Nouveau forum : www.mechalegend.fr

ZGMF-X20A Strike Freedom Gundam - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

Fiche d'animeMobile Suit Gundam SEED DestinyMecha › ZGMF-X20A Strike Freedom Gundam
ZGMF-X20A Strike Freedom Gundam
Nom : ZGMF-X20A Strike Freedom Gundam
Apparition : Episode 39
Taille : 18,88 mètres
Poids : 80,09 tonnes

Pilote(s) : Kira Yamato
Mecha-designer(s) : Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE

Informations & Technical

Appartenance: Orb

Armement:
- 2 Sabres-laser de type Super Lacerta
- 2 CIWS
- Canon à rayon laser de type Callidus
- 2 Canons de type Xiphias 3
- 2 Fusils à rayon laser
- Système Super DRAGOON
- Possibilité armement METEOR

Description

Alors que Kira croyait définitivement ne plus jamais avoir de puissance pour assurer les idéaux de Lacus, c'est cette dernière qui a lancé la construction du Strike Freedom, à bord de l'Eternal, avant même que Kira ait perdu le Freedom lors d'un combat.
Le Strike Freedom est une version customisée du Freedom. Il est aussi équipé d'un moteur nucléaire N-Jammer Canceler, qui lui permet d'être utilisé sur Terre et lui procure une énergie presque inconsommable. Le Mobile Suit peut alors activer sa Phase-Shift à volonté, et il possède même un bouclier énergétique à chaque avant-bras, lui assurant ainsi une protection efficace.
Son armement est le même que le Freedom, bien qu'il soit de puissance supérieure. Mais ce qui fait toute la différence, c'est son système DRAGOON qui a été ajouté, rendant ainsi le Strike Freedom très redoutable. Il peut utiliser tous ses canons ainsi que ses nacelles en même temps afin de toucher plusieurs ennemis en un seul tir.
Le Strike Freedom peut être équipé du système METEOR, un armement supplémentaire qui, une fois assemblé au Mobile Suit, multiplie sa puissance de feu et lui ajoute aussi deux sabres-laser extrêmement longs. Néanmoins, ce système ralentit son excellente rapidité et mobilité.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Grâce au Strike Freedom, Kira sauvera de peu l'Akatsuki d'une attaque du Destiny. Par la suite, le Mobile Suit sera utilisé pour l'ultime bataille, où il endommagera le Legend. Enfin, Kira utilisera le Strike Freedom pour détruire, à l'aide de l'Eternal, la colonie de Messiah.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas