ZGMF-X666S Legend Gundam - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

Fiche d'animeMobile Suit Gundam SEED DestinyMecha › ZGMF-X666S Legend Gundam
ZGMF-X666S Legend Gundam
Nom : ZGMF-X666S Legend Gundam
Apparition : Episode 35
Taille : 18,86 mètres
Poids : 86,02 tonnes

Pilote(s) : Rey Za Burrel
Mecha-designer(s) : Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE

Informations & Technical

Appartenance: ZAFT

Armement:
- 2 Javelots-laser de type Defiant Kai
- 2 CIWS
- Mitrailleuse à rayon laser
- Fusil à rayon laser
- 8 Mitrailleuses d'assaut
- Système DRAGOON

Description

Tout comme le Destiny, le X666S Legend a été développé par ZAFT et devait être assigné à Asran Zala. Néanmoins, ce dernier ayant déserté ZAFT, c'est Rey Za Burrel qui le prendra en main et en fera une arme extrêmement redoutable.
Le Legend est un modèle amélioré du X13A Providence. C'est donc un Mobile Suit à l'armement très lourd mais très puissant. Il peut être équipé d'un long sabre-laser ou d'un fusil, et comporte beaucoup de canons à rayons laser qui peuvent viser à l'avant comme à l'arrière du MS.
Bien entendu, ce qui fait aussi la force du Legend, c'est son système DRAGOON, où là aussi des nacelles se détachent du Mobile Suit pour attaquer l'ennemi à distance. Ces nacelles peuvent même percer des boucliers énergétiques.
En guise de protection, le Legend possède un mode Phase-Shift et comme tout nouveau modèle, tel que le Destiny, il dispose d'un bouclier énergétique de type Solidus Fulgor à chaque avant-bras.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Le Legend sera très endommagé par le Strike Freedom lors de la dernière bataille. Il sera alors entièrement détruit en même temps que la chute de Messiah.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas