Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 1 RahXephon

Fiche d'animeRahXephon › Episode 1

Titre de l'épisode

france : Invasion de la Capitale
etat-unis : First Movement: Invasion of the Capital / Overlord
japon : 第1楽章 首都侵攻 OVER LORD / Shuto Shinkou / Overlord

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

24 Novembre 2027, des navires de guerre, face à un immense dôme baignant dans le crépuscule, s'apprêtent à lancer leurs forces sur ce même dôme. L'un des pilotes, observe sa montre avec une date et une heure différente pour le monde "normal" et Tokyo. Alors que les premiers vaisseaux sont lancés, les commandants de l'opération écoutent la "mélodie de la guerre", le sourire aux coins des lèvres...

Tokyo. Alors que la journée commence, le jeune Ayato Kamina admire la peinture qu'il vient d'achevé mais la réalité le rappelle et le jeune homme doit comme tous étudiants se rendre en cours. Avant de partir. il aperçoit un message de sa mère, lui signalant qu'elle rentrera tard ce qui semble être dans ses habitudes. Alors qu'il est sur le trajet, une jeune femme perchée sur un balcon semble espionner Ayato. Dans le bus menant le jeune homme à l'arrêt de métro, cette même femme glisse un émetteur dans son sac... Le jeune garçon se rend compte bien assez vite qu'il est suivit mais sans savoir par qui.
Alors qu'Ayato vient de retrouver ses amis sur le chemin le menant à l'école, deux mystérieux hommes vêtus de noir pénètrent la maison du jeune garçon et émettent l'hypothèse qu'il soit déjà "entré en contact".
Ayato semble s'interroger sur la personne qui le suit mais aucun de ses amis ne le prend au sérieux. Dans le métro, la bande de lycéen commence à se chamailler quand l'engin déraille pendant que les deux hommes en noir semblent être au courant de la situation du métro. Ayato finit finalement par regagner ses esprits et s'aperçoit que tous les passagers du wagon sont blessés. Sans perdre une minute, le lycéen sort de l'appareil pour aller chercher de l'aide...

Une fois dehors, Ayato se rend compte de ce qui se trame en Tokyo : La ville est en partie détruite, les alarmes sonnent, Tokyo est attaquée. Les chars d'assaut surgissent pour faire face à l'envahisseur venant du ciel et Ayato se retrouve au coeur de la bataille. Le jeune homme ne comprend pas ce qui se passe et se retrouve, devant les débris des forces armées de Tokyo, prit d'une sensation de terreur qui le paralyse. Dans le métro, la jeune femme qui prenait Ayato en filature se rend compte que celui-ci n'est plus ici et, pouvant suivre sa trace, elle se lance à sa poursuite.
Nous sommes de retour à l'extérieur où la bataille entre Tokyo et l'ennemi externe continue de faire rage, bien que l'envahisseur ait le dessus. Ayato continue de courir à travers la ville, déserte de tout habitant, afin de trouver de l'aide et manque même de se faire écraser par l'effondrement d'un immeuble victime d'un tir perdu. Il se relève finalement et entend un chant venant des alentours. Guidé par ce chant, Ayato tombe sur l'une de ses camarades de classe, Reika Mishima.
Peu de temps plus tard, Ayato et Reika se reposent à l'abri en buvant une canette de jus d'orange et entendent le vacarme provoqué par la guerre. Alors qu'ils sont en pleine discussion, Reika entend un chant venant de nulle part et se met à marcher comme si elle était guidée par ce même chant. Ayato finit par aussi l'entendre et Reika prononce un seul mot: "Dolem". Au même moment, les deux amis d'Ayato sont évacués saint et sauf, l'un s'inquiétant pour leur ami tandis que l'autre restant calme. Tous deux sont témoins de l'apparition d'une entité géante dans le ciel, entité étant à l'origine du chant mystérieux. Le Dolem semble attaquer l'envahisseur ce qui laisse croire à Ayato qu'il s'agit d'une arme secrète de l'armée. Préférant se rendre en lieu sûr, Ayato et Reika s'éloignent à nouveau pendant qu'un hélicoptère, avec à leur bord les mystérieux hommes en noir, observent la scène et combat et continuent d'observer Ayato.

Ayato et Reika se retrouvent une nouvelle fois à la station de métro. Le jeune garçon descend les marches et lorsqu'il se retourne, il s'aperçoit que sa camarade n'est plus là. Ayato se retrouve dés lors nez à nez avec deux mystérieux hommes noir qui s'apprêtent à l'emmener de force. La jeune femme qui leprenait en filature arrive à temps et neutralise les deux hommes dont le sang s'avère être bleu. Effrayé, Ayato saisit l'arme tombée au sol d'un des deux hommes et la pointe sur la jeune femme qui reste tout à fait calme et souriante. Ayato remercie alors la jeune femme et s'apprête à quitter le métro quand celle-ci lui annonce qu'elle lui expliquerait le "bleu" ainsi que le "reste du monde" si il la suivait. Ayato décline l'invitation, pensant qu'il s'agit d'un rendez-vous galant mais la femme ne lui laisse pas le choix et n'hésite pas à le menacer avec un revolver. Le jeune garçon aperçoit alors Reika dans le métro se trouvant juste derrière eux et, alors qu'un des deux hommes noirs recouvre ses esprits et immobilise la mystérieuse femme, Ayato se précipite dans le wagon avec sa camarade de classe. La femme ayant battu son adversaire voit alors Ayato partir au loin et semble être prise d'une inquiétude.
De son côté, le jeune garçon est déstabilisé à la vue des récents évènements. Reika semble être prise de cette même inquiétude et son ami lui fait alors la promesse qu'il la protégera. Le métro s'arrête à son terminus portant le nom de "Temple de Xephon". L'arrêt semble être désert et très inquiétant, les deux amis suivent le seul chemin possible et tombent nez-à-nez avec une autre entité. Au même moment, alors que l'armée observe les deux lycéens perdu, leur dirigeant qui est une femme ordonne l'envoi d'un autre Dolem nommé Fortissimo.

Ayato et Reika arrivent finalement dans un temple en ruine, le ciel étant semblable au crépuscule et le tout étant inondé. Le plus étrange est l'oeuf immense qui beigne au milieu de l'eau. Au même moment, à l'extérieur, les deux Dolem neutralisent l'ennemi envahisseur et le chant réunis fait apparaître une étrange cité aérienne, sous les yeux d'un des seuls pilote étant encore en vie. En entendant tous ces chants, Ayato s'effondre au sol et Reika se met à chanter. Ayato rouvre les yeux et, comme étant hypnotisé, le seul mot lui sortant de la bouche est "Xephon", mot qui va aussitôt entraîner l'éclosion de l'oeuf qui laisse échapper une gigantesque aile. De son côté, la mystérieuse femme est face à la forteresse flottant dans les airs, celle-ci semble être l'ennemi des forces extérieures et se nomme "Mû"...
Article rédigé par Takato.

Episode précédent |
Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Une entrée en matière plutôt calme sur le début, mais il ne s'agit que du calme avant la tempête, la fin de l'épisode se révélant beaucoup plus mouvementée avec une fin aussi étrange qu'effiace !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes