GAT-X105 Strike Gundam - Mobile Suit Gundam SEED

Fiche d'animeMobile Suit Gundam SEEDMecha › GAT-X105 Strike Gundam
GAT-X105 Strike Gundam
Nom : GAT-X105 Strike Gundam
Apparition : Episode 1
Taille : 17,72 mètres
Poids : 64,80 tonnes

Pilote(s) : Kira Yamato
Mecha-designer(s) : Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE

Informations & Technical

Appartenance : Alliance Terrienne

Armement :
- Sabre-laser
- Fusil à rayon laser
- Couteaux de Combat
- Ailes Striker
- Launcher Striker (lance-missiles +
canon lourd à impulsion)
- Sword Striker (boomerang, ancre à propulsion, ...)

Description

Le X105 Strike fait parti des nouveaux modèles de Mobiles Suit construits par l'Alliance Terrienne. C'est le seul des 5 modèles qui ne sera pas volé par ZAFT et qui sera d'abord piloté par Kira.
Ce Mobile Suit est l'un des plus puissants au début de la série, tant bien que Kira le prend en main avec excellence, et d'autant plus que son armement est très complet. Cependant, le Strike devra toujours décoller avec l'armement approprié, car il ne possède pas tout sur lui.
Il possède aussi le mode Phase Shift, qui une fois enclenché, le Strike change de couleur et son armure devient très efficace. Selon son armement, le Strike est très efficace pour les combats en duel et même les attaques à longue portée.
Cependant, le Strike aura toujours besoin d'être reprogrammé selon s'il se trouve dans l'Espace, ou sur Terre, dans le Désert, ou dans la Mer, etc... Mais cela fait de lui un Mobile Suit polyvalent !

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Le Strike sera très gravement endommagé par l'Aegis, avant d'être récupéré par Orb. Mu La Fraga en deviendra alors le pilote, mais le Mobile Suit, à nouveau endommagé, lors de la dernière bataille par le Providence, ne résistera pas au tir du Dominion et sera totalement anéanti.

Article rédigé par MaxX.

Article Précédent |


Bookmark and Share Retour à la liste des mechas