Cagalli Yula Athha - Mobile Suit Gundam SEED

Fiche d'animeMobile Suit Gundam SEEDPersonnage › Cagalli Yula Athha
Cagalli Yula Athha
Nom : Cagalli Yula Athha
Nom (JAP): Kagari Yula Athha
Âge : 16 ans
Origine : Orb
Rôle : Civile révolutionnaire

Plus d'informations

Date de naissance : 28 mars CE 55
Gêne : Naturel
Groupe sangins : A
Cheveux : Blond
Yeux : Orange
Taille : 1,62 mètre
Poids : 54 Kg

Mecha(s) : MBF-02 Strike Rouge
Chara-designer(s) : Hisashi HIRAI

Voix FR : Susanne Sindberg
Voix JAP : Naomi Shindoh

Description

Lorsque l'on rencontre cette jeune fille dans le premier épisode, on ne connaît pas encore son nom, ni son rôle, mais on sait immédiatement qu'on la reverra dans la série, puisqu'en quelques minutes, sa rencontre avec Kira aura vite tourné au drame à cause de l'attaque sur Heliopolis.
Cagalli est un vrai garçon manqué, elle s'habille toujours avec un pantalon et un débardeur. D'ailleurs, on croira souvent que c'est un garçon lorsqu'on la voit pour la première fois. Elle fonce toujours la tête la première et ne se laisse jamais marcher dessus.
Mais sous ses airs de fille dure à cuire se cache une personnalité sensible et touchante, qui se manifestera petit à petit le long de la série. Sa rencontre avec Asran sera très "sportive", puis un attachement l'un envers l'autre se créera par la suite. Cagalli apprécie aussi énormément Kira.
Pourtant, Cagalli est loin d'être une fille ordinaire, car des secrets très importants se cachent derrière son visage... Des secrets dont elle-même n'est pas toujours au courant.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Cagalli est en fait la fille du chef de Orb. Elle rejoindra l'Archangel quelques temps, puis de retour sur son pays, elle fera à nouveau la rencontre de Asran où des liens encore plus forts naîtront.
Lors de l'attaque de l'Alliance sur Orb, Cagalli apprendra par son père qu'elle est la soeur jumelle de Kira. Une fois dans l'espace, elle participera au mouvement de résistance et ses sentiments envers Asran se dévoileront enfin. Elle pilotera aussi le Strike Rouge lors de l'ultime bataille et sauvera ainsi Asran qui tentait d'auto-détruire le Justice.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages