GAT-X103 Buster Gundam - Mobile Suit Gundam SEED

Fiche d'animeMobile Suit Gundam SEEDMecha › GAT-X103 Buster Gundam
GAT-X103 Buster Gundam
Nom : GAT-X103 Buster Gundam
Apparition : Episode 1
Taille : 18,86 mètres
Poids : 84,20 tonnes

Pilote(s) : Dearka Elsman
Mecha-designer(s) : Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE

Informations & Technical

Appartenance : ZAFT

Armement:
- 2 Compartiments Lance-missiles
- Fusil à rayon laser
- Canon à propulsion longue distance
- Lance-missiles anti-blindage
- Autre canon à particules

Description

Le X102 Buster, construit par l'Alliance Terrienne sur Heliopolis, sera volé par Dearka Elsman, soldat de ZAFT. Ce Mobile Suit est très imposant, et surtout très lourd. Il n'est pas très efficace pour les combats rapprochés.
Par contre, il devient une arme très redoutable lorsqu'il attaque à distance. Son canon principal est très puissant et peut détruire facilement un vaisseau en un seul tir. Ses compartiments sur les épaules contiennent des missiles par dizaine, là aussi très efficaces pour attaquer à longue portée.
Son mode Phase Shift lui sera efficace pour se protéger des missiles ennemis. Quant à son Fusil à rayon laser, il lui sera utile lorsque qu'un ennemi se rapproche trop de lui, et qu'une attaque à longue distance serait inefficace.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Le Buster sera récupéré par l'Archangel après l'emprisonnement de Dearka. Ce dernier le reprendra en main après avoir été libéré, décidant de rejoindre la résistance. Le Buster sera toutefois très endommagé lors de la dernière bataille par le Providence.

Article rédigé par MaxX.




Bookmark and Share Retour à la liste des mechas