Kozo Fuyutsuki - Neon Genesis Evangelion

Kozo Fuyutsuki
Nom : Kozo Fuyutsuki
Nom (JAP): Kouzo Fuyutsuki (冬月 コウゾウ)
Âge : 58 ans
Origine : Tokyo-3
Rôle : Vice Commandant de la NERV

Plus d'informations

Date de naissance: 04/09/1956

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Kozo est le vice commandant de la NERV et donc le bras droit de Gendo Ikari. Au sein de la NERV, il en est le dirigeant quand Gendo est absent.
C'est une personne calme, réfléchie, très respectée et digne de confiance. Il s'entend très bien avec les membres de la NERV. Apparemment, il en sait plus sur les Evas et sur le Plan de Complémentarité de l'Homme qu'il n'en a l’air.
Kozo peut paraître froid de temps à autre mais il reste avant tout un grand scientifique que tout le monde respecte.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Il fit la rencontre de Gendo par l'intermédiaire de Yui Ikari, brillante étudiante dont il était le professeur à l'université. Il devra se porter garant de Gendo et il ne le reverra plus pendant quelques années, justement lors du Second Impact.
C'est Gendo qui montrera le prototype Evangelion-00 à Kozo et il lui proposera de travailler avec lui au sein de ses recherches. Kozo acceptera et de leur collaboration nait des rapports de confiance.
Kozo se fera enlever par Ryouji qui l'emmènera devant les membres de la Seele car ils avaient besoin de renseignements à propos de l'Eva-01 et de Yui Ikari, renseignements que Gendo Ikari ne leur fournissait jamais. Kozo sera ensuite libéré par Ryouji.

Article rédigé par Tsubaki-chan.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages