Maryu Ramius - Mobile Suit Gundam SEED

Maryu Ramius
Nom : Maryu Ramius
Nom (JAP): Murrue Ramius
Âge : 26 ans
Origine : Terre
Rôle : Capitaine chez Alliance Terrienne

Plus d'informations

Date de naissance : 12 octobre CE 45
Gêne : Naturel
Age : 26 ans
Groupe sanguin : O
Cheveux : Brun
Yeux : Orange
Taille : 1,70 mètre
Poids : 63 Kg

Mecha(s) : Archangel
Chara-designer(s) : Hisashi HIRAI

Voix FR : Nathalie Homs
Voix JAP : Kotono MITSUISHI

Description

Lorsque l'on rencontre pour la première fois Maryu Ramius, on sait déjà que c'est une personne haut classée. En effet, Maryu est lieutenant de la 8ème flotte de l'Alliance Terrienne. Elle participe à la construction de l'Archangel, le projet secret, sur Heliopolis.
Pendant l'attaque de la colonie, elle fera la rencontre de Kira qui lui sauvera la vie à plusieurs reprises. Les évènements feront qu'elle deviendra capitaine de l'Archangel puisque c'est elle qui connaît le mieux le vaisseau.
Maryu est une personne très douce, et très tendre. Elle hésite souvent à donner des ordres trop sévères, mais prend en général de bonnes décisions. Elle pense toujours aux conditions des autres membres du vaisseau avant de penser à la stratégie. Maryu n'évoluera pas énormément durant la série, elle restera toujours une personne honorable.
Elle porte autour du coup une médaille, qui lui rappelle sans doute son fiancé, décédé. Mais elle entretiendra de très bons rapports avec Mu, mais aussi avec Natale, malgré quelques petits accrochages, qui s'accentueront au fil du temps.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Maryu décidera de déserter l'Alliance Terrienne après la bataille en Alaska. Elle participera ensuite au mouvement de résistance, toujours aux commandes de l'Archangel.
Lors de l'ultime bataille, Maryu perdra Mu sous ses yeux, et anéantira donc le Dominon.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages