Stella Loussier - Mobile Suit Gundam SEED Destiny

Stella Loussier
Nom : Stella Loussier
Nom (JAP): Stellar Loussier (ステラ・ルーシェ)
Âge : 16 ans
Origine :
Rôle : Pilote d'élite chez Alliance Terrienne

Plus d'informations

Gêne: Naturel

Mecha(s) : ZGMF-X88S Gaia Gundam, GFAS-X1 Destroy Gundam
Chara-designer(s) : Hisashi HIRAI

Voix FR : Marie Chevalot
Voix JAP : Houko KUWASHIMA, Ayumi FUJIMURA

Description

Stella apparaît dès le premier épisode comme une fille assez simple d'esprit qui aime la vie. Mais elle est en fait soldat dans l'Alliance Terrienne, et plus particulièrement dans l'escadron de Phantom Pain.
Cette jeune fille est une Extended, une évoluée de l'Alliance, c'est-à-dire qu'elle est nourrie d'une drogue très puissante qui la rend aussi forte qu'un Coordinateur. Elle prendra ensuite en main le X88S Gaia et parviendra à très bien le piloter.
Néanmoins, Stella reste une fille très fragile. Elle est toujours entourée de Sting et Auel, et admire énormément Neo Lornoke, pour qui elle ne peut rien refuser. Au combat, Stella devient une vraie furie quand elle voit ses proches en danger. Mais dès qu'elle entend le mot "mourir", elle se sent tout à coup prise de panique et elle n'arrive plus du tout à réagir.
Enfin, Stella adore l'océan, elle peut passer des heures à le contempler. Elle a du mal à parler convenablement, elle ne sert pratiquement qu'à tuer ses ennemis. Mais pourtant, les évènements feront que Stella sera prise en considération par un autre individu...

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Stella rencontrera Shin, ce dernier l'ayant sauvée d'une noyade. Par la suite, elle se fera capturer par le Minerva et sera faite prisonnière, jusqu'à ce que Shin décide de la rendre à son escadron car la santé de la jeune fille était dans un état grave.
Néanmoins, une fois rétablie, Stella sera assignée à une nouvelle unité, le Destroy. Complètement déboussolée, elle rasera des villes entières avec son Mobile Suit, avant d'être stoppée par le Freedom où Kira sera obligé de la tuer pour l'arrêter, au grand regret de Shin qui aura tout fait pour la raisonner... La jeune fille avouera son amour pour ce dernier avant de s'éteindre à jamais.

Article rédigé par MaxX.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages