Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 12 RahXephon

Fiche d'animeRahXephon › Episode 12

Titre de l'épisode

france : L'Oeuf Noir
etat-unis : Twelfth Movement: The Black Egg / Resonance
japon : 第12楽章 黒い卵 Resonance / dai 12 gakushou kuroi tamago Resonance

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Quon est toujours en observation, inconsciente, Ayato à son chevet. Pour plaisanter Sayoko lui conseille de l'embrasser, Ayato hésite. Au même moment, un explorateur se rend dans un pays pauvre et fait face à une immense montagne.
Sayoko se plaint à Makoto, avec lequel elle semble s'être adonnée à quelques ébats coquins, de devoir surveiller Quon et lui parle de leur "accord". En sortant de la salle, elle fixe Makoto partir d'un oeil noir et rencontre Haruka, à laquelle elle déclare qu'il y a certaines choses dont on ne peut parler, même à ses proches, ce que Haruka confirme.

Alors que Haruka souhaite prendre l'ascenseur, elle trouve Ayato, distant en repensant à la scène torride dans le bar à Tokyo Jupiter la veille.
En arrivant sur le pont du Lilia, Haruka surprend une conversation entre Kim et Soichi, où la jeune femme confie à son petit ami que la Fondation Bäbem compte envoyer des hommes pour soigner Quon, Haruka se questionne alors sur l'intérêt que la Fondation lui porte.
De retour du côté de l'explorateur inconnu, ce dernier a trouvé les vestiges d'une civilisation semblable à la civilisation Maya, mais de nombreux chercheurs sont déjà sur place. Envoyant un message à une station orbitale, il est ensuite assommé par une autochtone.

Une jeune femme blonde du nom de Helena rend visite à un vieil homme en train de carresser les cheveux d'une enfant ressemblant à la jeune femme en question. Elle lui confie qu'un intrus a pénétré dans la zone interdite et que Quon émet d'étranges signes. Le vieil homme ne prête que peu d'attention au discours de Helena, la jeune femme quitte alors la pièce.
Chez l'oncle Rikudoh, Ayato pense à Reika devant sa toile blanche. Il est alors interrompu par Johji Futagami.

Sur le Nirai Kanai, c'est la discorde au sein de l'escadron d'Elvy. Cette dernière se remet en question à propos du fort taux d'échec de l'équipe lors des missions mais elle est interrompue par un vaisseau qui approche du Lilia.
Du côté d'Ayato et Futagami, le reporter lui demande sa coopération mais le jeune homme ne sait rien des plans de sa mère. Futagami lui montre donc une photo de ceux qui ont "trahi l'humanité", sur laquelle figurent la mère d'Ayato et son équipier à lunette, Koki Masayoshi.
Sur le Lilia Litvyak, c'est la panique car Quon a disparu. Itsuki ordonne à Sayoko de chercher la jeune fille. Quon marche tranquillement à bord du navire et rencontre Reika qu'elle surnomme "Ixtli". Lorsque les yeux de Reika se mettent à scintiller, ceux de Quon ainsi que sa marque se mettent à briller du même éclat. Derrière elles défilent une multitudes d'images, que ce soit des vues de simples paysages, des Dolem, de Tokyo Jupiter, ou encore RahXephon. Quon s'effondre dans les bras de Reika qui confie à la jeune fille que l'instrument qui est en elle ne tardera pas à s'éveiller.

A l'extérieur du vaisseau, Ayato entend le chant de Quon qui se trouve sur la rive. Elle déclare avoir trouvé son propre instrument et qu'elle est aussi "Olin" avant de se remettre à chanter.
L'alerte est soudainement lancée sur le Lilia car un Dolem vient d'apparaître. Ayato est contraint de quitter Quon, toujours en train de chanter sur la rive. En voiture avec Haruka, celle-ci confie au jeune homme qu'ils recherchent toujours Quon. Surpris, Ayato regarde la berge ou la jeune fille n'est plus.
Sur le navire, l'alerte est à son comble. L'escadron d'Elvy s'apprête à décoller et Ayato monte à bord de RahXephon. Avant le décollage, le jeune homme est tourmenté par la présence de sa mère sur la photo.

Dans les airs, le Dolem est en vue tandis que le chant de Quon retentit toujours. Du côté de Helena et du vieillard, un oeuf noir est apparu devant eux. Helena, dont les cheveux sont caressés par son oncle, explique que l'oeuf et le Dolem sont en résonance.
Sur le champ de bataille, l'escadron d'Elvy s'acharne sur le Dolem qui change de forme. Ayato les rejoint alors avec RahXephon, mais est interrompu par le chant de Quon et aperçoit la jeune fille dans le cockpit de l'entité, flottant sur l'eau en chantant. Tentant d'aller à son secours, Ayato chute dans l'eau ce qui déstabilise RahXephon qui commence à se faire absorber par le Dolem.
Quon s'élève alors dans les airs tandis qu'Ayato a regagné son cockpit, et la jeune fille déclare d'un air ravi qu'elle va tenir son oeuf et qu'ils pourront accomplir quelque chose, elle et Ayato.

Une sphère noire apparaît alors au dessus des cieux, une sphère que Quon tente de saisir mais elle est retenue par Ayato tandis que RahXephon se faire absorber complètement par le Dolem. N'étant pas parvenue à saisir l'oeuf, Quon s'évanouie dans les bras d'Ayato tandis que Helena déclare que la jeune fille n'est pas encore éveillée.
Ayato voit le Dolem l'absorber totalement et serre Quon contre lui. En entendant l'appel de Reika, il riposte et détruit l'ennemi de l'intérieur.
De retour à l'extérieur, Ayato contemple le coucher de soleil avec le corps de Quon dans ses bras tandis que la jeune fille rouvre doucement les yeux. Fin de l'épisode.
Article rédigé par Takato.

Note : Full StarFull StarFull StarEmpty StarEmpty Star

Encore un épisode qui sert de prétexte à offrir de l'action et insister sur quelques mystères tandis que le scénario n'évolue pas vraiment. Les impatients de révélations ne trouveront pas encore leur compte.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes