Asran Zala - Mobile Suit Gundam SEED

Asran Zala
Nom : Asran Zala
Nom (JAP): Assuran Zala
Âge : 16 ans
Origine : PLANT
Rôle : Pilote d'élite chez ZAFT

Plus d'informations

Date de naissance : 29 octobre CE 55
Gêne : Coordinateur
Groupe sanguin : O
Cheveux : Bleu/Noir
Yeux : Vert
Taille : 1,70 mètre
Poids : 63 Kg

Mecha(s) : GAT-X303 Aegis Gundam, ZMF-X09A Justice Gundam
Chara-designer(s) : Hisashi HIRAI

Voix FR : Fabien Briche
Voix JAP : Akira Ishida

Description

On découvre Asran dès le premier épisode. C'est un soldat de ZAFT, il fait partie de l'élite de Raw le Creuset. C'est quelqu'un de peu bavard, et il ne se bat au début que pour la vengence de sa mère qui est décédée à la Saint-Valentin Sanglante.
Lorsqu'il rencontrera Kira sur Heliopolis pendant la bataille, il sera très surpris. Il fera ensuite tout pour que Kira vienne à ses côtés, car comme son meilleur ami, Asran ne veut pas se battre contre lui.
Après l'attaque de la colonie, Asran sera le pilote du X303 Aegis Gundam. Etant lui aussi un coordinateur, il le prendra très rapidement en main.
Il entretient aussi de très bons rapports amicaux avec Nicol, un autre soldat de ZAFT. Mais il a beaucoup plus de mal avec Yzak et Dearka. Asran semble être le soldat préféré de Raw le Creuset.
Enfin, Asran est aussi un artiste, puisqu'il a construit l'oiseau mécanique de Kira, Birdi, ainsi que tous les Haros de Lacus, sa fiancée.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Asran recontrera Cagalli sur une petite île où ils auront échoué. Par la suite, après la mort de Nicol, Asran voudra se venger de Kira et commencera un combat à mort, où il gagnera et tuera par la même occasion Tolle.
Il sera alors félicité par ZAFT et deviendra le pilote du X09A Justice, mais apprenant que Lacus a trahi PLANT, il partira à la rencontre de la jeune fille. Il décidera ensuite de se joindre au mouvement de résistance, se réconciliant ainsi avec Kira. Il dévoilera ses sentiments envers Cagalli, et durant l'ultime bataille, il est celui qui détruira le Genesis.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages