ZGMF-X13A Providence Gundam - Mobile Suit Gundam SEED

Fiche d'animeMobile Suit Gundam SEEDMecha › ZGMF-X13A Providence Gundam
ZGMF-X13A Providence Gundam
Nom : ZGMF-X13A Providence Gundam
Apparition : Episode 48
Taille : 18,16 mètres
Poids : 90,68 tonnes

Pilote(s) : Raw Le creuset
Mecha-designer(s) : Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE

Informations & Technical

Appartenance : ZAFT

Armement
- 2 CIWS de type Picus
- Fusil à rayon laser de type Judicium
- 2 Pistolets à rayon laser
- Sabre-laser
- Système DRAGOON

Description

Le X13A Providence est le dernier Mobile Suit à apparaître dans la série. Il est sans doute le modèle le plus puissant et le plus performant. En effet, dès son apparition, Raw Le Creuset ne fera qu'une bouchée de ses ennemis.
Tout comme le Freedom et le Justice, le Providence est équipé d'un moteur nucléaire N-Jammer Canceler lui permettant d'utiliser son meilleur moyen de défense, son Phase-Shift, presque à l'infini.
L'équipement du Providence n'est pas très complet, mais sa puissance de feu est très importante, surtout grâce à son Fusil laser de type Judicium qui peut être équipé en options, ainsi que sa mobilité, très souple dans l'espace.
Son arme la plus redoutable reste le système DRAGOON. Ce sont en fait des petites nacelles qui, programmables à distance, se décrochent du Providence et encerclent l'ennemi en le fusillant avec ses rayons laser, avant de retourner sur le Mobile Suit. Ce système est inspiré du Moebius Zero. Le Providence possède 11 nacelles de ce type, ayant chacunes plusieurs tirs à rayon laser. Une fois l'ennemi pris entre ces tirs, il n'a presque plus aucune chance de s'en sortir...

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Le Providence endommagera très gravement le Strike, le Buster, le Freedom et l'Eternal. Il détruira aussi la navette de secours où se trouvait Flay. Il sera alors dominé par le Freedom avant d'être complètement détruit par le dernier tir du Genesis.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas