Rey Za Burrel - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

Rey Za Burrel
Nom : Rey Za Burrel
Nom (JAP): Rey Za Burrel (レイ・ザ・バレル)
Âge : 16 ans
Origine : PLANT
Rôle : Pilote d'élite chez ZAFT

Plus d'informations

Gêne: Coordinateur
Groupe Sanguin: O
Taille: 168cm
Poids: 56kg

Mecha(s) : ZGMF-1001 Zaku Phantom, ZGMF-X666S Legend Gundam
Chara-designer(s) : Hisashi HIRAI

Voix FR : Emmanuel Gradi
Voix JAP : Toshihiko SEKI

Description

Rey est soldat chez ZAFT et pilote le ZGMF-1001 Zaku Phantom. Il apparaît vraiment comme le soldat modèle, très sérieux, discret, et très poli. Il salue toujours ses supérieurs et il respecte son entourage.
Au combat, Rey est aussi très habile, il pilote très bien son Mobile Suit malgré les conditions qui lui sont souvent défavorables, et il est aussi un très bon tireur. Sur le Minerva, il est le meilleur ami de Shin. Rey le soutiendra dans chacune de ses actions, et il ira même jusqu'à le pousser pour les faire jusqu'au bout.
Mais plus mystérieusement, Rey semble sentir la présence de Neo Lornoke, et vice-versa, bien qu'ils ne se connaissent pas. Rey semble aussi tenir en adoration le président Durandal.
Rey est donc un personnage très difficile à cerner, car il est très énigmatique. Mais au fil de la série, il montrera petit à petit sa vraie personnalité, tout en gardant une part de mystère...

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Rey a été élevé par Durandal et Raw Le Creuset. Il est lui aussi un clone et devra donc prendre des pilules contre son vieillissement précoce.
Il manipulera au maximum Shin afin que ce dernier continue de servir le président. Cependant, Rey se rendra compte de ses erreurs après son combat final face à Kira, et trouvera la mort, après avoir tiré sur le président, dans la chute de Messiah.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages