ZGMF-X88S Gaia Gundam - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

Fiche d'animeMobile Suit Gundam SEED DestinyMecha › ZGMF-X88S Gaia Gundam
ZGMF-X88S Gaia Gundam
Nom : ZGMF-X88S Gaia Gundam
Apparition : Episode 1
Taille : 17,80 mètres
Poids : 69,85 tonnes

Pilote(s) : Stella Loussier
Mecha-designer(s) : Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE

Informations & Technical

Appartenance: Alliance Terrienne

Armement:
- 2 Sabres-laser de type Vajra
- 6 CIWS multi-fonctions
- 2 Canons-laser
- Mitrailleuse
- Fusil-laser
- 2 Sabres-laser de type Griffon 2

Description

Le X88S Gaia est un Mobile Suit conçu par ZAFT, en même temps que le Chaos et l'Abyss. Cependant, il sera volé par l'Alliance Terrienne avant d'être piloté par Stella Loussier.
Ce Mobile Suit est efficace dans l'espace, mais sur atmosphère terrestre, il ne peut ni voler, ni nager. Le Gaia est donc un Mobile Suit efficace seulement pour les combats terrestres. Son armement est très puissant, surtout pour les combats rapprochés. Le Gaia a la possibilité de se transformer en Mobile Armor, augmentant ainsi sa rapidité. Ce mode lui permet aussi d'utiliser des ailes mécaniques, accompagnées de puissants sabres-laser, afin que le Gaïa puisse facilement s'élancer dans les airs ou détruire alors tout ce qui se trouve sur son passage.
Son mode Phase-Shit accompagne le bouclier du Gaia pour lui offrir une excellente protection. Néanmoins, comme tous les nouveaux modèles, l'énergie peut être restaurée à distance, donc elle n'est pas illimitée.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Le Gaia sera récupéré par ZAFT lorsque Stella sera faite prisonnière sur le Minerva. Dès lors, c'est la Clyne Faction qui récupèrera ce Mobile Suit et le modifiera, notamment sa couleur qui passe du noir au orange. C'est Andrew qui en sera le pilote et qui l'utilisera seulement une fois, lorsque l'Eternal sera en danger.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas