ZGMF-X10A Freedom Gundam - Mobile Suit Gundam SEED

Fiche d'animeMobile Suit Gundam SEEDMecha › ZGMF-X10A Freedom Gundam
ZGMF-X10A Freedom Gundam
Nom : ZGMF-X10A Freedom Gundam
Apparition : Episode 34
Taille : 18,03 mètres
Poids : 71,50 tonnes

Pilote(s) : Kira Yamato
Mecha-designer(s) : Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE

Informations & Technical

Appartenance : Clyne Faction

Armement
- 2 Sabres-laser de type Lacerta
- Fusil à rayon laser
- 2 Railgun de type Xiphias
- 2 Canons à Plasma de type Balaena
- 2 CIWS de type Picus
- Possibilité armement METEOR

Description

Le X10A Freedom est l'une des machines secrètes de ZAFT. C'est grâce à Lacus que Kira pourra se l'approprier. Le Freedom est beaucoup plus puissant et développé que le X105 Strike.
En effet, le Freedom est équipé d'un N-Jammer Canceler, un moteur nucléaire, qui lui permet d'être utilisé sur Terre et lui procure une énergie presque inconsommable. Le Freedom peut alors utiliser sa Phase-Shift, puisque qu'il en possède une, à volonté, sans que son énergie ne baisse.
Sa technologie lui permet d'être à l'aise à la fois dans l'espace que sur Terre grâce à ses ailes mécaniques. Son armement est très puissant, il peut cibler plusieurs ennemis en même temps et utiliser à la fois tous ses canons pour les détruire en une seule fois !
Le Freedom peut être équipé du système METEOR, un armement supplémentaire qui, une fois assemblé au Mobile Suit, multiplie sa puissance de feu, déjà très importante !

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Le Freedom est ce qui permettra à Kira d'atteindre ses rêves. Il sauvera l'Archangel et l'Eternal à plusieurs reprises grâce à ce Mobile Suit.
Cependant, Le Freedom sera gravement endommagé par le Providence lors de la dernière bataille. Son système Meteor sera complètement détruit.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas