel - Mobile Suit Gundam SEED

Archangel
Nom : Archangel
Apparition : Episode 2
Taille : 345 mètres
Poids :

Pilote(s) : Maryu Ramius
Mecha-designer(s) : Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE

Informations & Technical

Appartenance : Alliance Terrienne

Armement
- 24 Lance-Missiles supérieurs
- 16 Lance-Missiles terre et air
- 2 Canons de type Lohengrin
- 2 Canons linéaires de type Valiant
- 2 Double-canons haute énergie de
type Gottfried
- 16 Multi-canons automatiques CIWS
type Igelstellung

Description

L'Archangel est le tout dernier modèle de vaisseau appartenant à l'Alliance Terrienne, dont ZAFT voulait se débarrasser. Il est aussi appelé Bipède, et a été construit par l'usine de Morgenroete sur Heliopolis.
Ce vaisseau fait vraiment son apparition à la fin du second épisode, montrant à ZAFT qu'il en fallait beaucoup plus pour le détruire ! Par la suite, c'est Maryu Ramius qui en sera le Capitaine, soutenue du Sous-Lieutenant Natale Bajirule.
L'Archangel est plutôt rapide, et très bien équipé. Sa taille imposante lui permet de transporter les Mobiles Suit et Mobile Armor. C'est d'ailleurs dans les hangars du vaisseaux que se trouvent le Strike, le Moebius Zero, les Sky Graspers, etc... Dans l'espace, le vaisseau est plutôt à l'aise, mais sur Terre, il ne peut voler qu'à basse altitude, et plus approprié sur la mer.
La puissance de feu de l'Archangel est importante, et sa résistance aussi ! Toutes ses armes lui permettent aussi une très bonne défense contre les missiles. L'intérieur du vaisseau est spatieux, on y trouve plusieurs chambres et douches collectives, un réfectoire, plusieurs halls et salles de détente. Le poste de commandement domine le vaisseau, avec l'étage supérieur où se trouvent les pilotes, le Capitaine ainsi que d'autres qui s'occupent des radars, messages codés, etc... et l'étage inférieur où se trouvent le Sous-Lieutenant, et tout le module CIC qui s'occupe du lancement des Mobiles Suit et Armor, et des phases de combat.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
L'Archangel parviendra à rejoindre l'Alaska malgré de nombreux périples. Toutefois, il servira d'appât pour l'Alliance lors de l'attaque de Josh-A. L'Archangel fera alors parti des vaisseaux de la résistance. Il sera très endommagé par le Dominion lors de l'ultime bataille, mais il détruira ce dernier.


Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas