Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Muv-Luv Alternative: Total Eclipse Anime

Staff & Infos

Titre original: Muv-Luv Alternative: Total Eclipse
Titre alternatif:
- マブラヴ オルタネイティヴ トータル・イクリプス
Année de production: 2012
Studio: Satelight, Ixtl
Pays d’origine: japon Japon
Genres: Cyber & Mecha
Type: Série TV
Nb épisodes: 24 x 25 min
Première diffusion: le dimanche 1 juillet 2012
Site officiel: http://muv-luv-te-anime.c...
Trailer: Visionner

Editeur VF: Non licencié

Auteur: Hirohiko YOSHIDA
Réalisateur: Takayuki INAGAKI, Masaomi ANDO
Chara-designers: Yumiko HARA
Mecha-designers: Hiroyuki TAIGA, Tomohiro KAWAHARA
Musique: Seikou NAGAOKA
Nous cherchons un rédacteur pour cette série.
Team Fansub: Bakemo no Fansub
Status: [En cours]
Episode: 7 / 24

Synopsis

En 1973, l’humanité se trouve dans une impasse : des extraterrestres cherchent à envahir la Terre. Ces BETA (Being of Extra Terrestrial origin which is an Adversary) ne laissent aucune trace de vie derrière eux. Ils gagnent peu à peu du terrain, broyant les humains impuissants qui sont sur leur passage.

En 1997, alors que l’invasion de la planète est presque complète, Yui Takamura, une jeune Japonaise, se lie d’amitié avec les autres étudiantes de la formation à laquelle elle prend part : elle souhaite devenir membre de la garde royale impériale. Le groupe d’amies se destine à piloter d’énormes robots qui devraient se trouver en première ligne sur le front. Seulement, la situation au Japon devient critique, les jeunes filles encore en formation vont très vite être confrontées à l’ennemi, des monstres qui ne connaissent aucune forme de pitié. L’expérience va se révéler traumatisante… Quelques années plus tard, les pays vont devoir unir leurs forces, et Yui se retrouve lieutenant, à la tête d’une équipe internationale.

-Sara- (Animeka)

Avis des visiteurs sur l'animé

Aucune note n'a été donnée.

Seuls les membres sont autorisés à mettre une note !

Les Seiyu // Doubleurs

Daisuke Ono (Yūya Bridges), Mai Nakahara (Yui Takamura), Atsushi Ono (Edge Sandaku), Ayami (Lida Canales), Eizou Tsuda (Frank Heinemann), Hitomi Nabatame (Cryska Barchenowa), Kaori Ishihara (Tsui Yifei), Kenji Hamada (Valerio Jiakoza), Mamiko Noto (Inia Sestina), Natsumi Takamori (Phoebe Theodorakis), Rie Tanaka (Sharon Imes), Rikiya Koyama (Ibrahim Dahl), Sakura Nogawa (Tarisa Manandal), Sayaka Ohara (Stella Bremer), Takako Honda (Ficatia Ratorowa), Tomokazu Sugita (Vincent Lowell), Wataru Hatano (Leon Kuze), Yōko Hikasa (Niram Lawanunando).

Critique

La série Muv-Luv alternative est de type Horror Survival / Mecha / Pervers. Je lui colle un 6.5/10.

Dans un univers alternatif, une race d'alien de type insectes géants a pris possession d'une partie de la Terre et l'humanité lutte temps bien que mal contre leur avancée.
Ce thème vous rappelle quelque chose? C'est normal, cette série est pas mal inspirée de l'excellent Blue Gender. Les aliens "Béta" utilisent des armes biologiques assez proches des Blues de Blue Gender. Elle rappelle aussi beaucoup l'univers Gundam pour le Mecha Design (Gundam 00 principalement), un personnage semble directement venir de Full Metal Panic et un autre est un copier/collé de Shampoo de Ranma 1/2... La série ne plaide pas non plus par son originalité, un peu de Blue Gender, un peu de Gundam 00, un peu de Macross (le personnage de Yui est largement inspirée de Misa Hayase), un peu de tout en fait...

Le thème à la mode en ce moment, ce sont des filles voir des jeunes filles en tenues de pilotes ultra-moulantes car pour piloter c'est mieux, semi-transparente avec juste ce qu'il faut pour cacher le minou... Bref c'est franchement abusé, les japonais sont des pervers frustrés mais là on touche le fond.
Le fan service est omniprésent avec un héros métis japonais/américain qui a renié ses origines mais qui finalement se remet à aimer la culture japonaise, parceque les japonais sont franchement biens.
Les mechas sont intéressants par leur similitude avec les caractéristiques des armées nationales: par exemple le camouflage des unités russes est le même que celui utilisé par leurs célèbre Su-27
La série démarre très bien, on est franchement scotché mais malheureusement elle s’essouffle très vite à force d'épisodes inutiles histoire de rallonger la sauce.

Heureusement, les 4 derniers épisodes remettent un peu d'action et d'intrigue pour sauver une fin de série et sans doute annoncer une suite.

En résumé, les+:
- animation magnifique
- bande son sympa
- personnages déjà vus mais soignés

Les -:
- côté "ecchi" ridicule pour ce genre de série
- peu d'originalité
- trop de fan-service
- rythme de la série trop déséquilibré

Critique rédigée par Rowhider.

Note : Full StarFull StarFull StarEmpty StarEmpty Star

En conclusion: une série honnête qui se regarde, elle est loin de la référence "Blue Gender" dans le genre horror survival et pioche ses références un peu partout. L'animation est réussie, il manque juste une deuxième saison pour supprimer les épisodes inutiles et avoir enfin 24 épisodes corrects.

Discussions

Voir le topic de la série sur le forum.


Bookmark and Share Retour à la liste des animes