Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 11 Mobile Suit Gundam SEED Destiny

 Episode 11 Anime

Titre de l'épisode

france : Le Choix de son Destin
etat-unis : The Chosen Path
japon : 「選びし道」 Erabishi Michi

Première diffusion : le samedi 25 décembre 2004

Resumé

Tout commence dans la demeure de Lord Djibril, le leader de LOGOS. Ce dernier est très en colère, puisqu'il n'a pas pu atteindre son objectif qui était de détruire PLANT. Ses compagnons lui reprochent d'avoir trop rapidement enclenché une guerre pour se prendre une défaite en plein visage. Ils continuent de critiquer Lord Djibril, qui ne dit encore rien...
Mais il se resaisit et crie alors qu'ils doivent maintenant gagner la guerre en utilisant comme excuse l'arme qu'a utilisé PLANT pour les repousser. Lord Djibril n'acceptera plus aucun échec.

Sur Orb, à bord du Minerva, Shin est en maintenance avec son Impulse. Pendant ce temps, Kira est toujours seul, pensif face à la situation, sous les yeux de Lacus. Et sur PLANT, au Conseil Suprême, le président Durandal semble avoir satisfait les autres membres qui l'applaudissent. L'homme ajoute alors qu'ils utilisent simplement leur droit de défense, même si cela est de façon agressive, et qu'ils ne veulent pas répéter les mêmes erreurs que la précédente guerre.
De nouveau sur Orb, Cagalli est à bout de nerfs, elle refuse de s'allier aux Forces Terriennes pour de telles raisons. La jeune fille n'a pas du tout apprécier la façon de procéder de l'Alliance. Mais Yuna Roma intervient et interrompt Cagalli en disant que Orb est un pays particulier, et qu'ils savent déjà tous ce qu'a fait l'Alliance face à PLANT. Néanmoins, il reproche à Cagalli le fait qu'elle ne pense qu'à la sécurité de son pays, ce qui énerve cette dernière. Elle ajoute, hésitante, que Orb doit continuer à préserver ses idéaux de neutralité et d'indépendance, alors l'un des Emirs lui demande si elle va tout brûler comme son père l'a fait. Cagalli n'en revient pas, elle se rappelle de ce jour tragique, puis de Shin qui lui avait reproché la même chose. Elle crie alors qu'elle ne veut pas non plus aller jusque là. Unato Roma ajoute qu'ils veulent tous la même chose que Cagalli, mais qu'ils doivent néanmoins signer ce traité, pour éviter à nouveau une attaque sur leur territoire.
Bien que Cagalli insiste, Unato Roma continue en disant que Orb ne doit pas brûler une nouvelle fois. Puis plus tard, après la réunion des Emirs, Cagalli sort la tête baissée. Yuna Roma la rejoint alors et lui demande si elle va bien. Il prend alors la jeune fille par son épaule et s'excuse pour ce qu'il a dit avant. Unato Roma semble satisfait de la tourne des évènements. Par ailleurs, Cagalli se reproche d'être encore trop immature.

Yuna Roma remonte le moral à Cagalli. Il lui dit que les Emirs s'inquiètent pour elle, puis il lui propose de se reposer. Cagalli est à bout de force, elle ne réagit pas complètement aux paroles de Yuna Roma. Ce dernier lui caresse alors les cheveux et lui dit qu'il sera toujours là pour elle, puis il l'embrasse sur le front, ce qui gêne vraiment Cagalli qui ne sait quoi dire. Et pour la première fois, Yuna Roma apperçoit la bague que porte Cagalli au doigt.
Sur le Minerva, Talia insiste à Arthur sur le fait qu'ils ne peuvent pas aider Orb, puisque la maintenance du vaisseau n'est pas terminée. Ils rejoignent alors le réfectoire où ils sont salués par Lunamaria, Meyrin et Shin. Talia dit à Arthur que l'Alliance Terrienne doit être confuse d'avoir perdu si rapidement dans l'espace, et même si une flotte a encerclé la base de Carpentarie, il n'ont montré aucun signe d'hostilité. Shin et ses deux amies écoutent d'une oreille fine la discussion de leurs supérieurs.
Talia continue en disant que si le Minerva part maintenant, ils pourront croire à un regroupement et enclencheront le début de la guerre. De plus, elle sait que Orb n'a pas encore rejoint l'Alliance, mais elle ne sait pas encore pour combien de temps.

Par ailleurs, dans l'espace, les forces de ZAFT se réunissent pour attaquer les forces terriennes qui encerclent les bases de Carpentarie et de Gibraltar. Le comité de défense veut seulement soulager les citoyens de PLANT qui ont une haine grandissante envers les Naturels...
Sur Orb, Andrew Waltfeld n'est pas surpris de voir PLANT agir ainsi. Et pendant que Lacus dort, Kira est encore seul sur la terrasse. Birdi se pose alors sur sa main, et Kira se rappelle alors de Flay, son ancienne petite amie morte à la précédente guerre, puis de Tolle, lui aussi mort en voulant sauver Kira. Ce dernier serre alors fort son poing...

Par ailleurs, sur PLANT, Asran se trouve dans sa chambre d'hotel alors que l'on sonne à sa porte. En ouvrant, il tombe sur Yzak, qui est aussi surpris que lui. Ce dernier se jète sur Asran et l'insulte en lui demandant ce qu'il fait là, mais Asran ne semble pas comprendre non plus. Yzak, tout en criant, lui explique qu'ils ont été appelés pour servir de garde du corps à Asran. Ce dernier voit alors Dearka derrière Yzak, qui dit que Asran ne peut pas se promener seul sur PLANT.
Asran savait qu'il allait être accompagné, mais il ne se doutait pas que ce serait par Yzak et Dearka. Puis plus tard, ils quittent l'hotel où Dearka dit que ça doit être quelqu'un qui savait que les trois jeunes garçons se connaissaient. Asran pense immédiatement au président Durandal.
En sortant, Asran propose à ses deux compagnons d'aller se recueillir sur la tombe de leur ami Nicol, qui a été tué à la première guerre, ainsi que Rusty et Miguel.

Une fois au cimetière, face à la tombe de Nicol, Asran regarde Yzak et lui dit qu'il était sûr que ZAFT attaquerait à son tour. Dearka ajoute que même si l'Alliance a été vaincue à la première bataille, ils ne cesseront pas leurs attaques.
Yzak demande alors à Asran ce qu'il fait là, puis ce que compte faire Orb. Ce dernier ne sait pas, puis d'un air gêné, Yzak lui demande de revenir chez ZAFT. Asran est étonné, et Yzak ajoute que lui et son compagnon auraient dû déjà être morts depuis un moment, mais le président Durandal les a acquitté pour leur crime de guerre. Yzak dit que c'est pour cette raison qu'il porte encore l'uniforme, car c'est la seule chose qu'il sait encore faire, puis il insiste à Asran de faire la même chose.

Alors qu'au dessus de la Terre, ZAFT prépare son attaque, sur Orb, Yuna Roma a rejoint son père et lui annonce que Cagalli n'a pas encore succombé à la pression qu'ils lui font. Mais le jeune homme compte bien lui faire changer d'avis, surtout concernant le mariage... La jeune fille est d'ailleurs seule chez elle, regardant la bague que lui a donné Asran.
Pendant ce temps, Andrew entre en communication avec le Minerva par radio privée. Talia se demande ce qu'il se passe, et Andrew leur annonce qu'ils doivent quitter Orb car ZAFT va bientôt commencer sa descente sur les bases de Carpentarie et de Gibraltar, et que le Minerva risque donc de se retrouver au milieu de tout cela. Talia entre alors en communication et demande à son interlocuteur de se présenter ainsi que de s'expliquer. Andrew prend cela sur le ton de la comédie et dit simplement que le Minerva doit quitter Orb au plus vite avant que la situation ne dégénère.
Talia refuse de croire ce message anonyme, alors Andrew se présente, ce qui fait rire Maryu qui se trouve juste derrière lui. Talia n'en revient pas, c'est un message du Tigre du Désert. Andrew ajoute qu'il les aura prévenu. Alors que Kira a rejoint la salle, Andrew souhaite bonne chance à Talia.

A l'Administration, les Emirs ont reçu la nouvelle selon laquelle ZAFT exerce son droit d'attaquer pour se défendre. Yuna Roma décide de conclure le traité avec l'Alliance Terrienne. Cagalli semble impuissante face à la situation. Et sur le Minerva, on ne se doute de rien, Shin et Lunamaria continuent leur train de vie habituel.
Toujours sur ce vaisseau, ils ne peuvent pas contacter la base de Carpentarie à cause des interférences. Talia décide alors de faire quitter le vaisseau dès le lendemain matin.
C'est donc le lendemain que le Minerva se prépare à quitter Orb. Cagalli rejoint alors le vaisseau, et pendant ce temps, Shin se demande quand ZAFT va commencer son attaque. Lunamaria dit seulement que Orb est devenu leur ennemi dès à présent, malgré qu'elle commençait à s'attacher à ce pays. Shin ne dit plus rien, Lunamaria s'excuse alors.
Soudain, Cagali tombe en face de Shin. Ce dernier, agressivement, lui demande ce qu'elle fait sur le Minerva, puis il ajoute que Orb va maintenant s'allier à l'Alliance qui les avait attaqué deux ans auparavent et que Cagalli est une personne égoïste et irresponsable. La jeune fille tente de s'expliquer, de lui dire qu'elle a fait son nécessaire, mais Shin dit que si Orb devient leur ennemi, il sera celui qui détruira le pays, puis il quitte le hall en bousculant Cagalli qui tente de l'interpeller pour s'expliquer. Lunamaria rejoint rapidement son ami, alors que Rey salue l'ambassadrice de Orb et quitte aussi le hall.

C'est plus tard que le Minerva commence son départ de Orb, sous les yeux de Cagalli restée sur le pont. On y voit un flash-back où la jeune fille s'excuse auprès de Talia, mais cette dernière savait que c'était inévitable, puis elle a remercié Cagalli d'être venue sur le Minerva en personne.
Alors que Shin, Lunamaria et Rey sont déjà en combinaison; Sur Orb, Cagalli a rejoint son bureau où se trouve Yuna Roma. Ce dernier lui dit qu'elle ne peut rien y faire, puisqu'elle est devenue ambassadrice très rapidement et qu'elle est très aimée de ses citoyens. Il la prend alors par la main et lui dit qu'il la soutiendra dans ses actes et qu'il sera là pour elle, comme son mari... Cagalli n'en revient pas, et c'est alors que Yuna Roma lui propose de se marier, pour le bien de Orb et de ses habitants, alors que sur PLANT, Asran décide de prendre rendez-vous avec le président Durandal... C'est ainsi que se termine l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarEmpty StarEmpty Star

Triste épisode pour Cagalli qui ne peut en faire à sa tête comme avant. L'avenir de son pays en dépend, elle le sait, et c'est donc ses camarades qui aideront le Minerva à fuir avant qu'il ne soit trop tard...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes