Nouveau forum : www.mechalegend.fr

ZGMF-XX09T Dom Trooper - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

Fiche d'animeMobile Suit Gundam SEED DestinyMecha › ZGMF-XX09T Dom Trooper
ZGMF-XX09T Dom Trooper
Nom : ZGMF-XX09T Dom Trooper
Apparition : Episode 42
Taille : 17,48 mètres
Poids : 79,40 tonnes

Pilote(s) : Herbert von Reinhard, Mars Symeon, Hilda Harken
Mecha-designer(s) : Kunio OKAWARA, Kimitoshi YAMANE

Informations & Technical

Appartenance: Clyne Faction

Armement:
- 2 CIWS
- Sabre-laser
- Fusil à rayon laser de type Screaming Nimbus
- Giga Canon

Description

Le Dom Trooper était auparavant un modèle conçu par ZAFT, mais il n'a jamais été produit en masse. C'est la Clyne Faction qui reverra le modèle de ce Mobile Suit en l'améliorant, avant que les trois unités développées ne soient attribuées à Hilda, Mars et Herbert, trois soldats partisans de Lacus Clyne qui protègeront ses idéaux.
Ce Mobile Suit possède une capacité d'attaque et de défense équivalente. Bien que son armement est limité, il n'en reste pas moins très puissant, notamment grâce à son canon, ou encore à la Jet Stream Attack qui consiste au Dom Trooper d'activer un champ énergétique sur tout l'avant du MS, pouvant ainsi détruire un autre Mobile Suit rien qu'en lui fonçant dessus. Côté défense, il possède un bouclier énergétique de type Solidus Fulgor, lui assurant ainsi une excellente protection face aux rayons laser par exemple.
Néanmoins, sur Terre, le Dom Trooper ne peut se battre qu'au sol et perd beaucoup de sa mobilité. Mais heureusement, les trois modèles seront pris en main par des pilotes qui savent faire équipe.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas