Kira Yamato - Mobile Suit Gundam SEED

Kira Yamato
Nom : Kira Yamato
Nom (JAP): Kira Yamato (キラ・ヤマト)
Âge : 16 ans
Origine : Orb
Rôle : Pilote d'élite chez Alliance Terrienne

Plus d'informations

Date de naissance : 28 mars CE 55
Gêne : Coordinateur
Groupe sanguin : A
Cheveux : Brun
Yeux : Violet
Taille : 1,65 mètre
Poids : 65 Kg

Mecha(s) : GAT-X105 Strike Gundam, ZGMF-X10A Freedom Gundam
Chara-designer(s) : Hisashi HIRAI

Voix FR : Thierry Bourdon
Voix JAP : Souichiro HOSHI

Description

Voici le héros de Gundam SEED : Kira Yamato. Dès le début, on sent qu'il est quelqu'un de pacifique. Et cela se confirme puisque lui-même avoue détester la guerre et ses horreurs.
Kira est aussi quelqu'un qui tient beaucoup à ses amis, et lorsque la colonie d'Heliopolis se fera attaquer, il fera tout pour venir à l'aide de ses amis Miriallia, Sai, Tolle et Kazui. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il se surpassera à bord du X105 Strike Gundam. Mais il tient aussi à son meilleur ami, Asran, contre qui il devra se battre.
En effet, les évènements feront que Kira entrera sans le vouloir dans l'armée du côté de l'Alliance Terrienne, et donc dans la guerre. Il pilotera le Strike à bord de l'Archangel pour venir en aide à ses amis lorsque le vaisseau sera en danger.
Kira est le seul qui puisse piloter le Strike car il est un Coordinateur, contrairement à ses amis qui sont des Naturels. D'ailleurs, il en souffrira beaucoup au début, à cause des remarques de la part de certains Naturels. Kira est quelqu'un de très sensible, il s'effondre et perd confiance en lui lorsqu'il échoue.
Sa plus grosse déchirure reste tout de même son combat contre Asran. Kira a toujours à ses côtés un petit oiseau mécanique du nom de Birdi, qui lui a d'ailleurs été offert par Asran, lorsqu'ils vivaient tous les deux sur la Lune.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Kira entretiendra une relation amoureuse avec Flay. Par la suite, il tuera sans le vouloir Nicol. Il engagera alors un combat à mort contre Asran où ce dernier triomphera. Kira se retrouvera alors chez Lacus où il se rendra enfin compte contre quoi il doit véritablement se battre.
Par la suite, il participera au mouvement de résistance pour tenter d'arrêter la guerre, où il apprendra qu'il est le jumeau de Cagalli, et surtout l'Ultime Coordinateur. Il sera enfin celui qui éliminera Raw Le Creuset.

Article rédigé par MaxX.

Article Précédent | »


Bookmark and Share Retour à la liste des personnages